Jérusalem, la fleur des cités.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Graziella1
  • Date de début Date de début

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Pour Toi ville de la Prière, je prie
Pour toi, Ô la plus belle des résidences
Ô Fleur des Cités
Ô Quds, Ô Quds , Ô ville de prière
Je prie

Nos yeux voguent vers toi chaque jour
Se baladent dans les couloirs des temples
Enlacent les vieilles Eglises
Et enlèvent le voile de la tristesse sur les Mosquées.

Ô nuit d'Al isra'
Ô le Chemin de ceux qui sont passés vers le Ciel
Nos yeux voguent vers toi chaque jour
Et je prie...

L'enfant dans la Grotte Et sa mère Marie
Deux visages en Pleurs...
Pour Ceux qui sont devenus Déracinés
Pour les Enfants sans Foyer
Pour ceux qui ont défendu l'entrée de la Cité et qui sont tombés Martyrs.
Et la Paix est tombée en Martyr dans la Cité de la Paix
Et le Droit est tombé à l'entrée de la Cité.
Quand la ville d'Al Quds est tombée...
l'Amour a reculé et dans les coeurs du monde la Guerre s'est installée

L'enfant dans la Grotte Et sa mère Marie
Deux visages en Pleurs...
Et je prie...

La Colère étincelante arrivera... Et j'ai la Foi..
La Colère étincelante arrivera... Et je passerai outre les malheurs
De toutes les routes elle arrivera ...
Chevauchant la Peur, elle viendra...

Les portes de notre Cité ne seront pas fermées
Et je vais y aller prier...
Je frapperai à toutes les Portes
Et j'ouvrirai ces Portes
Et tu laveras, Ö fleuve de la Jordanie...
Mon visage avec des eaux sacrées
Et tu effaceras, Ö fleuve de la Jordanie...
Les traces de pas de la Tyrannie.

La Colère étincelante arrivera chevauchant la Peur...
Et le Visage de la Tyrannie sera VAINCU

La Maison est la Notre
et Al'Quds est le Notre
Et avec nos mains Al'Quds retrouvera sa beauté
Et avec nos mains pour Al'Quds, la Paix arrive

YouTube - fayrouze-fleurs des cités

Une Pensée pour nos frères et soeurs en Palestine.

Salamou'alaykoum.
 
Salam Barakallahoufik pour ce beau message :-)
C'est toi qui l' a écrit (lol)
Qu' Allah leurs viennent en aide .
 
Salam Barakallahoufik pour ce beau message :-)
C'est toi qui l' a écrit (lol)
Qu' Allah leurs viennent en aide .

wa alaykoum salam.
wa fiki al barakah... non c'est pas moi qui l'a écrit, c'était chanté par Fairouz (je ne sais pas qui lui a écrit les paroles)..

Amine.

qu'Allah leur accorde un issue favorable à leurs malheurs... j'ai parfois honte de me contenter des dou3as, ou d'assister aux manifestations... mais c'est la moindre chose qu'on peut faire: s'intéresser à cette Qadiyya ... Et Le Prophéte alayhi salatu wa Salam a dit: "celui qui ne s'intéresse pas à l'état de la Oumma ne fait pas partie d'elle."

je vous incite tous à mettre vos dou3as pour nos soeurs et frères en Palestine inchallah.

Salamou'alaykoum.
 
wa alaykoum salam.
wa fiki al barakah... non c'est pas moi qui l'a écrit, c'était chanté par Fairouz (je ne sais pas qui lui a écrit les paroles)..

Amine.

qu'Allah leur accorde un issue favorable à leurs malheurs... j'ai parfois honte de me contenter des dou3as, ou d'assister aux manifestations... mais c'est la moindre chose qu'on peut faire: s'intéresser à cette Qadiyya ... Et Le Prophéte alayhi salatu wa Salam a dit: "celui qui ne s'intéresse pas à l'état de la Oumma ne fait pas partie d'elle."

je vous incite tous à mettre vos dou3as pour nos soeurs et frères en Palestine inchallah.

Salamou'alaykoum.
en tous cas merci de nous avoir fait partager ce message .

QU' Allah leurs donne la patience .
 
Pour répondre au dessus, oui, le lieu sacré de Jérusalem est nommé al qods (le Divin) et ça fait référence au tabernacle (appellé par les juifs le Divin des Divins).

Jérusalem est une très belle ville où se trouve la vallée de Bakka (pleures), le temple reconstruit ainsi que les 2 monts sacrés : Hasofim et Marot.

Bref, il serait grand temps que les musulmans comprennent que Jérusalem est la ville la plus importante de l'Islam sinon ils ne seront jamais débarrassés des occupants.

D'ailleurs à ce sujet, il serait intéressant de boycotter le pèlerinage en Arabie saoudite (qui finance pleinement l'armée israélienne).
 
D'ailleurs à ce sujet, il serait intéressant de boycotter le pèlerinage en Arabie saoudite (qui finance pleinement l'armée israélienne).


Y a qu'à créer un mini-État autour de la Mecque, un État indépendant de l'Arabie saoudite, une sorte de Vatican pour les musulmans.
 
Pour Toi ville de la Prière, je prie
Pour toi, Ô la plus belle des résidences
Ô Fleur des Cités
Ô Quds, Ô Quds , Ô ville de prière
Je prie

Nos yeux voguent vers toi chaque jour
Se baladent dans les couloirs des temples
Enlacent les vieilles Eglises
Et enlèvent le voile de la tristesse sur les Mosquées.

Ô nuit d'Al isra'
Ô le Chemin de ceux qui sont passés vers le Ciel
Nos yeux voguent vers toi chaque jour
Et je prie...

L'enfant dans la Grotte Et sa mère Marie
Deux visages en Pleurs...
Pour Ceux qui sont devenus Déracinés
Pour les Enfants sans Foyer
Pour ceux qui ont défendu l'entrée de la Cité et qui sont tombés Martyrs.
Et la Paix est tombée en Martyr dans la Cité de la Paix
Et le Droit est tombé à l'entrée de la Cité.
Quand la ville d'Al Quds est tombée...
l'Amour a reculé et dans les coeurs du monde la Guerre s'est installée

L'enfant dans la Grotte Et sa mère Marie
Deux visages en Pleurs...
Et je prie...

La Colère étincelante arrivera... Et j'ai la Foi..
La Colère étincelante arrivera... Et je passerai outre les malheurs
De toutes les routes elle arrivera ...
Chevauchant la Peur, elle viendra...

Les portes de notre Cité ne seront pas fermées
Et je vais y aller prier...
Je frapperai à toutes les Portes
Et j'ouvrirai ces Portes
Et tu laveras, Ö fleuve de la Jordanie...
Mon visage avec des eaux sacrées
Et tu effaceras, Ö fleuve de la Jordanie...
Les traces de pas de la Tyrannie.

La Colère étincelante arrivera chevauchant la Peur...
Et le Visage de la Tyrannie sera VAINCU

La Maison est la Notre
et Al'Quds est le Notre
Et avec nos mains Al'Quds retrouvera sa beauté
Et avec nos mains pour Al'Quds, la Paix arrive

YouTube - fayrouze-fleurs des cités

Une Pensée pour nos frères et soeurs en Palestine.

Salamou'alaykoum.

Merci pour ce poeme :)
Et pour ce triste rappel de l`oppression que subissent nos freres :(
 
C`est-a-dire que tu veux boycotter un pilier de l`islam?
Le pelerinage,tu le fais pour Allah swt ou pour les Saoudiens?

A moins provisoirement, le pèlerinage tu le fais pour Dieu mais ton argent sert directement les intérêts de l'empire saudo-sioniste.

Comment, en tant que Musulman, tu peux accepter que l'empire saoudien ait financé la guerre contre le Liban ainsi que les bombardements à Gaza. Et après, on me parle de "oumma" musulmane réunie, solidaire,...


ps: le post d'herbman est une discussion où l'on parle du pèlerinage selon le Coran, il est intéressant de jeter un coup d'œil (si t'as le temps)
 
J'ai l'impression que certains ici ont un complexe d'infériorité vis-à-vis des juifs et des chrétiens et se sentent obligés de tenter de prouver que l'islam va dans la lignée des autres religions abrahamiques en essayant de prouver que Mohammad (sws) comme tout les autres prophètes Israélites, ont vécus en Palestine et y ont enseigné... :rolleyes:

N'en déplaise à certains, Mohammad (sws) est né, a vécu, et est mort en ARABIE... et toutes les preuves historiques et religieuses en témoigne. Votre thèse comme quoi il était né en Palestine et y a enseigné ferait rire n'importe quel historien.
 
J'ai l'impression que certains ici ont un complexe d'infériorité vis-à-vis des juifs et des chrétiens et se sentent obligés de tenter de prouver que l'islam va dans la lignée des autres religions abrahamiques en essayant de prouver que Mohammad (sws) comme tout les autres prophètes Israélites, ont vécus en Palestine et y ont enseigné... :rolleyes:

N'en déplaise à certains, Mohammad (sws) est né, a vécu, et est mort en ARABIE... et toutes les preuves historiques et religieuses en témoigne. Votre thèse comme quoi il était né en Palestine et y a enseigné ferait rire n'importe quel historien.


Excellente analyse!!! Poste tes arguments dans le post approprié:

http://www.bladi.info/197314-pelerinage-pelerinage/


ps: L'Arabie, c'est tout de la Syrie au Yemen. En arabe, l'arabie saoudite est appellé al sou'oudia (la saoude).
 
Et alors,est-ce une raison pour boycotter le Pelerinage? :rolleyes:

Bah oui, les musulmans nous font des discours sans cesse pour boycotter des coca à 1€ sous prétexte que les USA aident Israël dans leurs guerres et personne ne dit un mot sur l'Arabie saoudite qui soutient financièrement et militairement Israël.

Apparemment, ça n'a pas l'air de te déranger. Y aurait-il un axe Americano-Siunniste?
 
Bah oui, les musulmans nous font des discours sans cesse pour boycotter des coca à 1€ sous prétexte que les USA aident Israël dans leurs guerres et personne ne dit un mot sur l'Arabie saoudite qui soutient financièrement et militairement Israël.

Apparemment, ça n'a pas l'air de te dérange. Y aurait-il un axe Americano-sunniste?

Qui a dit que cela ne me derangeait pas.

Il faut eviter de melanger les obligations dans la religion avec la politique dans le sens ou bien entendu que nous n'avons pas à nous priver d'une obligation islamique pour des raisons politiques
 
Qui a dit que cela ne me derangeait pas.

Il faut eviter de melanger les obligations dans la religion avec la politique dans le sens ou bien entendu que nous n'avons pas à nous priver d'une obligation islamique pour des raisons politiques

Quand tu sais que des malveillants se servent de cette obligation islamique pour des raisons malveillantes, tu y participes ou on boycottes?

les 2 grandes richesse de l'empire saoudien sont le pétrole et le pèlerinage.
 
Quand tu sais que des malveillants se servent de cette obligation islamique pour des raisons malveillantes, tu y participes ou on boycottes?

les 2 grandes richesse de l'empire saoudien sont le pétrole et le pèlerinage.

Ok,donc boycotte si tu veux le pelerinage mais laisse les gens l'accomplir s'ils le peuvent sans les juger et tant que tu y es,boycotte la priere egalement car il y en a qui prient et qui tue ou font des actes graves ensuite.Veux-tu faire certaines choses comme eux?
 
Y a qu'à créer un mini-État autour de la Mecque, un État indépendant de l'Arabie saoudite, une sorte de Vatican pour les musulmans.

Non ça va jamais se faire, les musulmans aiment se faire entuber (ils adorent ça) surtout quand c'est fait au nom de Dieu.

En réalité, ils ne sont pas soumis à Dieu comme ils le prétendent, ils sont soumis à tout le monde.
 
Ok,donc boycotte si tu veux le pelerinage mais laisse les gens l'accomplir s'ils le peuvent sans les juger et tant que tu y es,boycotte la priere egalement car il y en a qui prient et qui tue ou font des actes graves ensuite.Veux-tu faire certaines choses comme eux?

Quand je prie, je ne paye rien aux saoudiens.

Tu viens de me prouver par ce post que tu n'as rien compris à ce que je raconte depuis de début.


Je recommence:

Quand toi aller pèlerinage, toi payer argent à monsieur Kabaa. Monsieur Kabaa prend argent pour donner à Monsieur Méchant. Monsieur Méchant achète des armes pour tuer les Gentils ( jeux de mots pour désigner gohim).

Quand toi prier, toi pas donner argent à monsieur Kabaa, toi donner argent à personne.


Après ça si tu n'as toujours pas compris que c'est une question de financement militaire...
 
Quand je prie, je ne paye rien aux saoudiens.

Tu viens de me prouver par ce post que tu n'as rien compris à ce que je raconte depuis de début.


Je recommence:

Quand toi aller pèlerinage, toi payer argent à monsieur Kabaa. Monsieur Kabaa prend argent pour donner à Monsieur Méchant. Monsieur Méchant achète des armes pour tuer les Gentils ( jeux de mots pour désigner gohim).

Quand toi prier, toi pas donner argent à monsieur Kabaa, toi donner argent à personne.


Après ça si tu n'as toujours pas compris que c'est une question de financement militaire...


Quand tu auras prouvé par des documents sérieux que l'Arabie Saoudite finance Israel ou les US on en reparlera.

Boycotter le pélerinage... on aura tout vu. Pourquoi pas boycotter la Kaaba puisqu'elle se trouve en Arabie Saoudite et se diriger pendant la prière vers la Knesset pendant que tu y est? :rolleyes:
 
Quand tu auras prouvé par des documents sérieux que l'Arabie Saoudite finance Israel ou les US on en reparlera.

Boycotter le pélerinage... on aura tout vu. Pourquoi pas boycotter la Kaaba puisqu'elle se trouve en Arabie Saoudite et se diriger pendant la prière vers la Knesset pendant que tu y est? :rolleyes:


Je vais avoir du mal à te faire une analyse du bilan de la SA Makka.

Cependant, beaucoup d'articles sérieux qui en parlent, tu es libre de faire la recherche par toi-même si ça t'intéresse.

L'arabie saoudite avait déjà ouvertement financée la guerre contre le liban sous prétexte que le Hisboullah était Chiite.
 
Je vais avoir du mal à te faire une analyse du bilan de la SA Makka.

Cependant, beaucoup d'articles sérieux qui en parlent, tu es libre de faire la recherche par toi-même si ça t'intéresse.

L'arabie saoudite avait déjà ouvertement financée la guerre contre le liban sous prétexte que le Hisboullah était Chiite.

Faut toujours qu'il y ai des gens pour dire du n'importe quoi (lahw al hadith) dans ce genre...

Je ne suis pas un fan des Saoud (surtout par leur allégeances aux US et leur permission de laisser des dizaines de bases militaires en Arabie Saoudite, et une pas très loin de la Mecque) mais je leur suis reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour nottament al 7aramayn et l'organisation du pélerinage.

Le dernier "grand roi" Saoud pour moi a été le roi Fahd qui coupait le pétrol à l'Occident quand Israel faisait des bavures et envoyait les djihadistes en Palestine. Le roi d'AS actuel est trop lâche pour ca.
 
Allez Allez vos dou3as pour Palestine.

( Allah a dit "Wa Hada Al Baladi Al Amine ", pour ceux qui s'en rendent pas compte, Jérusalem est loin d'être un loin de sécurité)
 
Faut toujours qu'il y ai des gens pour dire du n'importe quoi (lahw al hadith) dans ce genre...

Je ne suis pas un fan des Saoud (surtout par leur allégeances aux US et leur permission de laisser des dizaines de bases militaires en Arabie Saoudite, et une pas très loin de la Mecque) mais je leur suis reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour nottament al 7aramayn et l'organisation du pélerinage.

Le dernier "grand roi" Saoud pour moi a été le roi Fahd qui coupait le pétrol à l'Occident quand Israel faisait des bavures et envoyait les djihadistes en Palestine. Le roi d'AS actuel est trop lâche pour ca.

Donc, il faut boycotter le profiteur actuel jusqu'aux nouvelles élections. Ah oui j'oubliais, il n'a pas d'élections en AS...
 
Retour
Haut