j'envisage de divorcer avant meme de me marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manal 25
  • Date de début Date de début
Bah ne te marie pas, ça t'évitera pertes de temps, prises de têtes et problèmes, non?
Sinon , oui , je trouve le concept assez bizarre.
Après, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui vois...

Peut être qu elle est comme c est nombreuse femmes qui se marient pour fuir le domicile familial , et une fois mariée , divorcent pour avoir leur liberté .... je sais que ça existe ....

g penser a la même chose que toi ou ceux et celles qui se marient par intérêt par exemple (mariage gris: une fois les papiers dans la poche il-elle demande le divorce)

c est bizarre vous trouvez pas?

....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

en fait je vis deja seule
donc je fuis quoi d apres toi?

Bon en fait tu es tellement habituée à ton célibat que tu n'envisages pas de partager ta petite vie tranquille que tu as aujourd'hui avec une personne.

Tu es en train de te dire que tu ne pourras plus rien faire sans te concerter avec ton mari avant, tu ne pourras plus etc...,

T'ais-je compris ? :intello:

Le mariage est la moitié de la foi on joue pas avec ça! sois on se marie pour fonder une famille être heureux et continuer dans la soumission d'Allah sois on reste seul de nos jours les gens se marie divorce se remarie c'est du n'importe quoi!

c est bizarre vous trouvez pas?
si c'est pour te débarrasser de cette connerie de virginité je trouve au contraire que c'est une excellente idée. au moins la société foutra la paix à ton hymen.
dans ma région on mariait traditionnellement les filles vers 13 ans pour qu'elles divorcent le lendemain de la consommation de sorte à ce que le jour ou elle devrait se marier pour de vrais, elle n'ait pas à rendre de compte sur l’état de son hymen. de plus chez nous c’était la femme qui devait choisir son homme plutôt que de se faire choisir comme une marchandise. la femme berbère dans ma région a énormément d'importance.

On dit : quand on veux on peut. Mais si tu n'es pas sûr de toi ou de l'homme, pourquoi le gaspiage du temps et de l'argent ?

si c'est pour te débarrasser de cette connerie de virginité je trouve au contraire que c'est une excellente idée. au moins la société foutra la paix à ton hymen.
dans ma région on mariait traditionnellement les filles vers 13 ans pour qu'elles divorcent le lendemain de la consommation de sorte à ce que le jour ou elle devrait se marier pour de vrais, elle n'ait pas à rendre de compte sur l’état de son hymen. de plus chez nous c’était la femme qui devait choisir son homme plutôt que de se faire choisir comme une marchandise. la femme berbère dans ma région a énormément d'importance.

La marier à 13 ans t appelle ça avoir de l importance :prudent:

De quelle région du Maroc es-tu ? :eek:

La marier à 13 ans t appelle ça avoir de l importance :prudent:
avant dès qu'une fille atteignait la puberté, dès qu'elle avait des formes qui la rendaient remarquable par l'autre sexe elle était mariable. donc 13 ans c’était largement assez pour beaucoup.
je te rappelle que le prophète a épousé une fillette de 9 ans.
j'ai d'ailleurs beaucoup d'amis de régions diverses dont la grand mère s'est mariée à 9,10,11 ans, si ça se trouve c'est le cas de la mienne aussi allah yer7em8a.
on nous bassine avec l'abstinence mais à l'époque ils ne la vivaient pas longtemps cette abstinence.
la défloration forcée à 13 ans dans cette tradition me choque aussi, mais le fait que ça la libère de ce poids pourri de la virginité c'est déjà mieux que je vois aujourd'hui chez certains genre la cérémonie de la tache de sang sur le drap blanc qu'on exhibe ou pire encore le certificat de virginité que l'homme a le droit de demander après une visite médicale prénuptial. c'est vraiment horrible.
normalement on ne devrait avoir ni la tradition dont je parle ni l'exigence de la virginité de l'autre. la virginité c'est entre la personne et le créateur, elle ne concerne pas son conjoint.

Retour