Jésus dans le coran (nobility of jesus)

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Quand ils s'adressent à leur peuple, les enfants d'Israël dans le Coran,

Moïse dit : "Ma Nation"

et

Jésus dit : "Enfants d'Israël".

Pourquoi ?

Réponse :

Désolé pour ceux qui auraient des difficultés en anglais, je n'ai pas trouvé en français pour celle-ci ;)

Article 109 du code des posteurs : l'auteur du post n'est pas l'auteur du contenu multimédia posté, ne sera pas tenu responsable de celui-ci, de ses propos, ou de quelque autre malentendu ; le lecteur ne partageant pas, ou ne comprenant pas, le contenu multimédia posté ne peut s'en prendre qu'à l'auteur de ce dernier, et non à l'auteur du post ; ce dernier ne partage pas forcément les mêmes opinions que les auteurs des contenus cités, multimédia ou non.

Article 110 du code des posteurs : l'auteur du post se réserve le droit de ne pas participer à la discussion, de ne répondre à aucune citation, ni à aucun tag dans celle-ci ou dans une autre section du forum, l'interpellant à propos du post en question.

Article 112 du code des posteurs : l'auteur ne peut, en aucun cas, sans aucune réserve, être tenu responsable d'une quelconque opposition de "courant" qui suivrait ce post (ex : sunnite-coraniste, ...)

En gros 3issa ne fait parti d'aucun peuple, vue qui n'a pas de père pour bien comprendre la chose, on doit traduire comme suite , aux descendent d'issaiel, Allah nomme toujours 3issa comme suite 3issa fils de Myriam

Musa lui étant un descendent de issaiel, doit dire mon peuple

Autrement c'est quoi le sujet de ta vidéo ?

En gros 3issa ne fait parti d'aucun peuple, vue qui n'a pas de père pour bien comprendre la chose, on doit traduire comme suite , aux descendent d'issaiel, Allah nomme toujours 3issa comme suite 3issa fils de Myriam

Musa lui étant un descendent de issaiel, doit dire mon peuple

Autrement c'est quoi le sujet de ta vidéo ?

Issa est israelite

"Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham, et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde".
A ok sa répond vraiment,mais vraiment a ma question :)

Tien tu peux répondre a une autre question, pourquoi Allah distingue la famille d'Ibrahim et imran ?

les juifs avaient l'habitude de prendre le nom de leurs Prophètes...sauf que là dans cette famille c'est le descendant d'Imran qui fut un Prophète...connait bien ce sujet...
bani c'est quoi ? Fils ou père ou peuple ?

Une autre question pourquoi Allah fait la différence entre la familles d'Ibrahim et celle d'imran ?

Non ca veut dire que comme pour Adam il a suffit a Allah de dire "KUN FAYA KUN" (soit! et il fut!) pour le créer

en gros l'existence de Jesus est aussi miraculeuse que celle de Adam car ils ont ete crée directement par la volonté divine
A ok donc, il n'est pas de la famille, imran ;) c'est bien on avance un peu :)

Isaac est un des fils d'Abraham et le pere de Jacob
Ok, est qui es le plus proche de la racine de Israël Isaac ou yakoub ?

[12:6] Wa ka dzaalika yajtabiika rabbuka wa yu'al-limuka min ta'wiilil ahaadiitsi wa yutimmu ni'matahuu 'alaika wa 'alaa aali ya'quuba ka maa atammahaa 'alaa abawaika min qablu ibraahiima wa is-haaqa inna rabbaka 'aliimun hakiim

Is-ha
[17:2] Wa aatainaa muusal kitaaba wa ja-'alnaahu hudal li banii israa-iila al-laa tattakhidzuu min duunii wakiilaa

Ok, est qui es le plus proche de la racine de Israël Isaac ou yakoub ?

[12:6] Wa ka dzaalika yajtabiika rabbuka wa yu'al-limuka min ta'wiilil ahaadiitsi wa yutimmu ni'matahuu 'alaika wa 'alaa aali ya'quuba ka maa atammahaa 'alaa abawaika min qablu ibraahiima wa is-haaqa inna rabbaka 'aliimun hakiim

Is-ha
[17:2] Wa aatainaa muusal kitaaba wa ja-'alnaahu hudal li banii israa-iila al-laa tattakhidzuu min duunii wakiilaa

c'est Jacob

@IntricationQ,

salam

besoin d'une traduction^^

il est écrit quoi? c'est tout petit que j'arrive pas à lire...

salam madalena :D

Oui désolé, je pensais vraiment trouver l'équivalent de la vidéo en français, mais finalement non ^^

En fait, selon la personne qui parle dans la vidéo :

Dans le Coran, il n'est jamais mis que Jésus s'adresse aux Israélites en disant : "Ma Nation" comme Moïse, mais tout le temps en disant : "Enfants d'Israël" !!

Et pourquoi ?

Il explique qu'en fait le père généralement détermine l'appartenance à une nation, un peu comme aujourd'hui, on hérite du nom du père un peu partout (mais il y a des exceptions bien sûr !!).

Donc pour pouvoir dire "Ma Nation", il faut que ton père appartienne à cette nation ... mais Jésus n'a pas de père, il est le fils de la Vierge Marie !!!

Donc c'est pour ça que le Coran ne met jamais pour Jésus qui s'adresse aux Israélites : "Ma Nation", mais "Enfants d'Israël" !!!

Source :

Je croyais que le judaïsme ce transmettait par la mère ?

Nabi Moussa - saw - à apporter tous le pentateuque. Issa - saw - était un rabbin en somme.

Retour