Je voudrais savoir si jouer au Sims est haram?

Salam Alaykoum, voilà tout est dans le titre je voudrais savoir si le jeu "Les Sims" était permis dans la religion musulmane car dans ce jeux on crée un personnage on l'habille on fait tout comme si c'était la vraie vie et on le crée de la tête au pied même le caractère de celui-ci cela n'ai t'il pas imiter Allah ? Et aussi autre chose il y a un jeu qui s’appelle "Ages Of Empires" c'est un jeu ou l'on crée une civilisation et on la fait évoluer on crée des villageois mais sans crée leur caractères ni leur visages et on construit des bâtiment ce jeu la est il Haram ou pas ?

Je pense que ce qui est le plus grave n'est non pas toutes choses que tu viens d'énumérer puisque celles-ci ne sont que virtuelles; non, ce qui est grave et haram - à mon sens - serait d'être obnubilé par un simple jeu et de laisser le reste, important, de côté.

Par exemple, si ce jeu n'est pour toi qu'une distraction ne te prenant aucun temps important, alors je ne vois guère de problèmes.

Allahou Alem

Salam Alaykoum, voilà tout est dans le titre je voudrais savoir si le jeu "Les Sims" était permis dans la religion musulmane car dans ce jeux on crée un personnage on l'habille on fait tout comme si c'était la vraie vie et on le crée de la tête au pied même le caractère de celui-ci cela n'ai t'il pas imiter Allah ? Et aussi autre chose il y a un jeu qui s’appelle "Ages Of Empires" c'est un jeu ou l'on crée une civilisation et on la fait évoluer on crée des villageois mais sans crée leur caractères ni leur visages et on construit des bâtiment ce jeu la est il Haram ou pas ?

Et trainer sur Bladi.net à 16ans c'est harram aussi :D

Donc supprime ton compte au risque de finir en enfer à cause de nous :(

Ce qui devrait être haram c'est de poser ce genre de question. C'est comme l'histoire du lit moelleux
En meme temps avec des hadith qui disent que l'on s'expose au plus dur des chatiment en imitant la creation d'Allah normal qu'il soit en flippe, genre si je fais sa;) ou :confus: hop je m'expose au plus dur des chatiments
Bref tkt pas tant que tu ne delaisse pas les prieres ou tes devoirs envers tes parents je vois pas ou est le mal

C'est nul les sims, joue à un autre jeux ça t'évitera de poser la question :D

No c Pas Haram C Juste Un jeu :) Amuse toi bien et Bonne vacances

Le pauvre n'a peut etre pas de cerveau pour répondre a ses questions lui meme.
Peut etre qu'il pense que bladi détient la vérité sur tout.
Et dans ce cas, je me dis que c'est grave de prendre pour argent comptant tout ce qu'il peut lire que internet...

Et oh! tu te calmes toi, et écite de dire que je suis une menteuse : D parceque se n'est pas le cas siinon je ne t'aurais pas dis que se n'était pas mon âge....
C'est top secret je ne peux pas desolé : D

Oui excuse moi, tu n'est pas une menteuse :langue:

Je veux savoir, aller aller aller STP STP STP STP :D

Je te donne 5 euros pour que tu t'offre ce que tu aime tant... bekiya diel TIDE !

Ouai... c'est haram.... va jouer aux billes!!!!

mdrrr

pes :langue:

mais y'a plein de jeux médiocres et de daube dans les jeux videos, il faut l'admettre, comme pour les productions de cinéma.
la daube, c'est mauvais pour la santé.
c'est donc haram.

PES ? Ah oui, j'oubliais qu'il y avait aussi celui-là.

Je citais "fifa" car c'est le seul jeu de foot sur console que je connais.

Mais je n'aime pas ce jeu pour autant - au contraire même, je n'ai jamais aimé les jeux de sports.
J'ai donné ces deux titres vu que le sujet est en rapport avec l'islam.

Pour les daubes, faut voir les critères utilisés,ça dépends de beaucoup de choses.
Mais surtout, il ne faut pas jouer à en devenir malade (comme pour certains joueurs de mmorpg) ou se ruiner (ça, c'est le problèmes des "sims").

PES ? Ah oui, j'oubliais qu'il y avait aussi celui-là.

Je citais "fifa" car c'est le seul jeu de foot sur console que je connais.

Mais je n'aime pas ce jeu pour autant - au contraire même, je n'ai jamais aimé les jeux de sports.
J'ai donné ces deux titres vu que le sujet est en rapport avec l'islam.

Pour les daubes, faut voir les critères utilisés,ça dépends de beaucoup de choses.
Mais surtout, il ne faut pas jouer à en devenir malade (comme pour certains joueurs de mmorpg) ou se ruiner (ça, c'est le problèmes des "sims").

ah moi je joue pas a ces jeux la, hamdoullah :D

Trainer sur bladi c'est haram
ta connexion free c'est haram
Vivre dans ton logement actuelle c'est haram
Vivre au quotidien c'est hram

bah oui tu vis dans un pays mécréant et tu utilises des biens et services qui viennent des mécréant :eek:

Retour