J'en ai marre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danette15
  • Date de début Date de début
slm à tous

je suis non pratiquant et je suis en pleine remise en question sur mon comportement, je fais des trucs, qui apres coup me demoralise parce que je sais pertinemment que c'est haram, je regrette amerement.
prier? oui j'y pense toujours mais la motivation n'est jamais au rendez vous, j'ai l'impression de me sentir seul, de ne pas avancer ... jen ai marre !!!

comment faire pour ne plus recidiver et me sentir bien dans ma tete

qq conseils....

merci

Salamou aleykom, la foi se cultive et se travaille ... lis et/ou écoute du Coran, informe toi sur ta religion.

La prière est dure à entreprendre mais en réalité elle est très simple. La faire à l'heure facilité l'assiduité dans le sens où tu ne te retrouves pas avec toutes tes prières à faire le soir à 23h.

Pas mal de choses peuvent t'en éloigner mais quand tu regardes ce qui est autour de toi, que tu vois tout les jours des preuves ... la prière devient la moindres des choses à faire pour adorer ton seigneur.

slm à tous

je suis non pratiquant et je suis en pleine remise en question sur mon comportement, je fais des trucs, qui apres coup me demoralise parce que je sais pertinemment que c'est haram, je regrette amerement.
prier? oui j'y pense toujours mais la motivation n'est jamais au rendez vous, j'ai l'impression de me sentir seul, de ne pas avancer ... jen ai marre !!!

qq conseils....

merci

Je te comprend car dans le même cas que toi il y a peu et ce depuis longtemps. Normalement tu devrais à force d'y penser avoir un déclic. Et sache que la prière collective a encore plus de force devant Allah alors si tu te sens seul et que tu veux commencer, cherches une mosquée et des compagnons de foi ( c'est ce que je vais faire aussi) comme ça tu prieras avec eux. Dis toi qu'à chaque fois que tu fais des pêchés car l'homme même le plus parfait est parfois pêcheur, la salat te permet de laver de ces pêchés. Je sais que c'est vraiment une chose difficile à faire au début quand on a jamais prié de sa vie mais je pense que c'est vraiment une bonne chose pour le croyant donc prends ton courage à deux mains et lances toi.

prier ? motivation ou pas ?

c'est un devoir si tu te préoccupe de la prière c'est que tu ressent un manque dans ta vie ..., tu te sens seul ? Allah est toujours la pour son serviteur ..., invoque le demande le pardon et commence la prière ..., et tu verra que ta vie prendra un sens et tu ne te sentira plus seul ...

une fois que tu es dans la prière tu va voir tu va t'éloigner de beaucoup de péchés
nous sommes humain et Allah est miséricordieux, demande pardon et Inshallah il va te pardonné

bon courage ...

la prière c'est comme l'air qu'on respire,
c'est comme notre nourriture

ça renforce notre iman :)

qu'Allah t'aide

slm à tous

qq conseils....

merci
lis le Saint Coran, cela t'aidera fortement.

slm à tous

qq conseils....

merci

tu fais le repentir sincère le lien t'aidera nchalah

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997181.html

slm à tous

qq conseils....

merci

un truc très important que tt le monde de nos jours évite et oubli mais qui est trés efficace, vas assister au funérailles de klk1 ou fais un tour au cimetière tu connaitrai notre finalité dans cette vie et ou est la maison éternelle

Othmane ibnou 3afane ne pleurait pas qu'and on lui raconté de l'enfer ou du paradis, mais dés qu'on lui parle de la mort il n'arrête pas de pleurer pourquoi? car il disait que c'été le premier passage vers l'audelas et que tt la suite en dépend

salam

un truc très important que tt le monde de nos jours évite et oubli mais qui est trés efficace, vas assister au funérailles de klk1 ou fais un tour au cimetière tu connaitrai notre finalité dans cette vie et ou est la maison éternelle

Othmane ibnou 3afane ne pleurait pas qu'and on lui raconté de l'enfer ou du paradis, mais dés qu'on lui parle de la mort il n'arrête pas de pleurer pourquoi? car il disait que c'été le premier passage vers l'audelas et que tt la suite en dépend

salam

Comme tu le dit c'est une fois que les gens assistent a des funérailles qu'il se rappellent de la mort et donc mort = prière

Si une personne prie et vis comme il faut dans le sentier d'Allah
il aura rien a se reprocher donc pas peur de mourir :)

qu'Allah nous guide dans le bon chemin à tous, amin

Comme tu le dit c'est une fois que les gens assistent a des funérailles qu'il se rappellent de la mort et donc mort = prière

Si une personne prie et vis comme il faut dans le sentier d'Allah
il aura rien a se reprocher donc pas peur de mourir :)

qu'Allah nous guide dans le bon chemin à tous, amin

Amine ya rebi el 3alamine

slm à tous

qq conseils....

merci

selam aleykum,

rends-toi souvent à la mosquée, fait des invocations, lis le Coran et essaie de t'entourer de personnes pratiquantes sa peut aider beaucoup. Je suis déja passé par la mais si tu es sincère Allah t'aidera Inshallah.

Retour