J'envisage de me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia611
  • Date de début Date de début
bonjour à tous,
après avoir lu les nombreux messages que vous avez mis sur ce forum je me suis posez beaucoup de question, je vous expose ma situation.
Française, j'envisage de me convertir très prochainement à l'islam. j'écoute et lis le coran chaque jour. à l'approche du ramadan j'ai décidé de le faire, aussi je pratique le jeune mais je ne prie pas car je ne connais pas encore les priéres. j'ai acheté un livre qui les explique très clairement et je les apprend.
que pensez vous de cela ? le ramadan que je fais compte t-il ?

En tout cas les efforts que tu fais, d'autant plus en étant pas arabophone ni de culture musulmane, pour apprendre la religion comptent beaucoup. Mais essai de rapidement apprendre la prière, tu pourrais aller dans une mosquée les gens y sont très accueillant et tu pourras être guidé dans ton effort.

bonjour à tous,
après avoir lu les nombreux messages que vous avez mis sur ce forum je me suis posez beaucoup de question, je vous expose ma situation.
Française, j'envisage de me convertir très prochainement à l'islam. j'écoute et lis le coran chaque jour. à l'approche du ramadan j'ai décidé de le faire, aussi je pratique le jeune mais je ne prie pas car je ne connais pas encore les priéres. j'ai acheté un livre qui les explique très clairement et je les apprend.

Bien sur il compte :)!!!
Bon courage à toi en tout cas :D!!!!!

bonjour à tous,

Ciao Sofia,

Le ramadan est l'un des cinque pilier de l'islam...donc faut le faire. Moi je te conseille de lire bcp sur l'islam et de faire graduellement..step by step...

Salut

On en a parlé hier

http://www.bladi.info/239302-jeune-prie/

regarde les dernières pages.

Il apparait que la majorité des écoles islamiques conviennent de dire que le jeune compte, car celui qui délaisse la prière en reconnaissant son importance reste musulman.

Reste musulman comme tu dis... elle ne l'est pas encore !

Faut rester logique dans tes interventions en fonction de chaque cas, ne pas faire d'un autre cas une généralité tu comprends ?

bonjour à tous,

Reste musulman comme tu dis... elle ne l'est pas encore !

Faut rester logique dans tes interventions en fonction de chaque cas, ne pas faire d'un autre cas une généralité tu comprends ?

j'allais faire la même remarque... elle est pas encore musulmane!!

Moi j'ai répondu à sa question est ce que le ramadan compte t il ?

pour moi elle est musulmane du moment ou elle a cru en dieu et son prophète.

Et comme vous êtes contre ce que j'ai répondu , j'attends avec impatience votre réponse.

Vous allez lui dire de ne pas jeuner c est ça ?

Puisqu'il est souvent facile de réfléchir contre que pour

bonjour à tous,

Salam

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue dans la communauté musulmane ... Accroche toi car tu vas surement en voir des vertes et des pas mures :D ... L'islam est magnifique mais pas les musulmans !!!

Concernant ton jeune ... l'islam est une religion de facilité ... il faut y allez doucement ... chacun connaissant son propre corps et ses limites.

J'ai connus beaucoup de convertis qui ont commencé l'islam de la manière suivante :

- La prière : Un converti a commencé à prier seulement 3 prières par jour et ceux pendant 1 an avant de passer à 5 prières ... il avait besoin d'y aller doucement.

- Le jeune : Un autre c'est converti pendant le mois de ramadan ... et l'imam ainsi que les musulmans proches de lui ... lui ont dit de ne pas jeuner le mois en cours ... car il venait de se convertir ... qu'il devait commencer doucement ... déjà par apprendre à faire les ablutions correctement ... la prière ... etc ...

tawmat

Pour les autres : je ne comprends pas comment on peut appuyer cela... la conversion !! déja il faut étudier longuement la théologie !! PUIS parler de conversion !! les gens qui sont enclin à cela n'ont aucune vision réelle de leurs vie et de ce qu'ils sont !
le converti est un nouveau née naif, qui passe du coq à l'âne, c'est un nouveau née qui sera tout de suite balancer dans
l'extrème !!

Pour l'interessée :

Je te conseil de reflechir des années avant de te convertir...
pourquoi veux tu changer ? pourquoi veux-tu enfouire ton passé en te convertissant?
La conversion... c'est un changement d'identité....
N'écoutent pas les gens qui t'y encouragent.
aucune identité? perte? errance? vraiment...
Il y a des personnes qui t'applaudiront car tu es rentré dans la sphère... (!!)
moi pas...
Pourquoi changer ce que l'on est?!
tu es française, de tradition chrétienne ! n'oublie pas ça ! on ne change pour personne! et surtout, pense à tes ancêtres !! ils n'auraient jamais voulu que tu changes pour la société, un entourage, ou un homme.. même par toi même...car tu as été influencé..
il faut apprendre la théologie pendant des années avant d'envisager une conversion ! rappel toi : c'est un changement de soi vers une autre identité !! même un prénom te sera imposé ! je ne trouve pas ça normal ....
tu as quel âge?

reste telle que tu es née, evolue spirituellement, mais en douceur !! pourquoi s'acharner? pourquoi directement sauté dans le vide?
tu as dit toi même vouloir commencer le ramadan ! ce n'est pas une entrée en douceur, ça montre que tu as toi même le souhait
de retrouver au plus vite un extrème identitaire et donc le ramadan, tout de suite, et maintenant...
c'est trop rapide, peu réfléchi... tu as le droit de vouloir adopter un mode de vie, un esprit..mais ce qui m'inquiète
est que tu souhaite directement te mettre dans le bain.. ce qui est inquiétant d'une part car ça montre la rapidité et l'extrème
de ta perdition ...
le converti c'est un nouveau née, qui saute dans le vide, en commençant par le plus difficile...et ça mène à l'extrème !
regarde toute ces jeunes converties, en perte d'identité! elles sont en conflits avec quelque chose de leurs vie !
il faut des années pour retrouver un équilibre religieux !!

pourquoi veux tu changer ? pourquoi veux-tu enfouire ton passé en te convertissant?
moi pas...
tu es française, de tradition chrétienne ! n'oublie pas ça ! on ne change pour personne! et surtout, pense à tes ancêtres !! ils n'auraient jamais voulu que tu changes pour la société, un entourage, ou un homme.. même par toi même...car tu as été influencé..
il faut apprendre la théologie pendant des années avant d'envisager une conversion ! rappel toi : c'est un changement de soi vers une autre identité !! même un prénom te sera imposé ! je ne trouve pas ça normal ....
tu as quel âge?

Salam

Juste pour te corriger ... Ceci est faux ... elle peut garder son prénom ...

ps: Juste une question ... Est ce que tu fais aussi la chasse au musulmans qui deviennent chrétien en leur demandant de rester musulman ?

Bien à toi

bonjour à tous,

Elle envisage de se convertir, c'est dans le futur

Moi j'ai répondu à sa question est ce que le ramadan compte t il ?

pour moi elle est musulmane du moment ou elle a cru en dieu et son prophète.

Et comme vous êtes contre ce que j'ai répondu , j'attends avec impatience votre réponse.

Vous allez lui dire de ne pas jeuner c est ça ?

Puisqu'il est souvent facile de réfléchir contre que pour

Elle n'a pas prononcé la shahada elle n'est donc pas encore musulmane, toi tu parle du passé en disant elle a cru en dieu et son prophète, alors qu'elle même te dis qu'elle envisage sa conversion, c'est pas logique didou ...

Pour l'interessée :

moi pas...
tu as quel âge?

!!

On n'est pas obligé de changer son prénom
On change ce que l'on est pour devenir meilleur, c'est sa l'islam, faut pas se contenté de ce qu'on est, imagine je suis un voleur violeur ? je reste tel que je suis ? parce que mon père est un mafieux alors je fais comme lui ?
Ton raisonnement est non seulement débile, mais me sidère complètement j'ai besoin d'un filtre dans les yeux pour évité de lire des conneries de ce genre

C'est dieu qui ouvre les coeurs, il guide et égare qui il veut, s'il veut, DEMAIN, elle sera musulmane et s'il veut DEMAIN toi t'es mort donc dis pas pourquoi se précipité a se convertir, tu sais rien de ses recherches, y'en a qui ont besoin D'UN SEUL SIGNE pour devenir musulman

Tinky : Honnètement,oui je dirais même ça à un musulman qui veut devenir chrétien, je crois que j'aurais des tas d'arguments à lui proposer pour qu'il fuit l'église(l'ayant fuit moi même)

j'introduit mon avis avec les propos de Dinor :
Tu le dis toi même, les gens qui se convertissent veulent devenir meilleur et faire l'impasse sur leurs erreurs ! et je trouve ça malhonnête , oké.. cest le principe de la religion, se faire pardonner de Dieu blablabla...mais c'est naif.. à ton avis pourquoi tous les hommes en prisons se convertissent à l'islam? tu connais la réponse..
moi je trouve que la conversion, à toute chose, est malsaine et déséquilibrée, sur le fond
car avant de se faire pardonner par Dieu en se convertissant, il faudrait mieux faire le ménage au fond de soi, PUIS penser à évoluer spirituellement...
franchement, je donnerais n'importe quoi pour croire en Dieu, j'ai tout donné, pendant 8ans au moins, mais j'y arrive pas.. la foi et la religion , ça ne saquière pas en 1an.. c'est tout.. ça se fait toute une vie.. au lieu d'encourager les gens à changer direct.. et à ne pas faire de transition.. il faut les encourager à mieux se chercher eux même..
la conversion c'est tellement facil en soit..tellement facil..

Tinky : Honnètement,oui je dirais même ça à un musulman qui veut devenir chrétien, je crois que j'aurais des tas d'arguments à lui proposer pour qu'il fuit l'église(l'ayant fuit moi même)

j'introduit mon avis avec les propos de Dinor :
Tu le dis toi même, les gens qui se convertissent veulent devenir meilleur et faire l'impasse sur leurs erreurs ! et je trouve ça malhonnête , oké.. cest le principe de la religion, se faire pardonner de Dieu blablabla...mais c'est naif.. à ton avis pourquoi tous les hommes en prisons se convertissent à l'islam? tu connais la réponse..
moi je trouve que la conversion, à toute chose, est malsaine et déséquilibrée, sur le fond
car avant de se faire pardonner par Dieu en se convertissant, il faudrait mieux faire le ménage au fond de soi, PUIS penser à évoluer spirituellement...
franchement, je donnerais n'importe quoi pour croire en Dieu, j'ai tout donné, pendant 8ans au moins, mais j'y arrive pas.. la foi et la religion , ça ne saquière pas en 1an.. c'est tout.. ça se fait toute une vie.. au lieu d'encourager les gens à changer direct.. et à ne pas faire de transition.. il faut les encourager à mieux se chercher eux même..
la conversion c'est tellement facil en soit..tellement facil..

Tout ceux qui se convertissent font se ménage sur eux même d'ailleurs, tout les convertis pour la majorité sont encore + sérieux que les musulmans depuis toujours

bonjour à tous,

Salem,

Ton ramadan c'est Allah qui en fera l'évaluation. ici personne n'a le droit de te dire que ton ramadan passe ou ne passe pas.
Je t'encourage à continuer de le faire. et aussi à commencer à prier (premier élèment sur lequel nous serons jugés!)
Tu peux prier avec le livre dans les mains au début, le temps d'apprendre quelques sourates par coeur Incha Allah.

Pour les autres : je ne comprends pas comment on peut appuyer cela... la conversion !! déja il faut étudier longuement la théologie !! PUIS parler de conversion !! les gens qui sont enclin à cela n'ont aucune vision réelle de leurs vie et de ce qu'ils sont !
le converti est un nouveau née naif, qui passe du coq à l'âne, c'est un nouveau née qui sera tout de suite balancer dans
l'extrème !!

Pour l'interessée :

moi pas...
tu as quel âge?

reste telle que tu es née, evolue spirituellement, mais en douceur !! pourquoi s'acharner? pourquoi directement sauté dans le vide?
tu as dit toi même vouloir commencer le ramadan ! ce n'est pas une entrée en douceur, ça montre que tu as toi même le souhait
de retrouver au plus vite un extrème identitaire et donc le ramadan, tout de suite, et maintenant...
c'est trop rapide, peu réfléchi... tu as le droit de vouloir adopter un mode de vie, un esprit..mais ce qui m'inquiète
est que tu souhaite directement te mettre dans le bain.. ce qui est inquiétant d'une part car ça montre la rapidité et l'extrème
de ta perdition ...
le converti c'est un nouveau née, qui saute dans le vide, en commençant par le plus difficile...et ça mène à l'extrème !
regarde toute ces jeunes converties, en perte d'identité! elles sont en conflits avec quelque chose de leurs vie !
il faut des années pour retrouver un équilibre religieux !!

J'ai lu pas mal de vos interventions et votre mal être se ressent dans vos propos !

Que vous ayez fuit l'église vous regarde....n'en faite pas une généralité !

Vous parlez de théologie ....grand fourire !...Dieu ne se trouve pas dans les livres ...mais dans notre quotidien !

Et pour ce qui est de la perte d'indentité ! vous m'avez l'air bien plus perdue que pas mal de convertis ...

Tout ceux qui se convertissent font se ménage sur eux même d'ailleurs, tout les convertis pour la majorité sont encore + sérieux que les musulmans depuis toujours

tellement sérieux qu'ils partent en sucette (tu le vois toi même chez certains convertis)... hum.. le converti a tellement fait le ménage qu'il se mets à pratiquer un truc qu'il n'a jamais pratiqué de sa vie.. tu trouve pas ça un peu anormal?! admettons que tu deviennes chrétienne, du jour au lendemain toi, tu vas te mettre à boire de l'alcool? Non ? bah voilà... c'est de ça dont je parle...
Les musulmans qui sont musulmans depuis toujours sont des musulmans équilibrés à mes yeux...
et pas ce converti qui ne va pas avoir d'identité, en retrouvrant une identité, il va commencer à balancer des théories jamais dite et adopter une nouvelle politique, un nouveau programme, un nouveau mode de vie... c'est beau pour un criminel qui veut se repentir et qui en oublie ses fautes, qui devient un honnête homme, combien d'exemple on a pu voir sur la toile de ce genre de cas, "hier j'étais un *******, aujourdhui je suis dans le dine"... d'un coté, tu te dis "waw" , mais de l'autre, tu trouve ça bizarre, je trouve ça naif,et bizarre, courageux, mais bizarre, comment peut-on avoir le culot d'oublier ses crimes et de changer du jour au lendemain?

tu connais la phrase :"l"habit ne fait pas le moine"... et bien pour moi c'est
"la conversion ne fait pas l'homme"... c'est tout ! c'est lhomme qui fait l'homme ;)

tellement sérieux qu'ils partent en sucette (tu le vois toi même chez certains convertis)... hum.. le converti a tellement fait le ménage qu'il se mets à pratiquer un truc qu'il n'a jamais pratiqué de sa vie.. tu trouve pas ça un peu anormal?! admettons que tu deviennes chrétienne, du jour au lendemain toi, tu vas te mettre à boire de l'alcool? Non ? bah voilà... c'est de ça dont je parle...
Les musulmans qui sont musulmans depuis toujours sont des musulmans équilibrés à mes yeux...
et pas ce converti qui ne va pas avoir d'identité, en retrouvrant une identité, il va commencer à balancer des théories jamais dite et adopter une nouvelle politique, un nouveau programme, un nouveau mode de vie... c'est beau pour un criminel qui veut se repentir et qui en oublie ses fautes, qui devient un honnête homme, combien d'exemple on a pu voir sur la toile de ce genre de cas, "hier j'étais un *******, aujourdhui je suis dans le dine"... d'un coté, tu te dis "waw" , mais de l'autre, tu trouve ça bizarre, je trouve ça naif,et bizarre, courageux, mais bizarre, comment peut-on avoir le culot d'oublier ses crimes et de changer du jour au lendemain?

c'est quoi ces conneries ! et comment reconnais tu "un musulman depuis toujours" ? son prénom ? sa couleur de peau ? ses cheveux ???? foutaise !

Si le fait de sortir de l'église t'a rendue moins tolérante et plus irrespectueuse ....à ta place , j'y retournerais vite fait !

c'est quoi ces conneries ! et comment reconnais tu "un musulman depuis toujours" ? son prénom ? sa couleur de peau ? ses cheveux ???? foutaise !

Si le fait de sortir de l'église t'a rendue moins tolérante et plus irrespectueuse ....à ta place , j'y retournerais vite fait !

tu pourrais moins t'exiter déjà avant de parler ;)
je parlais de l'aspect spirituelle.. quand t'as grandit dedans, c'est sur que t'es moins enclin à l'extrème, ne va pas déformer mes propos.. ou tenter de m'en coller d'autre..je parle de celui de naissance, tout comme n'importe quel monothéiste de naissance...je ne suis ni intolérante ni irrespectueuse, c'est toi qui part en sucette et voit du racisme partout..
soigne toi, t'as la haine et je ne te connais vraiment pas lol :)))

tu pourrais moins t'exiter déjà avant de parler ;)
je parlais de l'aspect spirituelle.. quand t'as grandit dedans, c'est sur que t'es moins enclin à l'extrème, ne va pas déformer mes propos.. ou tenter de m'en coller d'autre..je parle de celui de naissance, tout comme n'importe quel monothéiste de naissance...je ne suis ni intolérante ni irrespectueuse, c'est toi qui part en sucette et voit du racisme partout..
soigne toi

Non ma chére ...ce sont tes généralités à la *** qui m'écoeurent !

Tu écris vraiment d nimporte quoi !!!!!

Et ceux qui n'ont pas grandi la dedans comme tu dis, ne sont pas dans l'extréme ....tu occultes bien vites tous les mouvements extrémistes qui trouvent leur racine au sein même des communautés ( que c soit pour les juifs, chrétiens ou musulmans)

Je ne fais pas dans la dentelle ...mais tes propos sont suffisament clairs pour être traités de "propos islamophobes"

tout d'abord je vous remercie tous pour vos conseils. je tiens tout de même à préciser que cette décision ne s'est pas prise en un jour, elle date en fait depuis bien lgtps.
bien que mes parents soit athés depuis toute petite je crois en dieu je prie pour qu'il me guide chaque jour et pour le remercier pour tout ce quil donne et apporte. quand j'ai été en age de comprendre j'ai alors commencer à lire à me renseigner : chrétienne, juive, musulmane... ???
mais c'est surtout en cotoyan chaque jour des personnes de religions différentes que j'ai compris, et c'est dans l'islam que je me suis retrouvé.
depuis toujours j'ai un mode de vie et un comportement qui correspond avec ce qui est écrit dans le coran et je sais que cela n'est pas un hasard.
cette décision n'est en aucun cas précipité elle est au contraire le résultat d'un long cheminement personnel.

salam,
moi aussi j envisage la conversion et pourtant je suis française de tradition chretienne,mais j ai lu des livres sur l islam,je cotoie des musulmans,et je lis le coran,personellement je crois aux valeurs de l'islam,bien plus qu'a ma religion d origine,cette année j'ai envi de faire le ramadan pour resentir pleinement cette belle religion, je ne fais pas encore les prieres car avant j'apprend l'arabe et inchallah j'y arriverais,et par contre je ne croit pas que la conversion oblige a changer de nom car l'islam est une religion ouverte a tout le monde et on peu tres bien conserver sa propre identité

salam,
moi aussi j envisage la conversion et pourtant je suis française de tradition chretienne,mais j ai lu des livres sur l islam,je cotoie des musulmans,et je lis le coran,personellement je crois aux valeurs de l'islam,bien plus qu'a ma religion d origine,cette année j'ai envi de faire le ramadan pour resentir pleinement cette belle religion, je ne fais pas encore les prieres car avant j'apprend l'arabe et inchallah j'y arriverais,et par contre je ne croit pas que la conversion oblige a changer de nom car l'islam est une religion ouverte a tout le monde et on peu tres bien conserver sa propre identité

je suis heureuse de trouver ici quelqu'un qui se trouve dans la méme situation que moi. alors toi aussi tu as décidé de faire le ramadan malgrés le fait que tu ne soit pas encore convertie ? tu ne fais pas non plus la prière ?

Non ma chére ...ce sont tes généralités à la *** qui m'écoeurent !

Tu écris vraiment d nimporte quoi !!!!!

Et ceux qui n'ont pas grandi la dedans comme tu dis, ne sont pas dans l'extréme ....tu occultes bien vites tous les mouvements extrémistes qui trouvent leur racine au sein même des communautés ( que c soit pour les juifs, chrétiens ou musulmans)

Je ne fais pas dans la dentelle ...mais tes propos sont suffisament clairs pour être traités de "propos islamophobes"

Salem,

Je ne pense pas que le terme exact soit islamophobes, mais plus une certaine distinction discriminatoire sur la capacité d'une personne non musulmane de devenir musulmane, disons du jour au lendemain.
c'est contre l'Islam mais plus contre les personnes désireuses d'embrasser la religion. un peu égoïste et "orgueilleux" que de dire que l'auteur de ce topic n'est pas prête à devenir musulmane.
sur quoi se baser? sa pratique, sa foi? tout ça personne ne peut le quantifier à part Allah.

Donc à la posteuse : si tu veux te convertir, vas-y.et bienvenue!
à Tchaikovsky : un peu d'humilité et aussi de confiance vis à vis de la foi qu'Allah peut faire naître en un clin d'oeil, voire même plus vite!

je suis heureuse de trouver ici quelqu'un qui se trouve dans la méme situation que moi. alors toi aussi tu as décidé de faire le ramadan malgrés le fait que tu ne soit pas encore convertie ? tu ne fais pas non plus la prière ?
oui je pense vraiment a me convertir car je suis comme toi je me reconnais dans l'islam et oui ça fait plaisir de sentir qu'on est pas seule dans ce cas,je ne fait pas encore les prieres car il me parait important d'apprendre l'arabe avant, je fais le ramadan car je veut savoir si je suis capable, peu importe ce que les gens pensent c'est entre le croyant et Allah que ça se passe a mon avis, c'est toi, ta conscience et tes croyances ce que tu as au fond du coeur et personne n'a le droit de juger a part Allah

salam alikoum ma soeur Sofia, sois sur de toi même et de ce que tu veux faire, est j'ai une meilleur idée pour toi , apprendre l'arabe et la charea islamique ,inscription d'une année dans une institue islamique en Arabie saoudite spécialisé pour les gents qui ce convertis .loger nourri avec un salaire mensuel,

Salam Aleykoum.

Je suis d'origine Française et il y a quelques mois Allah SoubhanatAllah a mit une personne sur ma route pour me rappeler Son existance.
Depuis quelques mois je fais les prières et j'ai commencé le Ramadan avant de me reconvertir.
Depuis ce vendredi, 3ème jours du mois de Ramadan je me suis reconvertie (sans changer de prénom, petite précision pour Tchaikovsky ;) )
C'est un peu difficile dans la famille, mais je suis très heureuse du choix que j'ai fait et pour ma part j'ai été très bien accueillie par ma "2ème famille" comme elles se sont présentées, les soeurs à la mosquée.

Je te cites ici une phrase d'Iman Ramadan, l'épouse de l'Islamologue Tariq Ramadan, qui a choisie de vivre un temps selon les principes de l'Islam avant de se reconvertir.
http://www.yabiladi.com/forum/femmme-tariq-ramadan-interviewve-2-122543.html
"Avant de me convertir, j’ai décidé de vivre pendant une année selon les rites de l’islam, avec les prières, le ramadan, etc. "
Je pense que tu peux prendre ton temps, et qu'il n'y a pas de mal à faire le Ramadan sans être reconverti, Allah seul sait ce qu'il y a dans ton coeur.

Je pense effectivement que dans le cas de certains musulmans par héritage familial, il peut y avoir confusion entre religion et tradition, tandis que pour un musulman reconverti, en principe (sauf reconversion motivée par un mariage ou autres raisons qu'il appartient à Allah le Très Haut seul de juger) c'est le résultat d'un cheminement personnel. Des musulmans reconvertis peuvent bien sûr avoir une foi plus grande que d'autres musulmans.
Une dernière petite précision, l'Islam n'est pas la religion des arabes, je ne sais pas si tu y es sensible, mais si tu l'es, ne prêtes pas attention à ceux qui pourraient te regarder bizarrement quand tu leur diras que tu es musulmane et non arabe.

En tout cas la décision n'appartient qu'à toi seule, et sache que si tu deviens musulmane, c'est magnifique et une chance immense qu'Allah SoubhanatAllah t'ai choisie pour L'aimer.

En espérant que tu trouves les réponses à tes questions comme je les ai trouvées,
Salam Alaykoum.

salam alikoum ma soeur Sofia, sois sur de toi même et de ce que tu veux faire, est j'ai une meilleur idée pour toi , apprendre l'arabe et la charea islamique ,inscription d'une année dans une institue islamique en Arabie saoudite spécialisé pour les gents qui ce convertis .loger nourri avec un salaire mensuel,

je me suis déjà beaucoup renseignée sur l'islam et je suis sur de mon choix.

Salam Sofia, dès que j'ai lu le titre de ton post je me suis reconnue il y a quelques années :)

Je veux te dire avant tout que la religion c'est dans le cœur que cela se passe, à partir du moment où tu crois en Dieu et en son prophète (pbAsl), je pense tu peux déjà te considérer comme une musulmane, même si certains refuseront de l'admettre... Ensuite il ne te restera qu'à "officialiser" ta conversion, mais Dieu guide qui Il veut, et s'il a décidé de te mettre sur le droit chemin ne t'inquiète pas qu'Il sait déjà ce qu'il y a dans ton cœur.
Alors pour ce Ramadan, si tu sens que tu veux le faire, c'est déjà très très bien et aucune mauvaise langue ne doit te convaincre que ton jeûne ne vaudra rien, Dieu seul sait.
Pour le plus long terme, certes le chemin de ta conversion sera long, mais il ne faut pas te décourager, jamais, et ce même si certains musulmans et musulmanes n'accepteront pas de te considérer comme "égaux" à eux, ce n'est que pure intolérance et tu dois passer au-dessus de tout ça.

Voilà j'espère que je t'aurai un peu aidé, et si tu as besoin de discuter par mail de ta situation ou d'avoir des conseils, étant donné que j'ai vécu et que je vis encore les problèmes que tu peux rencontrer, pas de problème n'hésite pas ;-)
Dans tous les cas tu peux être fière de toi d'être déjà là où tu en es

Salem,

pourquoi aller jusqu'en arabie saoudite? il y a de très bon institut ici et ailleurs.

Salam Aleykoum.

Je suis d'origine Française et il y a quelques mois Allah SoubhanatAllah a mit une personne sur ma route pour me rappeler Son existance.
Depuis quelques mois je fais les prières et j'ai commencé le Ramadan avant de me reconvertir.
Depuis ce vendredi, 3ème jours du mois de Ramadan je me suis reconvertie (sans changer de prénom, petite précision pour Tchaikovsky ;) )
C'est un peu difficile dans la famille, mais je suis très heureuse du choix que j'ai fait et pour ma part j'ai été très bien accueillie par ma "2ème famille" comme elles se sont présentées, les soeurs à la mosquée.

Je te cites ici une phrase d'Iman Ramadan, l'épouse de l'Islamologue Tariq Ramadan, qui a choisie de vivre un temps selon les principes de l'Islam avant de se reconvertir.
http://www.yabiladi.com/forum/femmme-tariq-ramadan-interviewve-2-122543.html
"Avant de me convertir, j’ai décidé de vivre pendant une année selon les rites de l’islam, avec les prières, le ramadan, etc. "
Je pense que tu peux prendre ton temps, et qu'il n'y a pas de mal à faire le Ramadan sans être reconverti, Allah seul sait ce qu'il y a dans ton coeur.

Je pense effectivement que dans le cas de certains musulmans par héritage familial, il peut y avoir confusion entre religion et tradition, tandis que pour un musulman reconverti, en principe (sauf reconversion motivée par un mariage ou autres raisons qu'il appartient à Allah le Très Haut seul de juger) c'est le résultat d'un cheminement personnel. Des musulmans reconvertis peuvent bien sûr avoir une foi plus grande que d'autres musulmans.
Une dernière petite précision, l'Islam n'est pas la religion des arabes, je ne sais pas si tu y es sensible, mais si tu l'es, ne prêtes pas attention à ceux qui pourraient te regarder bizarrement quand tu leur diras que tu es musulmane et non arabe.

En tout cas la décision n'appartient qu'à toi seule, et sache que si tu deviens musulmane, c'est magnifique et une chance immense qu'Allah SoubhanatAllah t'ai choisie pour L'aimer.

En espérant que tu trouves les réponses à tes questions comme je les ai trouvées,
Salam Alaykoum.

je te remercie pour ton msg, il m'a beaucoup éclairé.
pour moi il étais très importante de faire se ramadan. si je ne l'aurais pas fait je me serais sentis très mal. je tavouerais que j'ai tout de même un pincement au coeur aux heures des priéres.
mais je pense qu'il est important d'y aller étape par étape.
j'appréhende aussi beaucoup la réaction de ma famille...
je lis et j'apprend beaucoup auprès des musulmans que je cotois.
encore un grand merci.

Retour