Jesus a t-il condamné la "pedophilie"

Nous savons que les petites romaines se mariaient à l'âge de 12 ans et même moins (11, 10,9 ans ) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n'ont condamné cela.

Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l'âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.

Ainsi donc, l'Histoire nous prouve que les premiers chrétiens se mariaient comme le reste des citoyens de l'Empire. Le christianisme n'a rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage.

Evidement,nous devons prendre le contexte de l'epoque et ne pas juger des moeurs d'il ya plus de 1000ans,chose que les infideles,les associateurs et les coranistes ont du mal a realiser.

L' hôpital qui se moque de la charité.
Le Magnifique qui demande aux autres de faire ce dont il est incapable.:D:D

Salam,

Et même en France, il y a cinquante ans, la majorité sexuelle était de douze ans pour une jeune fille. Beaucoup de citoyens français de ce temps-là se sont mariés avec des jeunes filles de douze ans. Pas besoin de remonter à l'antiquité pour voir des comportements de cette sorte-là. Ce qui est illégal aujourd'hui ne l'était pas il y a tout juste cinquante ans. C'est relatif l'âge légal pour définir un mineur.

Il y a 50 ans soit en 1964.
Arrête de raconter des bêtises et n'importe quoi.
Non en France à cette époque l'age mini pour une femme était de 15 ans et seul 3,2% se mariaient entre les âges de 15 et 19 ans. Jusqu' à l' âge de 21 ans il fallait le consentement parental aussi bien pour l'homme que pour la femme.
Un mariage avec une enfant de 12 ans était interdit et impossible.
Il y a plusieurs sites que tu peux consulter cela t'évitera de passer pour une buse.
Nb : Et l'autre ballot qui te like pour cette énormité.

Espagne: L'âge légal du mariage va passer de 14 à 16 ans

Mis à jour le 05.04.13 à 17h46

L'Espagne va faire passer de 14 à 16 ans l'âge légal du mariage dans le cadre d'un plan pour l'enfance et l'adolescence qui prévoit aussi de relever la majorité sexuelle.

La réforme, annoncée ce vendredi par la ministre de la Santé, Ana Mato, laisse au Parlement le soin de déterminer la nouvelle majorité sexuelle. Le gouvernement va engager des consultations avec les partis politiques pour la définir.

L’âge pour consommer de l’alcool repoussé à 18 ans
L'Espagne était à ce jour l'un des pays où l'on pouvait se marier le plus tôt dans sa vie. A treize ans, la majorité sexuelle était la plus précoce d'Europe.

Le Code civil espagnol permet actuellement dans certains cas le mariage dès l'âge de 14 ans et fixe à 13 ans l'âge du consentement sexuel. Le Plan Jeunes 2013-2016, doté d'un budget de cinq milliards d'euros, repousse en outre à 18 ans l'âge limite pour consommer de l'alcool.

«Nous allons développer des actions visant à prévenir la consommation de tabac, d'alcool et autres substances addictives ainsi que d'autres mesures pour réduire les risques chez les adolescents qui les consomment», a déclaré la ministre, rappelant que l'âge limite pour consommer de l'alcool est actuellement de 13 ans.

45% des 6-9 ans en surcharge pondérale
Le plan «Infancia y Adolescencia» doit aussi promouvoir des habitudes de vie saines, lutter contre les troubles du sommeil et encourager la pratique d'activités physiques dans les écoles pour prévenir l'obésité dans un pays où 45% des 6-9 ans sont en surcharge pondérale, selon des statistiques diffusées par Ana Mato.

Il entend dans le même temps renforcer la protection des enfants sur internet, notamment sur les réseaux sociaux.

Reuters

Beaucoup de commentaires complètement débiles. Venir parler de Muhammad (sws) alors qu'à côté de chez soi en plein 21 ème siècle...se passent des choses qu'on qualifierait de pédophilie en France.

Quelle hypocrisie.

Oui, la majorité sexuelle était au sortir de la deuxième guerre mondiale de treize ans pour une fille en France. Faites pas les dégoûtés: il était légal en 1945, en France d'épouser une fille de treize ans. C'est ainsi. Une cinquantaine d'années. Hier, quoi. Mais on maintient que je raconte des mensonges parce que ça fait mal. Très mal. Bah du coup, c'est plus difficile d'attaquer une personne qui a vécu il y a quinze siècles. Cracher sur les anciens est chose facile, et cela permet de plus de ne pas regarder son nombril. Et d'éviter de balayer devant sa porte.

J'ai infiniment plus de respect pour Muhammad (sws) que je n'en aurai jamais pour aucun d'entre vous ni pour aucun de mes contemporains. Mais poser vous la question de la raison de cette hostilité envers Muhammad (sws) ? Pourquoi dérange-t-il autant ? Pourquoi scrute-t-on chaque détail de sa vie ? On ne le fait pas pour De gaulle, ni pour Platon ou Socrate. Et pourtant y aurait beaucoup à redire sur ces personnages historiques. Nan, ils sont béats d'admiration devant ces icônes.

Ce sera mon dernier commentaire vu que je l'ai déjà dit, ce sujet est sans intérêt au vu des commentaires débiles et injurieux qu'on y écrit. Des commentaires d'ignorants. Qui de plus se croient sages.

Dernière édition:
Nous savons que les petites romaines se mariaient à l'âge de 12 ans et même moins (11, 10,9 ans ) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n'ont condamné cela.

Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l'âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.

Ainsi donc, l'Histoire nous prouve que les premiers chrétiens se mariaient comme le reste des citoyens de l'Empire. Le christianisme n'a rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage.

Evidement,nous devons prendre le contexte de l'epoque et ne pas juger des moeurs d'il ya plus de 1000ans,chose que les infideles,les associateurs et les coranistes ont du mal a realiser.

Que Jesus ai condamnée ou pas la pédophilie...on s'entend tu pour dire qui faut etre cinglé grave pour désirer une enfant de bas age comme ca? lA PÉDOPHILIE EST UN CRIME...point finale.

Salam
S est plutôt bukhary que tu respecte
Vue que les hadiths sur l âge de aisha se contredisent entre eux...
9ans est ce que tu te rend compte ?

Beaucoup de commentaires complètement débiles. Venir parler de Muhammad (sws) alors qu'à côté de chez soi en plein 21 ème siècle...se passent des choses qu'on qualifierait de pédophilie en France.

Quelle hypocrisie.

Oui, la majorité sexuelle était au sortir de la deuxième guerre mondiale de treize ans pour une fille en France. Faites pas les dégoûtés: il était légal en 1945, en France d'épouser une fille de treize ans. C'est ainsi. Une cinquantaine d'années. Hier, quoi. Mais on maintient que je raconte des mensonges parce que ça fait mal. Très mal. Bah du coup, c'est plus difficile d'attaquer une personne qui a vécu il y a quinze siècles. Cracher sur les anciens est chose facile, et cela permet de plus de ne pas regarder son nombril. Et d'éviter de balayer devant sa porte.

J'ai infiniment plus de respect pour Muhammad (sws) que je n'en aurai jamais pour aucun d'entre vous ni pour aucun de mes contemporains. Mais poser vous la question de la raison de cette hostilité envers Muhammad (sws) ? Pourquoi dérange-t-il autant ? Pourquoi scrute-t-on chaque détail de sa vie ? On ne le fait pas pour De gaulle, ni pour Platon ou Socrate. Et pourtant y aurait beaucoup à redire sur ces personnages historiques. Nan, ils sont béats d'admiration devant ces icônes.

Ce sera mon dernier commentaire vu que je l'ai déjà dit, ce sujet est sans intérêt au vu des commentaires débiles et injurieux qu'on y écrit. Des commentaires d'ignorants. Qui de plus se croient sages.
Espagne: L'âge légal du mariage va passer de 14 à 16 ans

Mis à jour le 05.04.13 à 17h46

L'Espagne va faire passer de 14 à 16 ans l'âge légal du mariage dans le cadre d'un plan pour l'enfance et l'adolescence qui prévoit aussi de relever la majorité sexuelle.

La réforme, annoncée ce vendredi par la ministre de la Santé, Ana Mato, laisse au Parlement le soin de déterminer la nouvelle majorité sexuelle. Le gouvernement va engager des consultations avec les partis politiques pour la définir.

L’âge pour consommer de l’alcool repoussé à 18 ans
L'Espagne était à ce jour l'un des pays où l'on pouvait se marier le plus tôt dans sa vie. A treize ans, la majorité sexuelle était la plus précoce d'Europe.

Le Code civil espagnol permet actuellement dans certains cas le mariage dès l'âge de 14 ans et fixe à 13 ans l'âge du consentement sexuel. Le Plan Jeunes 2013-2016, doté d'un budget de cinq milliards d'euros, repousse en outre à 18 ans l'âge limite pour consommer de l'alcool.

«Nous allons développer des actions visant à prévenir la consommation de tabac, d'alcool et autres substances addictives ainsi que d'autres mesures pour réduire les risques chez les adolescents qui les consomment», a déclaré la ministre, rappelant que l'âge limite pour consommer de l'alcool est actuellement de 13 ans.

45% des 6-9 ans en surcharge pondérale
Le plan «Infancia y Adolescencia» doit aussi promouvoir des habitudes de vie saines, lutter contre les troubles du sommeil et encourager la pratique d'activités physiques dans les écoles pour prévenir l'obésité dans un pays où 45% des 6-9 ans sont en surcharge pondérale, selon des statistiques diffusées par Ana Mato.

Il entend dans le même temps renforcer la protection des enfants sur internet, notamment sur les réseaux sociaux.

Reuters

Quelqu'un qui ne va pas dans ton sans ment forcément....
Belle preuve d intégrité

Je suis sur que tu ments.Concernant la pedophilie justement je ne la légitime pas a notre époque.
Comme a dit Samelamenace,l'histoire est une science que tu nies.Le monde entier etait pedophile a cette époque et meme 1000ans plus tard,lis le premier topic correctement et arrette de me dire des propos que je n'ai pas tennu.

Depuis quand là loi romaine est la loi de Dieu

Relis mon post et tu verra que tu es completement a l'ouest,et que tu me pretes des propos que je n'ai jamis tennu.

@insouciants n a pas reflechi ou il est trop stupid..il veut parler negativement sur les sunnites et il s est absurdement tromper.
Pourquoi stupid ou irréfléchie ?

Je dis que les sunnite accepte cette histoire, que avant la venu de l'islam, les gens enterrais leur fillettes vive te a l'enfant a l'âge de 9-12 ans :(

Omar, radhiyaLLAHOU 3anhou, était assis en compagnie de certains compagnons. Il s’est mis un peu à rire puis à pleurer. Les personnes présentes lui ont demandé la raison de cela. Il répondit : « dans la période antéislamique nous fabriquions des statues avec de la patte de datte afin de les adorer, puis nous les mangions. Et ceci est la cause de mon rire. Quant à mes pleurs, j’avais une fille que je m’apprêtais à enterrer vivante. Je l’ai emmené avec moi puis j’ai creusé un trou. Elle s’est mise à nettoyer ma barbe (pleine de terre). Puis je l’ai enterré vivante ».

Salam
:confused::confused:

Je dis que les sunnite accepte cette histoire, que avant la venu de l'islam, les gens enterrais leur fillettes vive te a l'enfant a l'âge de 9-12 ans :(

Omar, radhiyaLLAHOU 3anhou, était assis en compagnie de certains compagnons. Il s’est mis un peu à rire puis à pleurer. Les personnes présentes lui ont demandé la raison de cela. Il répondit : « dans la période antéislamique nous fabriquions des statues avec de la patte de datte afin de les adorer, puis nous les mangions. Et ceci est la cause de mon rire. Quant à mes pleurs, j’avais une fille que je m’apprêtais à enterrer vivante. Je l’ai emmené avec moi puis j’ai creusé un trou. Elle s’est mise à nettoyer ma barbe (pleine de terre). Puis je l’ai enterré vivante ».

Quelle hypocrisie.

Tu es un IMMENSE MENTEUR, et tu illustre bien les méthodes qui sont les tiennes et celles de tes semblables. Voici ce qu'il en est du mariage en France, suffit juste de consulter le code civil ou les sites officiels :

Le Sénat a adopté à l'unanimité mardi (2005) un amendement portant de 15 à 18 ans l'âge minimum légal pour le mariage des jeunes femmes afin de lutter contre les mariages forcés. Cet amendement, déposé par la sénatrice UMP Joëlle Garriaud-Maylam dans le cadre de l'examen de deux propositions de loi PS et PCF contre les violences conjugales, avait reçu le soutien du gouvernement. L'amendement de Mme Garriaud-Maylam vise à en finir avec une discrimination qui "porte atteinte au principe républicain d'égalité", selon la sénatrice UMP. Adoptée par le Sénat, la nouvelle version modifie l'article 144 du code civil. "L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant 18 ans révolus", stipulera le nouvel article 144. Le procureur de la République pourra toujours accorder des dispenses d'âge en cas de "motifs graves". La précédente version de l'article 144 du Code civil napoléonien, en vigueur depuis 1804, fixait l'âge minimum du mariage à 18 ans révolus pour les hommes et à 15 ans révolus pour les femmes. Surtout, cette disposition mettait les jeunes filles mineures en danger de mariage forcé. Le Haut conseil à l'intégration estimait en 2003 à 70 000 le nombre d'adolescentes, le plus souvent issues de l'immigration, concernées par des unions imposées. "Cette modification du Code civil ne suffira pas à elle seule à éliminer les mariages forcés", a cependant reconnu la sénatrice, notant que "beaucoup se passent hors du territoire". La ministre de la Parité Nicole Ameline a exprimé le soutien du gouvernement à cet amendement "tout à fait opportun". "Il importe de faire disparaître cette dernière discrimination qui subsiste dans notre Code civil", a-t-elle déclaré. Votée par le Sénat, cette disposition devra être confirmée par l'Assemblée nationale pour entrer dans la loi.

Donc, on voit bien que depuis 1804 l'âge minimum était de 15 ans, sans compter qu'une jeune fille de 15 ans ne pouvait éventuellement se marier qu'avec l'accord de ses parents, et pas 13 ans comme tu le dis (sans aucune preuve je précise, non seulement t'as pas peur du ridicule, tu prends tout le monde pour des imbéciles, et tu revendique la verité LOL) Et ce genre de mariage n'était absolument pas dans les moeurs françaises dans les années 60. Et en 2005 l'âge est relevé, mais pas parce que des françaises se mariaient à cet âge-là, non ! Parce que il y a plein de mariages forcés parmi les filles issues de l'immigration, et évidemment, on parle pas de l'immigration portugaise ou vietnamienne, c'est bien sûr les sénégalais, les maghrébins, les maliens, les turcs... pas exactement des koufar quoi !

bon après pour De Gaulle, Platon et Socrate, je t'explique :
1 - quoi qu'ils aient fait, ils n'ont pas raconté que c'est dieu qui leur parle
2 - de plus, ils ont plutôt eu un apport positif (en tout cas pour Platon et Socrate) et surtout, ils n'ont pas, eux, couché avec une gamine de 9 ans, esclavagisé des femmes qui font partie du butin (captives) et ensuite les vendre ou en faire des esclaves sexuelles (boko haram suit la sunna), fait tuer ceux qui les critiquent par satire poétique, y compris une femme dans son sommeil avec ses enfants sur son sein, pris un cinquième du butin pour assoir son pouvoir, exhorté des gens à faire la guerre pour gagner un paradis avec des dizaines de vierges etc. etc.

...........

@Alatlassi,

Jésus n'a pas condamné la pédophilie :

1. Soit parce que la question ne lui a pas été posée et ce n'était pas un sujet débattu à l'époque.

2. Soit parce que les premiers chrétiens qui ont écrit les évangiles ont édité les enseignements de Jésus et ont sélectionné ceux qui leur convenaient et en ont inventé d'autres pour répondre aux besoins de leurs communautés.

On sait cependant que Jésus aimait les enfants ("Laissez les enfants venir à moi") et il n'aurait certainement pas approuvé qu'on abuse de leur innocence. Il n'y a pas non plus de trace d'agissements pédophiles chez Jésus ou son entourage immédiat. Joseph devait être plus âgé que Marie, mais on ne connaît pas l'âge exact de Marie ni la différence précise d'âge avec Joseph. Certains supposent qu'elle devait avoir autour de 16 ans quand elle a conçu Jésus. Quand Jésus a commencé son ministère public, on ne voit plus Joseph. Il était peut-être mort.

Mais c'est très spéculatif.

Ah bon? L'Eglise catho est "pour" le mariage pour tous?
Première nouvelle.... :P

Jésus était gay? Comment tu parles d'un prophète de l'islam, toi... :P

Selon la foi, il n'y a rien d'hérétique à l'idée que Jésus était homosexuel. Les homosexuels ne sont pas en principe de plus mauvais croyants que les autres. Ils ont simplement hérité d'une condition, d'une croix, qu'ils doivent supporter par une vie de chasteté. De simples désirs homosexuels, et même des fantasmes qui nous traversent l'esprit, ce n'est pas péché.

Après, je sais que selon la plupart des croyants, les homosexuels sont des sous-êtres dégénérés immatures, malades mentaux, pervers, inclinés à la pédophilie, vicieux, obsédés sexuels, narcissiques, instables et intolérants. Mais cela n'est pas le jugement de la foi, c'est simplement des théologies personnelles, des interprétations particulières de la foi auxquelles un chrétien ou une chrétienne n'est pas tenu(e) d'adhérer.

Comprenez-vous la différence entre la foi et les théologies?

Jésus n'a pas condamné la pédophilie :

1. Soit parce que la question ne lui a pas été posée et ce n'était pas un sujet débattu à l'époque.

2. Soit parce que les premiers chrétiens qui ont écrit les évangiles ont édité les enseignements de Jésus et ont sélectionné ceux qui leur convenaient et en ont inventé d'autres pour répondre aux besoins de leurs communautés.

On sait cependant que Jésus aimait les enfants ("Laissez les enfants venir à moi") et il n'aurait certainement pas approuvé qu'on abuse de leur innocence. Il n'y a pas non plus de trace d'agissements pédophiles chez Jésus ou son entourage immédiat. Joseph devait être plus âgé que Marie, mais on ne connaît pas l'âge exact de Marie ni la différence précise d'âge avec Joseph. Certains supposent qu'elle devait avoir autour de 16 ans quand elle a conçu Jésus. Quand Jésus a commencé son ministère public, on ne voit plus Joseph. Il était peut-être mort.

Mais c'est très spéculatif.
Trés spéculatif,et la reponse est non,Jesus n'a pas condamné la pedophilie.
Les mariages étaient très précoces dans toutes les cultures et dans toutes les religions, et ce n'est pas vraiment de la pédophilie, une bonne partie de l'humanité a été pédophile selon toi ?

Le mariage de la Vierge Marie (à peine un peu plus de 10 ans) avec Joseph 90 ans.
C'est dans l'encyclopédie catholique : http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
On n'a rien inventé.

En 1352 Charles II de Navarre épousa à l'âge de 20 ans Jeanne de France, agée de 8 ans avec l'accord explicite de l'église qui a accordé une dispense du fait qu'ils étaient cousins.

Selon la foi, il n'y a rien d'hérétique à l'idée que Jésus était homosexuel. Les homosexuels ne sont pas en principe de plus mauvais croyants que les autres. Ils ont simplement hérité d'une condition, d'une croix, qu'ils doivent supporter par une vie de chasteté. De simples désirs homosexuels, et même des fantasmes qui nous traversent l'esprit, ce n'est pas péché.

Après, je sais que selon la plupart des croyants, les homosexuels sont des sous-êtres dégénérés immatures, malades mentaux, pervers, inclinés à la pédophilie, vicieux, obsédés sexuels, narcissiques, instables et intolérants. Mais cela n'est pas le jugement de la foi, c'est simplement des théologies personnelles, des interprétations particulières de la foi auxquelles un chrétien ou une chrétienne n'est pas tenu(e) d'adhérer.

Comprenez-vous la différence entre la foi et les théologies?
La bible ignore totalement la question de la pedophilie. Elle condamne l'homosexualité clairement et explicitement, elle condamne l'adultère mais pas du tout la pédophilie car la notion de personne mineure ou majeure est totalement passée sous silence.

fait tuer ceux qui les critiquent par satire poétique, y compris une femme dans son sommeil avec ses enfants sur son sein, pris un cinquième du butin pour assoir son pouvoir, exhorté des gens à faire la guerre pour gagner un paradis avec des dizaines de vierges etc. etc.
Arrette de faire des multi-hors sujets s'il te plait.

Il existe en réalité deux versions du hadîth :
1) L'une passe par al-Wâqidî, qui est considéré comme étant un menteur ayant rapporté plus de 30 000 hadîths étranges, et qui remonte jusqu'à al-Hârîth ibn al-Foudayl qui n'a jamais connu le prophète (paix et bénédictions sur lui). Ainsi, cette première version est faible.

2) L'autre version aurait été rapportée par Ibn 'Abbâs mais par Muhammad ibn al-Hajjâj al-Lakhmî, un forgeur de traditions prophétiques très connus et Moujâlid qui est faible dans le hadîth.
Ainsi, l'histoire de 'Asmâ bint Marwân est faible, mais pire encore, elle est complètement inventée car dans les deux versions, il s'y trouve des forgeurs de traditions ! Suis-je le seul à affirmer cela ? Qu'ont dit les savants musulmans sur cette tradition ?

Comment est-il possible que Muhammad (sws) demande le massacre d'une femme qui l'a insultée alors qu'il a pardonné à la femme qui a voulu le tuer en l'empoisonnant ? Est-ce que cette tentative de crime est moins grave que l'insulte ?

Une juive a apporté un mouton (cuit) epoisonné pour le Prophète (sws) qui en a mangé. Elle fut amenée au Prophète (paix et bénédictions sur lui) et il lui a été demandé, "devons-nous la tuer ?" Il a dit, "non." J'ai continué à voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'Apôtre d'Allah (paix et bénédictions sur lui).Bukhari, Vol.3, livre 47, Hadith n° 786

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) refuse de se venger d'une femme qui a intentionnellement essayé de l'empoisonner, mais les missionnaires chrétiens, en employant une histoire fabriquée, veulent nous faire croire qu'il a commandé le massacre d'une femme qui seulement l'a maltraitée verbalement.

Pour conclure sur cette mort, retenons les points suivants :
1) Muhammad ibn al-Hajjâj al-Lakhmî et Al-Wâqidî sont ceux qui nous ont transmis cette histoire et ils sont considérés comme menteurs par les savants du hadîths, ce qui veut dire que l'histoire est faible voire carrément inventée.

2) Cela fait des siècles que les savants musulmans ont mentionné que cette histoire était une fabrication !

3) L'histoire n'est citée dans aucun des 6 recueils de la tradition sunnite !

4) L'histoire est remplie de contradictions et d'absurdités !

5) L'histoire contredit la Sunna prophétique qui interdit le meurtre des femmes même en tant de guerre

Le mariage de la Vierge Marie (à peine un peu plus de 10 ans) avec Joseph 90 ans

Moi qui croyais que tu étais musulman ! Je vois que non.
Pour ton information, les catholiques et les musulmans ont un élément de foi en commun : ils croient que Jésus a été engendré par l'Esprit Saint et que Marie est restée vierge.
Marie n'a donc pas été victime de la pédophilie de Joseph... puisqu'ils formaient un couple chaste et sans vie sexuelle, y compris pour la théologie musulmane.
Marie avait 15 ans environ quand Jésus est né... elle avait donc atteint l'age de la puberté. N'étant plus une enfant, personne ne peut parler de pédophilie pour la vierge Marie.
A une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas 30 ans, se marier à 15 ans n'avait de toute façon rien de choquant ni de pédophile.

PS : les mariages des rois de France étaient célébrés entre enfants, mais ces mariages n'étaient consommés qu’après la puberté des époux.... renseigne -toi un peu ! Décidément, on ne peut que conclure de tes manipulations historiques, que l’ambiguïté de l'islam au sujet de la pédophilie est une épine dans ta chair...

Moi qui croyais que tu étais musulman ! Je vois que non.
Pour ton information, les catholiques et les musulmans ont un élément de foi en commun : ils croient que Jésus a été engendré par l'Esprit Saint et que Marie est restée vierge.
Marie n'a donc pas été victime de la pédophilie de Joseph... puisqu'ils formaient un couple chaste et sans vie sexuelle, y compris pour la théologie musulmane.
Marie avait 15 ans environ quand Jésus est né... elle avait donc atteint l'age de la puberté. N'étant plus une enfant, personne ne peut parler de pédophilie pour la vierge Marie.
A une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas 30 ans, se marier à 15 ans n'avait de toute façon rien de choquant ni de pédophile.

PS : les mariages des rois de France étaient célébrés entre enfants, mais ces mariages n'étaient consommés qu’après la puberté des époux.... renseigne -toi un peu ! Décidément, on ne peut que conclure de tes manipulations historiques, que l’ambiguïté de l'islam au sujet de la pédophilie est une épine dans ta chair...
Les coutumes des catholiques, tels que l'adoration des saints, la virginité perpétuel de Marie, l'iconographie, etc... N'a rien n'a voir avec la parole de Dieu.

Les mariages de Roi de France tu dis qu'ils attendaient la puberté,mais tu sais que certaine fille sont puberte a 8ans?

Trés spéculatif,et la reponse est non,Jesus n'a pas condamné la pedophilie.
Les mariages étaient très précoces dans toutes les cultures et dans toutes les religions, et ce n'est pas vraiment de la pédophilie, une bonne partie de l'humanité a été pédophile selon toi ?

Le mariage de la Vierge Marie (à peine un peu plus de 10 ans) avec Joseph 90 ans.
C'est dans l'encyclopédie catholique : http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
On n'a rien inventé.

Cela n'est pas basé sur des indices bibliques![/b]

Pas du tout! C'est l'enseignement officiel de l'Église qui veut que l'homosexualité comme état ne soit pas péché (bien qu'elle qualifie cette condition de "désordonnée").
Tu sais trés bien que l'Eglise et vatican 2 c'est du n'importe quoi,et qu'ils ne font que subir,bref on s'éloigne du sujet.

On n'a rien inventé.
Juste pour précision, cette "encyclopédie catholique" précise elle-même, en racontant cette histoire (qui n'est pas biblique): "It will not be without interest to recall here, unreliable though they are, the lengthy stories concerning St. Joseph's marriage contained in the apocryphal writings".
Ne passe pas trop vite sur les parties soulignées... Je suppose que tu n'as pas besoin de traduction... ;)

D'autre part, il y est indiqué qu'elle aurait eu 12 à 14 ans à cette époque, et que l'annonciation lui a été faite 2 ans plus tard (donc quand elle aurait eu 14 à 16 ans) Ca, c'est pour le "à peine plus de 10 ans". :)

Et enfin, dans la bible, rien de rien n'indique que Marie s'est mariée à 1, 5, 10, 15, 20 ou 100 ans, rien n'indique non plus l'âge de Joseph.
Alors peut-être qu'elle a épousé Joseph à 10 ans, pourquoi pas, on n'en sait rien. Peut-être que Jésus n'a pas dénoncé la pédophilie, comme il n'a pas dénoncé la zoophilie, comme il n'a pas dénoncé le viol, comme il n'a pas dénoncé l'esclavage, comme il n'a pas dénoncé la colonisation, comme il n'a pas dénoncé la spéculation boursière... ( :D ) Oui, disons cela. Mais ce que je ne pige pas, c'est l'objectif de cette remarque: c'est pour dédouaner qui ou accuser qui?
De toute façon, quand la pédophilie est mise à l'index, ce n'est pas une question de religion, car peu importe l'avis de telle ou telle religion là dessus, ou plus précisément, peu importe l'avis de telle ou telle interprétation de telle ou telle religion (chaque religion donnant lieu à de nombreuses interprétation ayant chacune la prétention d'être "la bonne"), ce qui importe c'est le rejet par la (ou les) société(s) actuelle(s) de ce qui s'avère êre une infamie...

Les sunnites acceptent cette histoire ? t es sur de ce que tu avances ?

dis plutot que ceux sont plutot les Chiites qui font propager ce genre de mensonges .

1) Il n y a aucun recit Authentique appuyant cette Histoire .
2) le 1er mariage de Omar ra fut avec la soeur de Uthmane ibnu Matun , et il a eu d elle Hafsa ra , sa fille Ainée , par laquelle il s est fait appelé "aba hafss, " hafsa est née environ 5 ans avant la revelation , et c est l une des epouses du prophete saws .
Si omar ne l apas enterré vivante , comment il a pu enterré une autre fille née aprés elle ?

de plus tu nous sers un recit , sans donner ni la source ni la fiabilité ....avant de dire que les sunnites y croient.

Dernière édition:
Juste pour précision, cette "encyclopédie catholique" précise elle-même, en racontant cette histoire (qui n'est pas biblique): "It will not be without interest to recall here, unreliable though they are, the lengthy stories concerning St. Joseph's marriage contained in the apocryphal writings".
Ne passe pas trop vite sur les parties soulignées... Je suppose que tu n'as pas besoin de traduction... ;)

D'autre part, il y est indiqué qu'elle aurait eu 12 à 14 ans à cette époque, et que l'annonciation lui a été faite 2 ans plus tard (donc quand elle aurait eu 14 à 16 ans) Ca, c'est pour le "à peine plus de 10 ans". :)

Et enfin, dans la bible, rien de rien n'indique que Marie s'est mariée à 1, 5, 10, 15, 20 ou 100 ans, rien n'indique non plus l'âge de Joseph.
Alors peut-être qu'elle a épousé Joseph à 10 ans, pourquoi pas, on n'en sait rien. Peut-être que Jésus n'a pas dénoncé la pédophilie, comme il n'a pas dénoncé la zoophilie, comme il n'a pas dénoncé le viol, comme il n'a pas dénoncé l'esclavage, comme il n'a pas dénoncé la colonisation, comme il n'a pas dénoncé la spéculation boursière... ( :D ) Oui, disons cela. Mais ce que je ne pige pas, c'est l'objectif de cette remarque: c'est pour dédouaner qui ou accuser qui?
De toute façon, quand la pédophilie est mise à l'index, ce n'est pas une question de religion, car peu importe l'avis de telle ou telle religion là dessus, ou plus précisément, peu importe l'avis de telle ou telle interprétation de telle ou telle religion (chaque religion donnant lieu à de nombreuses interprétation ayant chacune la prétention d'être "la bonne"), ce qui importe c'est le rejet par la (ou les) société(s) actuelle(s) de ce qui s'avère êre une infamie...
En résumé,c'est le saint esprit le pedophile qui a fait de Marie une mère a 12 ou 14ans?
Ce qui est une infamie aujourd'hui ne le serra peut etre pas demain,voir le mariage pour tous.....

Sinon,les musulmans ne t'ont pas attendu pour rejetter le mariage avec des mineurs .
Il faut replacer les événements dans leur contexte. Le mariage avec une fille ayant atteint sa maturité biologique mais étant d'un âge moindre que 15 ans est interdit par la loi d'aujourd'hui (en France notamment), mais ailleurs on se fondait et on se fonde sur le constat de maturité biologique, l'âge fût-il de moins de 15 ans.

Il est ici à noter que le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise que le changement de coutume doit être pris en compte, et cite et approuve des pays musulmans qui ont, au nom des principes mêmes de l'islam, fait des lois interdisant le mariage avec une mineure, se fondant sur l'avis de Ibn Shub'ruma et al-Battî (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn, pp. 57-58) (voir la mention de cet avis en Mirqât 6/206, avis attribué là à Ibn Shub'ruma et à Abû Bakr al-assamm), et d'autres lois accordant au responsable administratif le droit de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui si les motifs de ce mariage ne paraissent pas conformes à l'éthique musulmane (Ibid., pp. 63-64).

Si tu ne piges pas la remarque,c'est que tu n'a pas lu le premier post du topic qui est pourtant clair il me semble.

Le christianisme n’a rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage. Mais à quel âge se mariaient les romains ?

« Les romains fixent l’âge du mariage à la puberté des deux jeunes gens : ‘ les citoyens romains contractent un mariage légal s’ils suivent les conditions de la loi, les garçons ayant atteint l’âge de la puberté, les filles étant capable de supporter des relations sexuelles . Les romains fixent l’âge de la puberté à 14 ans pour un garçon, à 12 ans pour une fille. En opposant les grecs aux romains, Plutarque donne cette explication au mariage précoce des filles à Rome : ‘ les romains marient leur fille à l’âge de 12 ans et même moins, dans l’idée qu’à cet âge le mari trouverait en elle un corps pur et des mœurs chastes ‘ (Plutarque, Numa, 26,2).

L’âge requit pour le mariage des filles ne correspond pas à l’apparition des premières menstruations qui en général se situent vers 13 ou 14 ans. Les petites romaines sont donc généralement impubères si on les marie à 12 ans. Cette particularité, choquante pour les mentalités occidentales, a longtemps était évacuée par les historiens modernes qui affirmaient que le mariage n’était pas consommé tout de suite. Marcel Durry, dans une communication prononcée en 1955, adapte la position inverse et prouve que les relations sexuelles avec une fille impubère sont bien attestées à Rome. Si 12 ans est l’âge à partir duquel le mariage est légitime, l’union conjugale peut se situer plus tôt. En effet, la fillette peut être conduite dans la maison de son futur mari vers 10 ou 11 ans loco nuptae (au rang de femme mariée) en attendant 12 ans et la reconnaissance légale du mariage. ‘ On s’est demandé s’il y avait fiançailles dans les cas où les noces auraient été célébrées bien avant la 12ème année et j’ai toujours approuvé la vie de Labeo qui dit que, s’il y avait eu fiançailles celles-ci duraient, bien que la jeune femme ait commencé à vire dans la maison conjugale avec titre d’épouse (loco nuptae) ‘ (Digeste, 23, 1, 9). Nous ne pouvons donc écarter le fait que parfois les mariés étaient des femmes – enfants et que les époux n’avaient aucun scrupule à avoir des rapports sexuels avec elles. D’ailleurs, une opinion courante affirmait à Rome que ceux-ci favorisaient l’écoulement menstruel. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 110-111

« Il peut y avoir des écarts d’âge fort grands entre les deux époux, rien n’interdit à un monsieur d’âge respectable de prendre pour épouse une très jeune adolescente qui pourrait être sa fille voir sa petite fille. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 112

Comme nous venons de voir, les petites romaines se mariaient à l’âge de 12 ans et même moins (11, 10,9…) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n’ont condamné cela. Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l’âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.

Tu ne maitrise pas l'art du debat et de la reflexion,sache que je suis et serrais sans pitié contre tous ceux (les associateurs) qui ferront ou diront du mal de Mohammad,a chacun de defendre son prophete.
Jesus n'est pas mon dieu et encore moins mon prophete,et j'ai le droit de me poser des questions sur sa sexualité,sachant que durant le moyen age les hommes comme les femmes se mariaient a un age précoce.

Tu dis que Jésus n'est pas ton prophète alors que Dieu commande de croire en tous les prophètes.
Le Coran parle beaucoup de Jésus comme étant l'envoyé de Dieu.
Est ce que tu renies le Coran ?

Les sunnites acceptent cette histoire ? t es sur de ce que tu avances ?

dis plutot que ceux sont plutot les Chiites qui font propager ce genre de mensonges .

1) Il n y a aucun recit Authentique appuyant cette Histoire .
2) le 1er mariage de Omar ra fut avec la soeur de Uthmane ibnu Matun , et il a eu d elle Hafsa ra , sa fille Ainée , par laquelle il s est fait appelé "aba hafss, " hafsa est née environ 5 ans avant la revelation , et c est l une des epouses du prophete saws .
Si omar ne l apas enterré vivante , comment il a pu enterré une autre fille née aprés elle ?

de plus tu nous sers un recit , sans donner ni la source ni la fiabilité ....avant de dire que les sunnites y croient.
Moi j'ai entendu cela dans deux ou trois mosquée sunnite, après c'est pas tant que sa soit Omar ou un autre, mais plus le faite de croire que avant le messager, les gens étais des barbare, qu'ils enterais des fillettes vivante de 8-12 ans ou que les femme qui avais leur règle rester hors de la maison

Retour