Je vous demande 1 seule chose Consacrez-vous à Dieu à deux et seul puis réfléchissez.

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en couples et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

LA QUESTION EST: COMMENT APPLIQUER CETTE SEULE CHOSE QUE NOTRE CREATEUR NOUS DEMANDE INSTAMMENT DE FAIRE EN COUPLES PUIS INDIVIDUELLEMENT ?

mais est-ce que le coran peut "réciter" les révélations? Parce que dit comme ça, ça fait bizarre, c'est mohammed qui récite les révélations, puisque le coran est la révélation.

Ceci dit, le verset 10 nous parle bien d'un rappel qui est descendu, donc ça ne peut être effectivement que le coran dans ce verset là, mais le verset suivant j'en doute un peu.

Le coran est bourré de sous entendus, alors peut-etre que ça veut dire qu'il nous a descendu un rappel, (et envoyé) un messager qui nous récite les révélations.

C'est qu'une supposition.

Par contre pour ta question, se consacrer à Allah par deux ou tout seul, je ne sais pas.

Notre ami abdenour et ses traductions sur google.translate...

Salam,

Tout d'abord, je n'utilise Google que lorsque la langue source m'est étrangère et seulement comme dictionnaire pour obtenir en série du simple mot à mot. (Besoin de traduction absolument impartiale oblige). Et je n'oublie pas de préciser que Google + le dictionnaire électronique ne sont là que pour nous donner ce que LA PLUS BELLE FILLE DU MONDE APPELEE LA SCIENCE AIDEE PAR SA CADETTE LA TECHNOLOGIE ONT A NOUS DONNER, et que le gros du travail nous revient. Ce travail, pour ce qui est du Coran, consiste à rechercher dans le Coran même, les explications des versets métaphoriques ou des mots pour lesquels ces formidables outils utilisés universellement, donnent un non sens.

Et comme toutes les bonnes oeuvres ne réussissent que par l'aide et la guidance de Dieu et ses anges, je rappelle qu'il ne faut surtout pas faire fî des divins avertissements suivants:

Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ? (45 :6)

Malheur à chaque fabricateur, coupable. (45:7)

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)

Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement. (6:116)

La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font. (10:36)

Ils ont rejeté ceci dans le passé ; ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades (34:53)

Que Dieu nous guide tous.

P.S: Pour la traduction que vous qualifiez de nulle en comparaison de celle qui, selon vous est bonne, il voous suffirait de les faire passer toutes les deux par l'épreuve du feu suivante:

Faites comme si vous deviez appliquer à la lettre le contenu de chacune des deux traductions. Si cette simulation donne le même résultat alors c'est qu'elles sont équivalentes comme "blanc bonnet" et "bonnet blanc". Si par contre cela donne des résultats différents, à ce moment là seulement nous en discuteront calmement pour nous entr'aider à trouver dans le Coran même la véritable interprêtation.

Et si tu connais la réponse à la question que tu nous a donné, pourquoi tu ne la donne pas? ça ferais un peu avancer le débat et on pourrais donner notre avis.

Il y a peut-être des choses évidentes pour toi qui ne le sont pas pour les autres, donc je t'en prie, expose le sujet, si connais la réponse.

mais est-ce que le coran peut "réciter" les révélations? Parce que dit comme ça, ça fait bizarre, c'est mohammed qui récite les révélations, puisque le coran est la révélation.

Ceci dit, le verset 10 nous parle bien d'un rappel qui est descendu, donc ça ne peut être effectivement que le coran dans ce verset là, mais le verset suivant j'en doute un peu.

Le coran est bourré de sous entendus, alors peut-etre que ça veut dire qu'il nous a descendu un rappel, (et envoyé) un messager qui nous récite les révélations.

C'est qu'une supposition.

Par contre pour ta question, se consacrer à Allah par deux ou tout seul, je ne sais pas.

Salam,

تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلاَّ يُسَبِّحُ بِحَمْدَهِ وَلَكِن لاَّ تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا(17:44

Les sept Univers, la Terre, et ceux qui y sont Le glorifient. Et toutes les choses Le glorifient, mais vous ne percevez pas leur glorification. Il est Clément, Pardonneur(17:44)

Si toutes les choses savent comment glorifier Dieu, comme vu ci-dessus, comment ne pas croire, que le Coran qui partage avec Dieu plusieurs de ses meilleurs attributs, comme "ALHAKIM" (le sage) ou encore "ALMAJID" (le glorieux), est bien capable de faire ce que Dieu nous affirme clairement par le biais de Son Messager le Coran et Sa parole, le verset 10 en l'occurence. Préféreriez vous prétendre que c'est un autre Messager qui nous récite le Coran depuis 14 siècles? Lequel ? Car Dieu parle bien ici d'une population bien ciblée de gens qui ont déjà cru et qui ont déjà fait de bonnes oeuvres, contrairement à l'ensemble de l'univers auquel devait s'adresser notre Messager-Prophète (saws):

Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour tout l'univers(21:107).

Prenons un exemple pratique qui nous permettra d'ajouter une précision tout à fait logique à savoir qu'en vrai sage, le Coran ne va "parler" qu'à ceux qui l'écoutent vraiment:

Alors ne vous arrive-t-il pas de vous surprendre en train de suivre comme une voix récitant un verset au point que vous vous mettiez à le réciter vous-mêmes pendant que vous conduisez ou que vous suivez une vaine discussion?

En tous les cas pour ce qui est des chansons en vogue il nous arrive bien parfois d'entendre ces chansons sans que personne ne soit en train de les chanter et ce, même si on les excècre. Tiens! elles sont tellement collantes que l'on va parfois jusqu'à se surprendre en train de les fredonner sans même y penser, mais si on ne les aime pas on se resaisit très vite bien entendu.

Pour n'importe quelle chose ne nous arrive-t-il pas de dire métaphoriquement que cette chose ou cette histoire m'a interpelé?

En ce qui me concerne, chaque fois que je prononce "Au nom d'Allah" avant de faire une chose importante, c'est un véritable dialogue qui se produit entre Dieu et moi et ce, via des versets du Coran ainsi récités, qui me "disent" tout suite si oui ou non je peux faire la chose en question sous la bannière de Son nom. C'est d'ailleurs cela la principale utilité d'invoquer Dieu pour toute chose:

Tu devras réciter ce qui t’est révélé du Livre, et observer les Prières de Contact (Salat), car les Prières de Contact interdisent le mal et le vice. Mais se souvenir d’ALLAH (pendant et en dehors de Salat) c'est encore plus important.* Et ALLAH sait ce que vous faites(29:45).

Que Dieu fasse que le Coran nous "parle" à tous, comme cela arrive à tous ceux qui font l'effort nécessaire dans son étude approfondie, en visant de l'incarner à l'instar de ce qu'avait fait le dernier Prophète Mohammed (saws).

P.S. Prière de me corriger pour toutes sortes d'erreurs y compris de traduction. Ce n'est que pour dialoguer avec le maximum de frères francophones que les versets sont traduits, sinon j'aurais préféré utiliser les versets en arabe qui est la langue source idéale pour le Coran.

Mais quand tu récite le coran, de façon volontaire ou inconsciente, c'est bien toi qui récite!

Vraiment j'arrive pas comprendre ton raisonnement.

Par contre on peut dire qu'une chose nous parle, c'est une expréssion connue, ce qui veut dire que l'on voit ce que ça veut dire et que l'on a compris la chose.

Mais on ne dit pas qu'une chose nous récite quelque chose d'autre! Là ça sous-entend que cette chose est "vivante" et qu'elle récite de vive voix et volontairement puisque ça nous est adressé. Tu ne récite pas le coran pour quelqu'un et inconsciemment! Si tu le fais, c'est conscient, forcément puisque c'est pour quelqu'un en particulier.

Mais quand tu récite le coran, de façon volontaire ou inconsciente, c'est bien toi qui récite!

Par contre on peut dire qu'une chose nous parle, c'est une expréssion connue, ce qui veut dire que l'on voit ce que ça veut dire et que l'on a compris la chose.

Mais on ne dit pas qu'une chose nous récite quelque chose d'autre! Là ça sous-entend que cette chose est "vivante" et qu'elle récite de vive voix et volontairement puisque ça nous est adressé. Tu ne récite pas le coran pour quelqu'un et inconsciemment! Si tu le fais, c'est conscient, forcément puisque c'est pour quelqu'un en particulier.

C'est Dieu qui nous a appris à faire des métaphores et, bien entendu Il le fait encore mieux que nous tout simplement, Lui qui fait parler les choses, vous pensez bien qu'Il peut faire que le Coran nous "parle". Et c'est dit clairement à travers les versets déjà cités.

Du reste n'oubliez pas Que Dieu veut autant guider certains, que fourvoyer d'autres et ce avec le même Coran. Il n'y a pas d'autre moyen naturel que celui de le faire entendre comme des VOIX aux premiers qui s'y collent de près, et de faire entendre les refrains de chansons à ceux qui collent de près aux chansons. Pour ces derniers même le son réel est perçu comme s'il leur est récité de loin.

Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et un [Messager] arabe ? " Dis : "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, ils ont un voile dans leurs oreilles et il est pour eux un aveuglement; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain. (41:44).

Et si tu connais la réponse à la question que tu nous a donné, pourquoi tu ne la donne pas? ça ferais un peu avancer le débat et on pourrais donner notre avis.

Il y a peut-être des choses évidentes pour toi qui ne le sont pas pour les autres, donc je t'en prie, expose le sujet, si connais la réponse.

Pour ce qui est de la réponse à la question posée, particulièrement vous, vous venez de démontrer par le dialogue constructif qui précède que vous avez maintenant plus que la réponse. En effet vous venez même d'en faire l'expérience juteuse grâce à votre sens du dialogue, qui je le pense sincèrement a été fructueux pour plus d'un, y compris pour moi-même bien entendu.

C'est aussi ce que tout le monde ici au moins sur Bladi.net, s'efforce de faire en réponse consciente ou inconsciente à l'appel de Dieu par l'intermédiaire de tous Ses Messagers y compris le Coran et nous-mêmes.

Et donc le but de ce post c'est que ce travail d'abeille devienne plutôt conscient que c'est bien à l'appel de Dieu que nous nous consacrons à Lui de cette manière d'échange en couple et individuellement.

Que Dieu nous guide tous vers cette voie appelée plus communément la voie du dialogue vers un même but:

ALLAH aime ceux qui combattent dans Sa cause unis en une colonne, comme un édifice renforcé.

Retour