je voudrais savoir plus sur la commission des refus de visa conjoint français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soufic22
  • Date de début Date de début
bonjour mes freres mes soeurs , je suis marié en france j ai retourné au maroc pour cherche le visa type D conjoint francais ,apres quelque moi j ai eu un refus aupres le consulat , é que mon mariage a un seul but l instalation en france , ils mon inviter de faire un recours devant la commission des refus de visa a nantes ,stp si ya quelqu un qui a passé dans la meme situation je veu bien savoir comment ca se pass et si ya des consiel a me donné , é merci d avance

Bonjour moi j ai passe par le meme cas que vous et j avais un refus de visa la j ai eu mon visa et je suis avec mon mari.je vais t explique ce quel faut faire .d abord tu ecris une lettre recommande au consulat de france au maroc pour savoir le motive de refus avec des preuve et il faut tjrs la poster recommander .tu attend 1 mois pour posster une 2 lettre recommande au commession de recours contre le refus de visa a nante avec des preuves tjrs et ds 2 mois si t as pas de reponse ecris au consiel d etat de la meme facon que les lettre precedentes et bon chance a vous et a tous le monde

BJR MERCI NANISIHAM , pour ta réponse je veu savoir la duré de la reponse apres la commission ? ma femme va venir au maroc cet semaine é j ai un rendez vous au consulat pour savoir le motive de refus avec des preuves , merci

bonjour nanisiham, j ai poser demander d aide juridictionnel pour permettre de rassembler l argent utile si refuse cette aide.
esce que tu serrais combien temps j'aurré la réponse pour mon dossier juridictionnel.
j'éspere avoir une bonne nouvel cette année 3ans de papier cet long.

merci pour votre réponse bonne année a vous tous.

bonjour soufic comment va tu ? ta eu des nouvelle de ton recours ou pas encors, de ma part je viens d'avoir un refus aussi et ils mo'ont dit comme motif que j ai pa déposé la preuve de mon intention de vivre avec ma femme en vie comunne en france , j ai envoyé au cinsulat un recours gracieux mais sans plus .là je doit en mem temps m'adresser à la comession de nante ou bien au minstre des affairs etrangère. merci et bonne chance , voilà pour te mettre au corant.

slt mon frere , vraiment c dommage ? pour moi j ai pas encore des nouvelles mais ca prend encore du temps ou moin 6mois , bon essayé de contacté un avocat en france pas ici ? et je te souhaite mon frere bon courage

Bonjour

est ce que tu peux retourné en italy si oui, tu rentres en italy après tu rentres en france et tu restes 6 mois comme ça t'as la possibilité de demande la carte de séjour vie privée et famille mais à l'échéance tu doi la chercher ou maroc

bonjour et merci pour ta reponse , en faite j ai contacté qlq amis en france et il m'ont conseillé de faire un recours mais il m'ont dit que ça va pa dépsser 2 mois pour avoir une reponse soit négatif soit positif et on verra aprés ce qu 'on soit faire selon la reponse de la comession .merci

BONJOUR en faite je conné un ami qui a passé par la commisssion apres un refus du consulat , c vrai apres 2mois tu recoi une lettre de la commission mais rien que la cusé de réception du dossier ? é la commission en géneral sa prend entre 2 é 6mois ? ma femme elle a contacté un avocat , j espere qu il va avancé les choses, et on verra si ya pas de reponse de la commission , en peut faire un recour devant le conseil d etat é bon courage

bonjour michel comment va tu ? ta eu des nouvelle de ton recours ou pas encors, de ma part nn plus j att encore les 2mois et apres je vé ecrir au conseil d etat , c tres long mais ya pas le choix

salam soufic 22 , j'attend encors , parceque j ai comancé avec un recours gracieux et j'attends encors qlq papier de la part de la mairie ( l'accord du procureur pour notre mariage ) pour lancer le recours contentieux, en faite je t'ai envoyer un mess privé je crois que ta pa fé attention , cété pour te demander des info sur l'avocat que ta engagé et le prix qui a demandé pour faire ces demarches.merci et bonne courage

bonsoir michel , je suis désolé pour le retard d ecrir j espere que cava moi j attend encore j ai envoyé un recours a la commission cela cé presque 1/5 , pour l avocat ma femme elle a une assurance juridique mais pour une affaire comme ca ca prend pas bcp d argent parceque l avocat il va juste envoyé une lettre pas plus !je te souhaite un bon courage

bonjour, michel j espere que cava , aussi j espere que ya des nouvelles ! moi nn plus ya rien encore j attend cela cé 2mois la semain prochaine je vais essayé d ecrir au conseil d etat

bonjour soufic , de ma part je vien juste d'enoyé mon recours contentieux cette semaine , et en mem temps je vais aussi comancer mes démarche devant le conseil d'Etat. aprés 2 mois sans reponse ctd que ya un refus implicite, et tu doit saisir le conseil d'Etat pour obtenir tes droits , bonne chance , et on se tiens au courant s'il ya des nouvelles.merci

bonsoir moi j ai appeler l'avocat ma dis qu on peu faire auccune démarche temps que la commission na pa donner son dernier avis.
alors te fatigue pa a construire un dossier comme moi qui a fini poubelle.
bref dans quelque mois je serrais le verdicte .

Retour