Jean-Luc Mélenchon invite la France à suivre l'exemple du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à la pénurie des masques, le député et chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon a invité les autorités françaises à suivre l'exemple du Maroc.
Sur la chaîne de télévision française BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a critiqué la date du 11 mai, retenue par le gouvernement français pour lever la mesure de confinement. "J'espère que la bonne décision a été prise. Mais je suis obligé de dire que je la trouve hasardeuse", a estimé le chef de file des Insoumis, précisant qu'en aucune manière, il ne veut être un (...)

- Monde / France, Santé

Jean-Luc Mélenchon invite la France à suivre l'exemple du Maroc

La France produit plus que 3 millions de masques par jour suivre l'exemple du Maroc c'est réduire sa production monsieur Mélenchon
Raté.
La France va produire 17 millions de masques par semaine (c’est pas encore le cas)

Le Maroc reste devant.

et ça sert à rien de lui parler directement , il est pas sur bladi 🤣🤣🤣

En plus, le Maroc est à 5 millions pour commencer, sans comptabiliser toutes les initiatives annexes. Notre force est dans notre faiblesse, pas de grandes industries, donc pas de lobby pour bloquer les initiatives de bon sens.
Et surtout une monarchie ça a du bon parfois.
En France on fait encore des débats sur la chloroquine, au Maroc , on l’utilise déjà

Melanchon et ses manip habituelle, au lieu de dire qu il faudrait prendre sur le maroc pourquoi pas visé plus haut et prendre exemple sur l'allemagne

Ce mec est ridicule il s'est coulé tout seul avec "je suis la republique", sa tete est aussi grosse qu une montgolfiere, il est fini

Melanchon et ses manip habituelle, au lieu de dire qu il faudrait prendre sur le maroc pourquoi pas visé plus haut et prendre exemple sur l'allemagne

Ce mec est ridicule il s'est coulé tout seul avec "je suis la republique", sa tete est aussi grosse qu une montgolfiere, il est fini
L’Allemagne a une puissance économique au dessus de la France. Le Maroc non.

Donc s’il avait dit l’Allemagne, je pense que l’argument que leur puissance est au dessus serait sorti, là ils ont rien a dire :D

Dernière édition:
Raté.
La France va produire 17 millions de masques par semaine (c’est pas encore le cas)

Le Maroc reste devant.

et ça sert à rien de lui parler directement , il est pas sur bladi 🤣🤣🤣
Les soi-disant millions de masques produits par le maroc sont bizarrement introuvable pour la majorité des Marocains
et quand isl en trouvent ils sont de piètre qualité ...Mélanchon ferait de s'informer avant de prendre exemple sur le maroc ,
en réalité il s'en fout du maroc ce qu'il l'interesse ici c'est son jeu politique contre macron
Heureusement que les initiatives locales compensent les failles de cette vrai-fausse exemplaire
production marocaine
Mais je le reconnais ce qui marche le mieux dans le système marocain c'est la com. et la propagande
Bizarrement c'est quand il y a une pandémie ou une cata sanitaire que le système de santé se porte mieux.. c'est curieux..
c'est à en espèrer de rester en état de pandémie ad vitam aeternam au maroc... je ne franchirais pas ce pas quand même..mais j'espère qu'une fois
la pandémie derrière "la monarchie exemplaire en temps de pandémie uniquement" se décarcassera pour améliorer non pas son image dans le monde mais l'état sanitaire et de la santé Marocaine déplorable..

Dernière édition:
Mélenchon on croirait une petite vieille acariâtre, il se prend pour fidel castro, mais c'est qu'un petit guignol qui vit royalement des fonds de le république qu'il déteste soit disant, tout comme sa copine blondasse lepen, des artistes comiques de l'hémicycle, des clowns ou des épouvantails au choix..cela dépend comment on prend leurs blagues.

@Ninive il a dit "je suis la république" ce sale bouffon, péte bien au dela de son postérieur, il a la gouille d'une vendeuse de salade dans un marché provençal du XIXe siècle, makaye7chem, il ouvre sa grande G.eule et il croit que c'est un talent, une dialectique de racaille.

@blondin cette pourriture prend l'exemple du maroc pour bien enfoncer le clou, "regardez même les clochardss du monde font mieux que nous", mais dans la réalité et tu le souligne à juste titre , pas besoin de s'enorgueillir, le maroc est à des années lumières de la france même si elle n'a pas de masques ! le pauvre quidam qui se péte une jambe à 200 km hors des grandes villes, dans les montagnes, ou dans les grands espaces desertiques, devra faire avec! le système de santé, de secours et d'urgence, est complètement à l'ouest même pas au niveau de la france dans les années 40 !

Le Maroc a réagit au mieux avec les faibles moyens qu'il a. c'est déjà pas mal

De la à penser que le système marocain est supérieur au système de santé français, ça s'appelle de la démagogie

Cette pandémie est instrumentalisé aussi bien par les politiciens marocains que français

Les marocains veulent redorer leur image et masquer les défauts du système en passant une couche de verni sanitaire sur un système inégalitaire et défaillant , et en même temps redonner une meilleure image à moindre frais d'un régime spoliateur qui a beaucoup réprimé ces dernières années. Les dons des riches personnalités marocains seront vite récupérer par des allègement fiscaux futurs, sans que personne n'y trouve à redire

Pour les politiciens français, c'est un très bon moyen de ridiculiser le pouvoir macronien en place en le comparant au Maroc pour mieux mettre en évidence des défaillances, non sans calcul électoraux: la girouette Marine Le Pen qui était contre l'achat de masque à l'époque Bachelot , l'hypocrite Mélenchon qui a été ministre bien aux ordres dans le passé, les faux jetons de la Droite Les républicains qui avaient comme programme de démanteler le service public à grande échelle,

Retour