Jesus a t-il condamné la "pedophilie"

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous savons que les petites romaines se mariaient à l'âge de 12 ans et même moins (11, 10,9 ans ) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n'ont condamné cela.

Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l'âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.

Ainsi donc, l'Histoire nous prouve que les premiers chrétiens se mariaient comme le reste des citoyens de l'Empire. Le christianisme n'a rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage.

Evidement,nous devons prendre le contexte de l'epoque et ne pas juger des moeurs d'il ya plus de 1000ans,chose que les infideles,les associateurs et les coranistes ont du mal a realiser.

Nous savons que les petites romaines se mariaient à l'âge de 12 ans et même moins (11, 10,9 ans ) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n'ont condamné cela.

Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l'âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.

Ainsi donc, l'Histoire nous prouve que les premiers chrétiens se mariaient comme le reste des citoyens de l'Empire. Le christianisme n'a rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage.

Evidement,nous devons prendre le contexte de l'epoque et ne pas juger des moeurs d'il ya plus de 1000ans,chose que les infideles,les associateurs et les coranistes ont du mal a realiser.
C'est un peu comme ces histoire de pré-islamique, ou les fillettes de 9-12ans était enterrais vivante part leur père, chose que les sunnites acceptée,

Mon dieu, ou va le monde :(

Salam,

Ce que Jésus (sws) pourrait à la rigueur interdire, c'est ce qui est considéré comme mal en ces temps-là. Le mariage avec des jeunes filles a été pratiqué par tous les peuples de l'antiquité. Et même en France, il y a cinquante ans, la majorité sexuelle était de douze ans pour une jeune fille. Beaucoup de citoyens français de ce temps-là se sont mariés avec des jeunes filles de douze ans. Pas besoin de remonter à l'antiquité pour voir des comportements de cette sorte-là. Ce qui est illégal aujourd'hui ne l'était pas il y a tout juste cinquante ans. C'est relatif l'âge légal pour définir un mineur.

Dernière édition:

Salam LeMagnifique,
Toujours en croisade ^^
C'est un jeu dangereux auquel tu joues là !!!
Certains te répondront que si il ne l'a pas condamné, il ne l'a pas pratiqué.
Quand à faire un parallèle entre Jésus et Paul, je trouve cela maladroit.

Preuve que la Bible n'a pas changé.

Ce qui est normal dans une civilisation, ne l'est pas forcement dans une autre. c'est quelque chose que l'on voit encor actuellement.

la modification sait faite sans Jésus, et alors…
ils ne pratique pas la circoncision bien que se soit écrit, le Coran ne l'a pas écrit, les adeptes pratiquent la circoncision.
Jésus est très bref dans le Coran, ce son des balbutiements à coté de la Bible, peut-être que cela n'a rien à voir avec les mœurs, la violence n'est pas exclue dans la Bible, ni dans le Coran

le passé est le passé, que peut-tu nous apprendre de plus constructif ? L'histoire c'est écrit par les gagnants dans le passé.

Si tu ne dois pas juger des moeurs du passé, pourquoi l'écrire ? C'est l'Hospital qui se fou de la charité d'on tu as malheureusement le secret.

Salam LeMagnifique,
Toujours en croisade ^^
C'est un jeu dangereux auquel tu joues là !!!
Certains te répondront que si il ne l'a pas condamné, il ne l'a pas pratiqué.
Quand à faire un parallèle entre Jésus et Paul, je trouve cela maladroit.
Tu devrais lire le commentaire de Apolinius,Paul n'est il pas aussi un prophete pour les chretiens?
Ensuite si Jesus ne la pas fait,il ne la surtout pas condamné.Bref,moi je suis en croisade mais toi tu es toujours a l'Ouest.

Reponds aux allegations des associateurs et arrette de trainer dans mes pattes,tu ne fais qu'une chose,me faire perdre mon temps.

Si tu ne dois pas juger des moeurs du passé, pourquoi l'écrire ? C'est l'Hospital qui se fou de la charité d'on tu as malheureusement le secret.

C'est pour Pierresuzanne,qui parle souvent de Aicha,aulieu de s'occuper de la sexualité de Jesus,peut etre qu'il etait gay qui sait.Cela expliquerais sans doute le mariage pour tous et la recu en grande pompe de Monsieur Hollande au Vatican.

Salam,

Ce que Jésus (sws) pourrait à la rigueur interdire, c'est ce qui est considéré comme mal en ces temps-là. Le mariage avec des jeunes filles a été pratiqué par tous les peuples de l'antiquité. Et même en France, il y a cinquante ans, la majorité sexuelle était de douze ans pour une jeune fille. Beaucoup de citoyens français de ce temps-là se sont mariés avec des jeunes filles de douze ans. Pas besoin de remonter à l'antiquité pour voir des comportements de cette sorte-là. Ce qui est illégal aujourd'hui ne l'était pas il y a tout juste cinquante ans. C'est relatif l'âge légal pour définir un mineur.
Voila,a toi de lire Monsieur Universal.

Tu devrais lire le commentaire de Apolinius,Paul n'est il pas aussi un prophete pour les chretiens?
Ensuite si Jesus ne la pas fait,il ne la surtout pas condamné.Bref,moi je suis en croisade mais toi tu es toujours a l'Ouest.

Reponds aux allegations des associateurs et arrette de trainer dans mes pattes,tu ne fais qu'une chose,me faire perdre mon temps.
re LeMagnifique,
C'est plus fort que moi, il suffit que je lise des propos nauséeux sur un prophète, je ne peu m’empêcher de répondre.
Et surtout de la part de quelqu'un qui se prétend musulman :mignon:

C'est pour Pierresuzanne,qui parle souvent de Aicha,aulieu de s'occuper de la sexualité de Jesus,peut etre qu'il etait gay qui sait.Cela expliquerais sans doute le mariage pour tous et la recu en grande pompe de Monsieur Hollande au Vatican.
Ah bon? L'Eglise catho est "pour" le mariage pour tous?
Première nouvelle.... :P

Jésus était gay? Comment tu parles d'un prophète de l'islam, toi... :P

Salam.

Dans ce cas adresse toi à pierresuzanne directement, parce que là c'est vraiment généralisant.

Salam,

Waouh ! qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Sur Bladi on apprend donc que "beaucoup de français sont mariés avec des filles de 12 ans"... en 1964 !!!!!! Il faut pas avoir peur pour sortir des bêtises pareilles. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui en 2014 bizarrement c'est dans des pays musulmans que des petites filles sont "mariées" ! Et en plus je mettrais pas ma main à couper sur le fait qu'il y ait moins de filles mineures mariées aujourd'hui au Maroc qu'en France en 1964....

Le Magnifique tu portes bien mal ton pseudo, c'est faible ça, extrêmemnt faible !

Voyons voir, Jésus n'a pas condamné non plus le cannibalisme, le sadisme, le génocide, le colonialisme,......, tu peux aller jusqu'au deal de coke ou la vente de kalachnikov comme ça.

EN tout cas, ce qui est sûr, c'est que si Jésus a existé, il n' a pas jamais été dit à son propos qu'il ait pratiqué la pédophilie ou qu'il l'ait encouragé, au contraire d'un certain Mohamed...

Et différence fondamentale, un curé pédophile est bien en peine d'invoquer les évangiles pour justifier ses crimes, alors qu'un musulman pédophile peut tout à fait trouver des justifications à son crime dans les écrits islamiques..

Salam

Une cinquantaine d'années ne se voulait pas précis. Il faut absolument dépassionner le débat quand on veut essayer de comprendre les moeurs de l'antiquité. L'âge légal pour avoir une activité sexuelle n'a aucun sens physiologique, c'est juste un chiffre sans plus. D'ailleurs une fille peut être très mûre à 14 ans et une autre immature sexuellement à 18 ans. Cela ne correspond à rien, cette majorité sexuelle à 15 ans.

Que beaucoup l'aient fait ou pas ne change rien à l'affaire. Mais au sortir de la seconde guerre, cela n'avait rien d'illégal d'épouser une fille de treize ans. Ce qui est illégal aujourd'hui, ne l'était pas hier. Les législations humaines évoluent. Jadis, c'était un crime que d'avoir une relation homosexuelle et aujourd'hui, c'est légal de se marier entre hommes ou entre femmes. On peut bien jeter la pierre sur les gens du passé qui étaient contre l'homosexualité, mais c'était illégal; ils étaient donc dans le droit.

Cela ne veut pas dire que je cautionne les comprtements actuels en Arabie, ceci dit.

Il me semble que je perds mon temps à débattre de choses assez évidentes..Aussi, je compte ne plus commenter dans ce fil qui ne m'intéresse pas vraiment vu la tournure des commentaires injurieux et débiles. Tout à la fois.

Dernière édition:
Waouh ! qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Sur Bladi on apprend donc que "beaucoup de français sont mariés avec des filles de 12 ans"... en 1964 !!!!!! Il faut pas avoir peur pour sortir des bêtises pareilles. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui en 2014 bizarrement c'est dans des pays musulmans que des petites filles sont "mariées" ! Et en plus je mettrais pas ma main à couper sur le fait qu'il y ait moins de filles mineures mariées aujourd'hui au Maroc qu'en France en 1964....
Salam Alatlassi,
En 1977, une pétition fut adressée au Parlement, appelant à l’abrogation de plusieurs articles du Code pénal sur la majorité sexuelle et la dépénalisation de toutes relations consenties entre adultes et mineurs de moins de quinze ans (la majorité sexuelle en France). Le document fut signé par les philosophes Michel Foucault, Jacques Derrida, Louis Althusser, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et André Glucksmann, par le philosophe et sémioticien Roland Barthes, par le romancier et activiste en faveur des homosexuels Guy Hocquenghem, l’avocat et professeur de droit Jean Danet, l’écrivain et cinéaste Alain Robbe-Grillet (élu membre de l’Académie française en 2004), l’écrivain Philippe Sollers, et également par des gens appartenant à divers courants politiques. Source wiki.

Voyons voir, Jésus n'a pas condamné non plus le cannibalisme, le sadisme, le génocide, le colonialisme,......, tu peux aller jusqu'au deal de coke ou la vente de kalachnikov comme ça.
Evidement tout cela n'éxisté du temps de Jesus.Tes arguments ne sont donc pas recevable,refléchis avant d'ecrire des bétises.

Salam,

"Jésus était peut-être gay, qui sait"

Bravo, Jolie réflexion sur un prophète, de Dieu.

Rappel moi ,pour défendre quoi déjà.... ? Ah oui un hadith de aisha

Que beaucoup l'aient fait ou pas ne change rien à l'affaire. Mais au sortir de la seconde guerre, cela n'avait rien d'illégal d'épouser une fille de treize ans.
Tu t'enfonces là...et on attend toujours les preuves de tes délires.
Il me semble que je perds mon temps à débattre de choses assez évidentes..Aussi, je compte ne plus commenter dans ce fil qui ne m'intéresse pas vraiment vu la tournure des commentaires injurieux et débiles. Tout à la fois.
Pas de notre faute si tu dis n'importe quoi...Tu as bien raison de déguerpir en douce...:joueur:

Si tu réfléchissais toi aussi?
"le cannibalisme, le sadisme, le génocide, le colonialisme" n'existaient pas au temps de Jésus? Ah...bonjour l'info...
Donne nous tes preuves concernant le canabalisme et le genocide durant le temps de Jesus?
Deplus le sujet ne porte pas sur tes allegations et déviations ridicules,respecte le sujet du topic ou va jouer ailleur s'il te plait.

Salam,

Rappel moi ,pour défendre quoi déjà.... ? Ah oui un hadith de aisha
Je ne defend rien du tout,si ce n'est les moeurs et coutumes de l'époque reconnues par tous les historiens.
Je suis sur que ta grand mere s'est marié avec un "pedophile" selon ta logique,et rassure toi tu n'es pas la seule dans ce cas.

Tu ne maitrise pas l'art du debat et de la reflexion,sache que je suis et serrais sans pitié contre tous ceux (les associateurs) qui ferront ou diront du mal de Mohammad,a chacun de defendre son prophete.
Jesus n'est pas mon dieu et encore moins mon prophete,et j'ai le droit de me poser des questions sur sa sexualité,sachant que durant le moyen age les hommes comme les femmes se mariaient a un age précoce.

Jesus a ete a Rome? en quoi Jesus aurait ete au courant de ces pratiques romaines vu qu'il vivait en palesdtine?

ah bon...

Jesus a ete a Rome? en quoi Jesus aurait ete au courant de ces pratiques romaines vu qu'il vivait en palesdtine?

ah bon...
Relis car tu semble ne pas avoir bien compris.Tu sais trés bien que Jesus etait un dhimmis vis a vis des Romains,comme tous les Israelites d'ailleur.C'est a cause des gens comme vous que les pierresuzanne et compagnie vous manque de respect.Vous etes trop serviles et naifs.

Relis car tu semble ne pas avoir bien compris.Tu sais trés bien que Jesus etait un dhimmis vis a vis des Romains,comme tous les Israelites d'ailleur.C'est a cause des gens comme vous que les pierresuzanne et compagnie vous manque de respect.Vous etes trop serviles et naifs.

les israelites n'existaient plus du temps de Jesus deja tu maitrises meme pas ton sujet

tu te pretends musulman d'une religion qui s'appel "PAIX"

et tu rentres dans des conflits avec des chretiens au lieu d'ignorer leurs attaques

Retour