J'en ai marre d'être gentille

Etre gentille c'est nulle ça n'apporte rien, quelqu'un à des tuyaux pour me débarrasser de ma gentillesse... J'ai envie d'être une vraie chienne :)
Merci pour votre aide !

on n'est pas gentil parce que ça apporte quelque chose mais parce que c'est comme on veut être et que ça nous fait du bien sans récompense extérieure
enfin c'est comme je vois la chose

mais c'est vrai que parfois on tombe sur des cas qui nous font regretter notre gentillesse... c'est plutôt la naiveté ou la méchanceté des autres qui est regrettable
la gentillesse c'est beau et ça aide à faire un bô monde

donc ne la regrette pas, a moins que ce ne soit que de la faiblesse ou du se laisser marcher sur les papattes

Mon gros problème c'est que je n'ai aucune arrière pensé je pars du principe qu'au fond tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :) et les gens interprète toujours bizarrement la gentillesse de l'autre, un peu comme si c'était une faiblesse :rolleyes:

Mon gros problème c'est que je n'ai aucune arrière pensé je pars du principe qu'au fond tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :) et les gens interprète toujours bizarrement la gentillesse de l'autre, un peu comme si c'était une faiblesse :rolleyes:

Oui c'est vrai que les gens gentils sont souvent perçu comme sans caractère malheureusement!

Je pense qu'il faut rester soit même, t'as un bon coeur, alors garde le, mais le tout c'est de ne pas te laisser faire quand on te marche sur les pieds.

la gentillesse est un respect qu'on transmet aux autres, mais parfois ils le prennent, comme tu as dit si bien, une faiblesse.
je vais te dire une chose, avec cette gentillesse tu vas confronter un monde cruel, mais dans certaines cas, c'est une arme noble.

je suis pareil !! les gens en profitent

mais bon c'est pas un vice d 'etre gentil hamdoulilah

Je m'entends quand je dis ça !! Une crapule, une morveuse voilà ce que je souhaite devenir !! :langue: Pas une gentille chié chienne à sa maman !
si tu veux devenir cette personne tu devrais carrément changer de milieu et vivre dans un endroit ou personne ne te connais !donc ce qu'il te reste a faire c'est prendre ou plutot faire une selections des gens que tu ne souhaite plus voir ....:intello:

Etre gentille c'est nulle ça n'apporte rien, quelqu'un à des tuyaux pour me débarrasser de ma gentillesse... J'ai envie d'être une vraie chienne :)
Merci pour votre aide !

il faut faire les choses non pas dans l'attente que les autres nous le rendent ^^

par contre, si les personnes deviennent ingrates! faut savoir prendre de la distance ^^

salam

il y avait un temps...je me plaignais de ma gentillesse...mais une fille me l'a fait rappeler comment je voyais ça...comme en vérité c'est une force alors quoi qu'il en soit je reste moi même hamdoulillah,voilà ce qu'elle avait écrit:

salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Ce sujet est venu à temps j'ai vraiment besoin de conseils ,lorsque d'un jour à l'autre on t'accuse d'être faible et d'avoir peur et que la gentillesse et le bon coeur et ce comportement que je n'arrive pas à avoir d'autre ne sont que faiblesse et peur d'affronter le monde la famille !Tout le monde m'est tombé dessus juste parce que je ne veux pas creer des problèmes parceque je ne sus pas materialiste et que je n'aime que ce qui me suffit ,personne ne veut comprendre que je suis ainsi et que rien n'est soumis en moi à la peur et que je fais c'est moi et non ma peur ,je pourrai être cruelle et farouche et même sans coeur si je le voulais mais au fond de moi tout s'efface d'un seul coup comme si en moi tout ce qui est amour pour ce bas monde et ses richesse sont detruis automatiquement et sans que je le veuille ,aujourd'hui je me sens mal tres mal ,tout est noir et tout me semble sans fin ,lorsque je me retrouve accusée de lâcheté et d'avoir peur de demander ce qui est mon droit ,de faire face aux hostilités de ceux qui me font du mal ,mais comment le faire si je ne veux plus de ces droits et que je veux pas faire de la fitna et semer ce qui pourrait creer un mal plus grand ,je me trouve pourtant bien j'ai Allah et j'ai mes enfants hamdou'Allah mais comment faire si ces enfants sont en colère et veulent que j'agisse et que je ne sois plus faible ,ils ne savent pas que c'est moi et que ce n'est pas de la faiblesse mais c'est tout un systeme au fond de moi un systeme complexe dans le quel j'ai appris à vivre ,fuir tout ce qui est fitna et colère d'Allah ,mais comment leur faire comprendre ils sont jeunes et ils ne connaissent rien de ma vie ni de la vie et les adultes ne connaissent rien de mes souffrance dont ils etaient responsables ,et moi maintenant je suis entres ces deux que j'aimes beaucoups mes enfants et ma famille qu'Allah pardonne à ceux qui ont semé le trouble dans ma vie familiale et qu'Allah me guide vers une solution sans perdre ce que je suis ,moi!

t'as vue ça j'apprend vite !!!
j'ai trouvé un article et ca m'a fait penser a toi .
http://fr.pourelles.yahoo.com/4-bonnes-raisons-dêtre-plus-gentil-151007748.html
Ce 13 novembre on célèbre la journée mondiale de la gentillesse. Une valeur remise en cause ces derniers temps. Une étude américaine avançait même qu'on gagnerait plus à être désagréable au boulot…Pourtant, la gentillesse profite à celui qui la pratique. La preuve par 4.

La gentillesse est bonne pour la santé

Plus on est gentil, moins on court le risque de tomber dans la dépression. Un peu simpliste ? Prouvé scientifiquement ! La bonté et la générosité activent la production de sérotonine, l'hormone qui régule le stress. En plus de jouer le rôle d'antidépresseur naturel, la sympathie et l'amabilité agiraient comme des drogues sur notre cerveau en nous donnant un sentiment de plaisir comparable aux drogues euphorisantes. Raison de plus pour devenir addict de la gentillesse !

La gentillesse rend les autres plus performants

Les petites attentions ou petits cadeaux qu'on fait développent chez les bénéficiaires "la mémoire, la capacité d'apprentissage, la créativité et la résolution des problèmes", assure Stefan Eihorn dans son livre "L'art d'être bon"(ed Belfond). Une expérience a montré que "des médecins à qui on avait offert de petits cadeaux, des sucreries par exemple, avaient établi un diagnostic plus exact et plus rapide que ceux qui n'avaient rien reçu et avaient également tiré moins de conclusions hâtives", raconte-t-il.

Retour