Jean-Louis Borloo «choisit» de ne pas appartenir au gouvernement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
POLITIQUE - Il préfère retrouver sa liberté de parole...
Nicolas Sarkozy a tout fait pour le garder. Mais finalement, Jean-Louis Borloo a «choisi de ne pas appartenir au futur gouvernement». L’annonce, par communiqué, a été aussi brutale que la campagne de dénigrement pour Matignon que l’ex-maire de Valenciennes a subi ces dernières semaines.

Donné grand favori pour Matignon il y a encore quinze jours, Jean-Louis Borloo s’est finalement fait doubler par François Fillon. «Je préfère retrouver ma liberté de propositions et de parole au service de mes propres valeurs au premier rang desquelles je place la cohésion sociale», assure-t-il également dans son communiqué.

Lots de consolation
C’est un coup dur pour Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat savait bien qu’il pouvait se faire de Jean-Louis Borloo un ennemi pour 2012 s’il l’écartait de la course à Matignon. Tout le week-end, il a donc essayé de lui offrir un lot de consolation.

Samedi soir d’abord, puis hier matin, il s’est entretenu avec l’ex-ministre de l’Ecologie pour lui proposer d’atterrir à la Chancellerie ou au Quai d’Orsay. «La Justice ou les Affaires étrangères : c’étaient des propositions honorables, confie une de ses proches. Mais c’est surtout très courageux d’avoir refusé.»

http://www.20minutes.fr/article/622...-louis-borloo-choisit-appartenir-gouvernement
 
c'est celui qui m'a fait le plus de peine..mais au moins comme il a dit un journaliste il a démissioné pour retrouver sa liberté de parole..ça en dit sur les libertés d'expression en France..
 
http://www.lepoint.fr/politique/rem...vice-de-mes-valeurs-14-11-2010-1262057_20.php


mdr les commentaires :D


luxemburg
A la soupe
lundi 15 novembre | 10:17
En bon centriste "au service de ses valeurs", tout dépend du job : si c'est premier ministre, il reste et met ses valeurs dans sa poche ; si c'est un autre poste, il nous ressort ses "valeurs" !

MARBAL
On aimerait savoir ...
lundi 15 novembre | 09:57
A part d'avoir un "maroquin" et donc le pognon lié à celui-ci, s'il voulait sa liberté pourquoi avoir attendu de se faire "virer" ?...

marie
Mes valeurs !
lundi 15 novembre | 09:27
Servir les intérêts de Bernard Tapie !
 
il l aurait gardé premier ministre je pense pas qu'il aurait sortie cette phrase

il a fait la bourde à ne pas faire avec sarko, il n'a pas assuré en temps de grèves pour le gasoil

tu veux dire qu'il a minimiser la pénurie?

mais le mot d'ordre ne rien dire au peuple tout va bien est monnaie courante surtout en France!!

je pense que c'était une bonne excuse surtout pour sarko pour s'en débarrasser tout comme woerth qui avait pourtant "l'appui incontestable" du président

que de la comédie tous de vrais acteurs :D
 
tu veux dire qu'il a minimiser la pénurie?

mais le mot d'ordre ne rien dire au peuple tout va bien est monnaie courante surtout en France!!

je pense que c'était une bonne excuse surtout pour sarko pour s'en débarrasser tout comme woerth qui avait pourtant "l'appui incontestable" du président

que de la comédie tous de vrais acteurs : D

leur place et sur la scène du Djamel comedy club :D
 
Retour
Haut