Jesus a t-il condamné la "pedophilie"

Moi j'ai entendu cela dans deux ou trois mosquée sunnite, après c'est pas tant que sa soit Omar ou un autre, mais plus le faite de croire que avant le messager, les gens étais des barbare, qu'ils enterais des fillettes vivante de 8-12 ans ou que les femme qui avais leur règle rester hors de la maison
tu n as pas seulement répété ce que tu aurais entendu dans "ta " mosquée "sunnite" , tu nous as carrément servi un RÉCIT et en disant que c était une croyance sunnite et en omettant de préciser sa source ou sa fiabilité ...Mais si tu reconnais que ton recit n est pas fiable , c'est bon Alors ...

Pour ce qui est des fillettes enterrées vivantes , peux tu me dire ce que tu pense des "mawuda" dont parle le Coran ?

tu n as pas seulement répété ce que tu aurais entendu dans "ta " mosquée "sunnite" , tu nous as carrément servi un RÉCIT et en disant que c était une croyance sunnite et en omettant de préciser sa source ou sa fiabilité ...Mais si tu reconnais que ton recit n est pas fiable , c'est bon Alors ...

Pour ce qui est des fillettes enterrées vivantes , peux tu me dire ce que tu pense des "mawuda" dont parle le Coran ?
Faible ou de bonne chaîne, je voie pas ou est le problème :)

En résumé,c'est le saint esprit le pedophile qui a fait de Marie une mère a 12 ou 14ans?
Tout dépend de ce que tu appelles esprits, de ce qu'est pour toi un esprit, de ce que tu considères comme l'activité sexuelle d'un esprit... Bref, pose-toi la question, ce sera peut-être plus clair "dans ton esprit"... :D

Ce qui est une infamie aujourd'hui ne le serra peut etre pas demain,voir le mariage pour tous.....
Je suis aujourd'hui, et aujourd'hui, un adulte responsable qui se "paye" une gamine qui devrait être protégée par tout adulte responsable, c'est une infamie. Peut m'importe de me transporter dans le futur, dans quelques milliers d'années, pour voir si les adultes de cette époque lointaine trouveront "normal" de ne pas avoir le consentement éclairé et "mature" d'un partenaire sexuel pour avoir une relation avec lui, et s'il sera loisible, voir normal, ne coucher avec des bébés si tu veux... ;)

Sinon,les musulmans ne t'ont pas attendu pour rejetter le mariage avec des mineurs .
Qui a dit qu'ils m'ont attendu? Contrairement à toi, je n'ai accusé personne, moi... :)

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Le mariage avec une fille ayant atteint sa maturité biologique mais étant d'un âge moindre que 15 ans est interdit par la loi d'aujourd'hui (en France notamment), mais ailleurs on se fondait et on se fonde sur le constat de maturité biologique, l'âge fût-il de moins de 15 ans.
Bon, on passe de 10 à 15 ans, c'est pas tout à fait le même débat... :)

Il est ici à noter que le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise que le changement de coutume doit être pris en compte, et cite et approuve des pays musulmans qui ont, au nom des principes mêmes de l'islam, fait des lois interdisant le mariage avec une mineure, se fondant sur l'avis de Ibn Shub'ruma et al-Battî (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn, pp. 57-58) (voir la mention de cet avis en Mirqât 6/206, avis attribué là à Ibn Shub'ruma et à Abû Bakr al-assamm), et d'autres lois accordant au responsable administratif le droit de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui si les motifs de ce mariage ne paraissent pas conformes à l'éthique musulmane (Ibid., pp. 63-64).
Je ne vois toujours pas le lien avec ma question, c'est-à-dire le but de tes interventions sur la non condamnation dans la bible par jésus de la pédophilie... Je ne vois pas clairement l'objectif, peut-être toi non plus, car si tu avais un fil conducteur clair, tu n'en serais pas arrivé à émettre l'hypothèse que jésus, qui est quand même considéré comme prophète par l'islam, était peut-être gay... :)

Je ne vois toujours pas le lien avec ma question, c'est-à-dire le but de tes interventions sur la non condamnation dans la bible par jésus de la pédophilie... Je ne vois pas clairement l'objectif, peut-être toi non plus, car si tu avais un fil conducteur clair, tu n'en serais pas arrivé à émettre l'hypothèse que jésus, qui est quand même considéré comme prophète par l'islam, était peut-être gay... :)
Tu le vois le lien,mais tu fais semblant de ne pas comprendre.

Dans l'ensemble de ce que le Prophète a fait, il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autre qui sont particuliers à lui , et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors. On ne peut appréhender les faits de cette dernière catégorie en se fondant sur le référentiel d'autres temps et d'autres lieux. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.

Si tu ne comprends pas,relis mon premier post,et arrette ta masturbation intellectuelle s'il te plait.

Bon, on passe de 10 à 15 ans, c'est pas tout à fait le même débat... :)
L’âge requit pour le mariage des filles ne correspond pas à l’apparition des premières menstruations qui en général se situent vers 13 ou 14 ans. Les petites romaines sont donc généralement impubères si on les marie à 12 ans. Cette particularité, choquante pour les mentalités occidentales, a longtemps était évacuée par les historiens modernes qui affirmaient que le mariage n’était pas consommé tout de suite. Marcel Durry, dans une communication prononcée en 1955, adapte la position inverse et prouve que les relations sexuelles avec une fille impubère sont bien attestées à Rome. Si 12 ans est l’âge à partir duquel le mariage est légitime, l’union conjugale peut se situer plus tôt. En effet, la fillette peut être conduite dans la maison de son futur mari vers 10 ou 11 ans loco nuptae (au rang de femme mariée) en attendant 12 ans et la reconnaissance légale du mariage.

On s’est demandé s’il y avait fiançailles dans les cas où les noces auraient été célébrées bien avant la 12ème année et j’ai toujours approuvé la vie de Labeo qui dit que, s’il y avait eu fiançailles celles-ci duraient, bien que la jeune femme ait commencé à vire dans la maison conjugale avec titre d’épouse (loco nuptae) ‘ (Digeste, 23, 1, 9). Nous ne pouvons donc écarter le fait que parfois les mariés étaient des femmes – enfants et que les époux n’avaient aucun scrupule à avoir des rapports sexuels avec elles. D’ailleurs, une opinion courante affirmait à Rome que ceux-ci favorisaient l’écoulement menstruel. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 110-111

« Il peut y avoir des écarts d’âge fort grands entre les deux époux, rien n’interdit à un monsieur d’âge respectable de prendre pour épouse une très jeune adolescente qui pourrait être sa fille voir sa petite fille. » <(« Hstoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 112

Comme nous venons de voir, les petites romaines se mariaient à l’âge de 12 ans et même moins (11, 10,9…) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n’ont condamné cela. Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l’âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.

Si tu ne piges pas la remarque,c'est que tu n'a pas lu le premier post du topic qui est pourtant clair il me semble.

Le christianisme n’a rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage. Mais à quel âge se mariaient les romains ?

« Les romains fixent l’âge du mariage à la puberté des deux jeunes gens : ‘ les citoyens romains contractent un mariage légal s’ils suivent les conditions de la loi, les garçons ayant atteint l’âge de la puberté, les filles étant capable de supporter des relations sexuelles . Les romains fixent l’âge de la puberté à 14 ans pour un garçon, à 12 ans pour une fille. En opposant les grecs aux romains, Plutarque donne cette explication au mariage précoce des filles à Rome : ‘ les romains marient leur fille à l’âge de 12 ans et même moins, dans l’idée qu’à cet âge le mari trouverait en elle un corps pur et des mœurs chastes ‘ (Plutarque, Numa, 26,2).

L’âge requit pour le mariage des filles ne correspond pas à l’apparition des premières menstruations qui en général se situent vers 13 ou 14 ans. Les petites romaines sont donc généralement impubères si on les marie à 12 ans. Cette particularité, choquante pour les mentalités occidentales, a longtemps était évacuée par les historiens modernes qui affirmaient que le mariage n’était pas consommé tout de suite. Marcel Durry, dans une communication prononcée en 1955, adapte la position inverse et prouve que les relations sexuelles avec une fille impubère sont bien attestées à Rome. Si 12 ans est l’âge à partir duquel le mariage est légitime, l’union conjugale peut se situer plus tôt. En effet, la fillette peut être conduite dans la maison de son futur mari vers 10 ou 11 ans loco nuptae (au rang de femme mariée) en attendant 12 ans et la reconnaissance légale du mariage. ‘ On s’est demandé s’il y avait fiançailles dans les cas où les noces auraient été célébrées bien avant la 12ème année et j’ai toujours approuvé la vie de Labeo qui dit que, s’il y avait eu fiançailles celles-ci duraient, bien que la jeune femme ait commencé à vire dans la maison conjugale avec titre d’épouse (loco nuptae) ‘ (Digeste, 23, 1, 9). Nous ne pouvons donc écarter le fait que parfois les mariés étaient des femmes – enfants et que les époux n’avaient aucun scrupule à avoir des rapports sexuels avec elles. D’ailleurs, une opinion courante affirmait à Rome que ceux-ci favorisaient l’écoulement menstruel. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 110-111

« Il peut y avoir des écarts d’âge fort grands entre les deux époux, rien n’interdit à un monsieur d’âge respectable de prendre pour épouse une très jeune adolescente qui pourrait être sa fille voir sa petite fille. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 112

Comme nous venons de voir, les petites romaines se mariaient à l’âge de 12 ans et même moins (11, 10,9…) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n’ont condamné cela. Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l’âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.
Tu as raison, je pige toujours pas... Tout ça pour dire quoi, exactement??? Que l'être humain est un être humain quelle que soit sa religion? Que les défauts (et les qualités, soyons pas trop dur :) ) des être humains se retrouvent dans tous les groupes religieux (ou même areligieux)? Ca, c'est pas une découverte... :)

Ce que l'église (catholique ou même celles auxquelles elle a donné naissance ultérieurement) a eu comme positionS, à savoir des postions fluctuantes ou tout au moins évolutives au cours des siècles, c'est à l'image des sociétés, comme dans toutes les sphères culturelles.

Je ne pense pas que toi, tu ais besoin de ce que jésus, Mohamed ou d'autres ont ou auraient dit pour trouver pas très bien la pédophilie, pour trouver pas très bien l'esclavage, pour trouver pas très bien le viol, pour trouver pas très bien tout un tas de choses attentatoires à l'intégrité physique, voire à l'intégrité psychique, d'une personne, qui plus est une personne mineure... :)
Tu n'en as pas besoin, je ne comprends bien donc pourquoi tu estimes qu'un chrétien aurait besoin des seules condamnations de jésus pour trouver telle ou telle chose pas bien.
Les sociétés sont telles qu'elles sont, elles évoluent, les religions (ou les compréhensions des religions à un moment donné par un pan de la société) ont pu façonner d'une manière ou d'une autre tel ou tel comportement "normatif" d'une société, mais pas forcément.
Le christianisme en temps que tel a-t-il fait évoluer la façon de voir la pédophilie? Peut-être pas, je dirais même probablement pas. Encore que ça peut dépendre où et quand. Si c'est ce que tu voulais montrer, ma foi, ça me donne en ce qui me concerne l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes. Si c'est pas ça, alors oui, vraiment vraiment vraiemnt et définitivement, je pige pas ta démarche... :)

Tu le vois le lien,mais tu fais semblant de ne pas comprendre.
Non, sincèrement, je ne vois pas le lien, encore moins la pertinence du titre...

Dans l'ensemble de ce que le Prophète a fait, il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autre qui sont particuliers à lui , et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors. On ne peut appréhender les faits de cette dernière catégorie en se fondant sur le référentiel d'autres temps et d'autres lieux. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.
D'où ma question réitérée: la non dénonciation de la pédophilie par Jésus, c'est pour accuser qui, ou pour déculpabiliser qui? Tout ça pour ça?
Le contexte, la chasse aux anachronismes, je suis le premier à m'y référer.

Alors je ne vois vraiment pas la pertinence de parler d'une non dénonciation de la pédophilie par Jésus, si c'est pour répondre à certains chrétiens qui accusent Mohamed d'avoir été un pédophile (alors qu'on ne connait en réalité même pas l'âge exacte d'aïcha). Généralement, ceux qui s'accrochent mordicus sur ça, ils sont pas très différents de toi: chercher à salir "l'autre" pour se donner à soi-même l'impression d'être plus propre... J'espère me tromper, mais ça n'en prend pas le chemin... ;)

Si tu ne comprends pas,relis mon premier post,et arrette ta masturbation intellectuelle s'il te plait.
C'est quand même effrayant, dès qu'on aligne une demie reflexion qui n'encense pas la magnificence de ta pensée et de tes constructions intellectuelles, c'est de la "masturbation intellectuelle" pour toi... Il t'en faut peu pour te m... pardon, pour voir de la masturbation partout! :D
Là où il n'y en même a pas...

Il faut parfois se poser simplement et humblement la question: "quand quelqu'un ne comprend pas ce que je dis, est-ce parce que c'est une tâche? Ou alors parce que je n'ai pas été suffisamment clair et cohérent?"
Je sais, je suis probablement une tâche, mais pose toi quand même la question, par acquis de conscience... ;)

Retour