Ça doit faire un moment qu'il n'a vu un vrai malade
"Une image sur laquelle repose désormais une multitude d’activités. Il y a sa chronique quotidienne dans la matinale de RTL. Il y a son talk show hebdomadaire sur France 2,
Ca ne sortira pas d’ici (1,1 million de téléspectateurs cette saison, selon Médiamétrie). Il y a son site web,
www.drgood.fr, qui propose aussi une newsletter et une chaîne YouTube. Il y a son magazine
Dr Good (diffusé à 221 930 exemplaires l’an dernier, selon l’ACPM), et ses déclinaisons
Dr Good C’est bon (135 345 exemplaires) et
Dr Good kids. Il y a ses livres, allant de
Soyez sûr de votre haleine à
Pipi au lit, ça se soigne, en passant par des bandes dessinées et des calendriers (au total 53 publications en vingt ans, soit un rythme infernal de 2,6 par an). Il y a ses conférences mensuelles en province, sponsorisés par Harmonie Mutuelle (plus de 100 000 spectateurs depuis 2012). Il y a l’application de suivi médical Betterise (utilisée par plus de 400 000 patients). Il y a enfin des émissions sponsorisées par des marques, comme le programme court
Bien évidemment, financé par Auchan et diffusé par France Télévisions en 2017 ; la websérie
Changez d’air financée par les aspirateurs Dyson ; ou le podcast
Au fil de l’eau financé par l’eau minérale Quézac. Et ce n’est sans doute pas fini : à 62 ans, notre homme n’entend nullement prendre sa retraite, et vient au contraire de déposer la marque
Dr Good Veto... "
INFO CAPITAL. L’ORL est devenu multimillionnaire grâce à son activité médiatique. Il a d’abord touché 1,5 million d’euros en vendant sa société de production télé, puis plus de 5 millions d’euros en cédant
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