J'en ai vraiment envie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu789
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

j'avais une question, j'ai vraiment besoin de faire le vide dans ma tête, je ne ressens pas l'envie de sortir ou autres.... je suis hyper angoissé et stresser je ne sais pas pourquoi et ça depuis 3 ans maintenant je suis pourtant jeune sans problème particulier j'ai eu une très bonne vie d'ados ect... mais aujourd'hui 22 ans il y'a quelques chose qui ne va pas et ça depuis 3 ans je me réveille angoisser je dors angoisser, je deviens parfois parano j'arrive même à faire des crises d'angoisses je me monte la tête tout seul et je crois à mes dires et cela prend une proposition assez conséquente.. et pourtant seul dieu sait que je suis qlq de juste, je donne avant de recevoir... je suis une personne déterminer pourtant je lache pas quand j'ai un but mais cela me ronge peu à peu... je sais qu'il n'y a pas de secret il faut s'en remettre à notre créateur allah azawajal.. mais je me dis qu'invoquer allah azawajal que quand tu en as besoin ce n'est pas juste même si vous lisez ce poste ( il ma ouvert une énorme porte ), donc je ne sais pas si c'est moi le souci ou autre chose mais cela est lourd à force ça empathie sur ma vie de couple ... je vous avouerai qu'étant plus jeune j'étais comme tous ces jeunes .. soirée amis, copain copine ect.. je n'avais pas de soucis à ce niveau la même trop de conquête et aujourd'hui je n'ai plus envie de ça, de sortir ou autre, et je me dis , est-ce que je suis entrain de payer un méfait étant plus jeune ? enfin je ne sais pas vraiment mais il y'a qlq année je n'étais pas comme ça j'arrivais à dormir paisiblement et ne plus cette pression, d'angoisse , stress ect... je veux arriver à enfin lacher ce poid mais je n'y arrive pas et même quand je fais du sport ou autres activité toujours cette sensation en moi...

Salam
Je pense que tu fais un debut de depression , ou une depression larvée
Tu dois en parler a ton medecin et consulter une psychologue qui t'aidera , a comprendre et ne pas sombrer dans une deprime profonde ou une quelconque maladie mentale
Soigne toi. Les maladies psy guettent les jeunes de ton age .

Salam
Je pense que tu fais un debut de depression , ou une depression larvée
Tu dois en parler a ton medecin et consulter une psychologue qui t'aidera , a comprendre et ne pas sombrer dans une deprime profonde ou une quelconque maladie mentale
Soigne toi. Les maladies psy guettent les jeunes de ton age .
c'est bel et bien ce que je pensais ... une déprime .. bordel pourtant j'ai tout pour être heureux je ne comprends pas ...

Salam à tous,

j'avais une question, j'ai vraiment besoin de faire le vide dans ma tête, je ne ressens pas l'envie de sortir ou autres.... je suis hyper angoissé et stresser je ne sais pas pourquoi et ça depuis 3 ans maintenant je suis pourtant jeune sans problème particulier j'ai eu une très bonne vie d'ados ect... mais aujourd'hui 22 ans il y'a quelques chose qui ne va pas et ça depuis 3 ans je me réveille angoisser je dors angoisser, je deviens parfois parano j'arrive même à faire des crises d'angoisses je me monte la tête tout seul et je crois à mes dires et cela prend une proposition assez conséquente.. et pourtant seul dieu sait que je suis qlq de juste, je donne avant de recevoir... je suis une personne déterminer pourtant je lache pas quand j'ai un but mais cela me ronge peu à peu... je sais qu'il n'y a pas de secret il faut s'en remettre à notre créateur allah azawajal.. mais je me dis qu'invoquer allah azawajal que quand tu en as besoin ce n'est pas juste même si vous lisez ce poste ( il ma ouvert une énorme porte ), donc je ne sais pas si c'est moi le souci ou autre chose mais cela est lourd à force ça empathie sur ma vie de couple ... je vous avouerai qu'étant plus jeune j'étais comme tous ces jeunes .. soirée amis, copain copine ect.. je n'avais pas de soucis à ce niveau la même trop de conquête et aujourd'hui je n'ai plus envie de ça, de sortir ou autre, et je me dis , est-ce que je suis entrain de payer un méfait étant plus jeune ? enfin je ne sais pas vraiment mais il y'a qlq année je n'étais pas comme ça j'arrivais à dormir paisiblement et ne plus cette pression, d'angoisse , stress ect... je veux arriver à enfin lacher ce poid mais je n'y arrive pas et même quand je fais du sport ou autres activité toujours cette sensation en moi...
Salut !

Essaie de relativiser, si tu as la santé, un toit, de la nourriture, et tout l'avenir devant toi...tu est déjà très chanceux.

Peut-être que tu as besoin de remplir tes journées ? Trouve toi des hobbys, passions, ça peut t'aider. Essaie de voir un peu tes amis, la solitude n'aide pas.

Et cette période covid n'a peut-être pas amélioré les choses ...

Courage courage en tout cas, n'hésite pas a chercher de laide si ça ne s'arrange pas. Il faut pas que ça traine trop pour pas que ça s'empire.

C'est bête ce que je vais dire mais : prends tu de la vitamine D? Franchement ça peut changer beaucoup.

c'est bel et bien ce que je pensais ... une déprime .. bordel pourtant j'ai tout pour être heureux je ne comprends pas ...

J'ai une amie ergothérapeute . C'est elle qui m'a dit que les maladies mentales tournent autour des jeunes dans la 20 aine
C'est l'age idéal pour tomber en depression, faire des crises d'angoisses, etc

La bonne nouvelle c'est que si tu t'y prends tot , tu peux t'en sortir. Donc tu dois rapidement en parler avec ton medecin de famille
C'est pas normal d'avoir des angoisses a 22 ans Mais plein d'etudiants consultent en psychiatrie.
C'est pas normal de perdre gout a la vie a 22 ans . Fais toi aider
On va peut etre te proposer du yoga ou de la sophrologie . Des fois ça suffit.
Et bien sur , tu dois revoir tes amis, aller au restau , surtout ne t'isole pas .
Toute mon empathie.

Merci beaucoup ! oui j'ai pris rendez-vous avec une psy je reviendrai vers vous pour vous faire un retour
Super ! Prend aussi de la vitamine D ( y'a un hiver j'étais en déprime totale sans raison, j'ai pris de la vitamine D et c'est reparti comme si j'avais rien eu, et beaucoup de gens de mon entourage ont fait le constat )

Good luck, Tout ira bien inchallah !

salam

va voir ton généraliste parle lui de tout ça et demande lui de faire une prise de sang pour voir si tu fais pas un manque de quelques chose, fais une cure de magnésium ,le manque de magnésium peut faire chuter dans l'angoisse et la déprime mais aussi un sommeil perturbé et pas réparateur ,une fatigue physique et morale
allah y cha fik

Retour