Jéhovah déteste la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Je dois bien en conclure que Jéhovah déteste la vie, puisqu'il a spécialement créé, puis laissé disparaître 99% des espèces vivantes ayant vécu sur cette planète. Le chiffre 99%, je ne l'invente d'ailleurs pas, c'est l'estimation des biologistes.

Sachant que toutes ces espèces vont au paradis, je lui en veux pas tellement de les avoir pris.
Elles sont mieux qu'ici, avec nous pour leurs pourrir la vie.

Pourquoi ne pas les avoir créées directement au paradis alors? Quel était le but de les envoyer sur cette planète, alors que l'être humain n'existait même pas? Les évolutionnistes ont la réponse: les espèces éteintes étaient en quelque sorte les victimes d'un processus évolutif qui a mené jusqu'aux espèces d'aujourd'hui.

Je dois bien en conclure que Jéhovah déteste la vie, puisqu'il a spécialement créé, puis laissé disparaître 99% des espèces vivantes ayant vécu sur cette planète. Le chiffre 99%, je ne l'invente d'ailleurs pas, c'est l'estimation des biologistes.
Je crois que Jéhovah est suicidaire, déjà, pour nous envoyer ses témoins à tous les samedis matin 7h :D

:D Ok! Restons dans le sujet alors. Il paraît qu'il est aussi le plus grand créateur, le plus grand architecte. Je trouve qu'il a tout pouvoir sur son propre chef-d'oeuvre!

Mais créer la vie entraîne des responsabilités. Jéhovah crée spécialement les espèces, les fait lutter les unes contre les autres, les laisse souffrir, puis les laisse s'éteindre. Il est irresponsable.

Pourquoi ne pas les avoir créées directement au paradis alors? Quel était le but de les envoyer sur cette planète, alors que l'être humain n'existait même pas? Les évolutionnistes ont la réponse: les espèces éteintes étaient en quelque sorte les victimes d'un processus évolutif qui a mené jusqu'aux espèces d'aujourd'hui.

C'est exactement ça, pour que le papillon soit il faut que la chenille disparaisse. Dans ta logique "athéiste", quand quelque chose disparait, elle n'esxiste plus. Dans la logique "théologiste", c'est une renaissance! Or pour qu'il y ai re-naissance il faut impérativement qu'il y ai mort avant.

Un dicton arabe dit que "la mort fait partie de la vie", mais dans le monde moderne (ou occidentale) on pense plutot que la mort est une fin. Deux visions différentes.

Pourtant les évolutionistes eux l'on compris...

Mais créer la vie entraîne des responsabilités. Jéhovah crée spécialement les espèces, les fait lutter les unes contre les autres, les laisse souffrir, puis les laisse s'éteindre. Il est irresponsable.

la souffrance, la maladie, la chaleur, le froid, la faim etc font partie de la vie...c'est tout simplement ça la vie.

Tu m'avais l'aire pourtant intelligent avec tes questions philosophiques mais là franchement tu pousses un peu....je pense que tu inveterai n'importe quoi pour te mettre en position de rebelle contre Le Tout Puissant ;)

Retour