Jésus et l'application de la Loi,jusqu'a la fin des temps?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a un passage intéressant dans l'évangile de Matthieu chapitre 7, versets 21-23 ou Jésus affirme :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Louis Segond 1910

Le problème intervient sur la traduction du mot grec employé ici "iniquité". La quasi-totalité des Bibles françaises traduisent de la même façon.

Annotée : Et alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, vous qui faites l’iniquité.

Darby : Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.

Ostervald : Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d’iniquité.

Saci : Et alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites des oeuvres d’iniquité.

Martin : Mais je leur dirai alors tout ouvertement: je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez ہ l’iniquité.

Jérusalem : Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Or, en regardant le terme grec employé, on se rend compte que ces traductions sont frauduleuses. Quand on regarde son entrée en grec, on trouve ceci comme définition (j'ai utilisé le logiciel Bible Online)

458 anomia (an-om-ee’-ah)

ے ے ανομια

vient de 459; TDNT - 4:1085, 646; n f

Voir définition 459

LSG - iniquité 12, transgression de la loi 2; 12

1) condition de celui qui est sans loi ےے 1a) parce qu’il en est ignorant ےے 1b) parce qu’il la viole
2) mépris et violation de la loi, iniquité, méchanceté, injustice

Remarquons qu'il s'agit du sens numéro 1 du terme et iniquité vient en second
Le terme grec employé est "anomnia" qui vient du terme classé 459 qui est "anomos", on va donc voir de quoi il s'agit :

459 anomos (an’-om-os)

ے ے α-νομος

vient de 1 (négatif) et 3551; TDNT - 4:1086, 646; adj

Voir définition 1

Voir définition 3551

LSG - sans loi, malfaiteur, impie, méchant, criminel; 10

1) destitué de la loi (Mosaïque) ےے 1a) les Gentils, les païens
2) qui a quitté la loi, violeur de la loi, sans loi, méchant, ےے impie, sans loi, inique

Donc voilà ce que nous dit le dictionnaire biblique des concordances grecs. Finalement, le passage aurait du être traduit de la sorte :

Suite........

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui TRANSGRESSEZ LA LOI.

Ainsi Jésus affirme qu'il reniera LE JOUR DE LA RÉSURRECTION les transgresseurs de la Loi ! On ne peut que s'étonner sur le fait que les chrétiens suivent Paul au lieu de Jésus.

Certaines bibles plus littérales ont rendu le vrai sens, comme celle de Chouraqi :

23 Alors je leur déclarerai: ‹Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora!›

Donc, Jésus (as) affirme qu'il faut appliquer la Loi et qu'au jour de la résurrection, ceux qui ne l'appliquaient SE VERRONT REJETÉS EN ENFER !

Voilà une preuve pour les doués de raison.:D

Mathieu 5,18 que la Loi est valide entièrement jusqu'à la fin des temps "la terre et le ciel passeront mais pas un seul iota de la Loi ne disparaitra", Jésus parle au Jour de la Résurréction en se désavouant des chrétiens qui viendront vers lui pour lui dire tous ce qu'ils ont fait, mais qu'il les rejettera pacequ'ils ont transgresser la Loi, ce que signifie le mot ANOMIA. D'ailleurs pour "Iniquité" en grec le mot est "Adikia", Luc emploiera ce mot en 13,27 à la place d'"Anomia" en Mathieu.

Donc en définitive, les chrétiens sont cernés de toute part par les propres paroles de Jésus...

Jésus reniera ceux qui ont abandonné la loi de Moise.
Donc cela veut dire qu'elle est valable jusqu'à la fin des temps pour ceux qui adhèrent à la religion du Christ.

Il s'avère donc que les propos concernant la grâce et la loi ne sont que le commentaire, de Jean (écrit vers l'an 100), à supposer que c'est bien lui qui ait mis ce commentaire.
Les propos du christ sont clairs.

Paul contredit totalement Jésus concernant la loi. Le véritable fondateur du christianisme n'est pas Jésus mais c'est Paul.

Mathieu 5,18 que la Loi est valide entièrement jusqu'à la fin des temps "la terre et le ciel passeront mais pas un seul iota de la Loi ne disparaitra", Jésus parle au Jour de la Résurréction en se désavouant des chrétiens qui viendront vers lui pour lui dire tous ce qu'ils ont fait, mais qu'il les rejettera pacequ'ils ont transgresser la Loi, ce que signifie le mot ANOMIA. D'ailleurs pour "Iniquité" en grec le mot est "Adikia", Luc emploiera ce mot en 13,27 à la place d'"Anomia" en Mathieu.

Donc en définitive, les chrétiens sont cernés de toute part par les propres paroles de Jésus...

Tu n'as pas la bonne traduction, ne mélange pas les langues pour ce que tu veux

Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Comme tu ne comprends pas la lettre, ce qu'elle est, sa fonction mécanique, tu seras toujours un mauvais juge

Les chrétiens de la Bible ne le sont que de la Bible, ta plus grosse erreur c'est de ne pas savoir cela
tu confonds leurs mimes avec l'écriture

"Iniquité" initialement Quitté (pas le bon équilibre)

Tu n'as pas la bonne traduction, ne mélange pas les langues pour ce que tu veux

Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Comme tu ne comprends pas la lettre, ce qu'elle est, sa fonction mécanique, tu seras toujours un mauvais juge

Les chrétiens de la Bible ne le sont que de la Bible, ta plus grosse erreur c'est de ne pas savoir cela
tu confonds leurs mimes avec l'écriture

"Iniquité" initialement Quitté (pas le bon équilibre)

Jésus dans Matthieu 5, 17-20 il demande d'appliquer la Loi pas de la supprimer.

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Il demande même d'appliquer la loi encore plus profondément que les scribes et les pharisiens.

Or, les chrétiens n'ont aucune loi aujourd'hui.

Paul et ses enseignements que je considère satanique sont contre la pure doctrine enseignée par le Christ.

Jésus dans Matthieu 5, 17-20 il demande d'appliquer la Loi pas de la supprimer.

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
« Je » c’est Jésus qui porte le même J et SUiS c’est SUS dans un point (i)
AccOMpliR c’es fait d’hOMme est de Plis et c’est dans une èRE de teRRe

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
le ciel et la terre devient un point
dans le mot la LETTRE il a le cieL ET TOUTE terRE
ET= mémoire Tout
Le CieL est monté séparer c’est fait de Lignes comme en grand sur notre terre (lignes magnétiques)
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Tout les lettres devienne un point
supprimera devient plus Petit
c’est la construction des Cieux, le petit sera X et le grand sera C pour que plus tard le Coran révèle le contenu des X, qu’il s’agit de défaire (il ne peut pas en dire du Bien, car le Bien et le Mal sont lier)

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
sur-passe devient sûr
« CeLLe » devient « SCibLe » (Beaucoup de L d’une SCienCe)
Les pharisiens et compris dedans, c’est des PHARds pleins de points (i) une onde S sépare les points, dans lequel il y a les lois (OS dans L)

Il demande même d'appliquer la loi encore plus profondément que les scribes et les pharisiens.
Or, les chrétiens n'ont aucune loi aujourd'hui.
Paul et ses enseignements que je considère satanique sont contre la pure doctrine enseignée par le Christ.
PAUle est un fAUx O ou un fAUx A. Paul est l’acteur et le révélateur, les choses sont en lui comme tous les autres mots

Nous devrons comprendre les textes, nous ne devon pas imité les textes, là est ton erreur
Ce que tu ne vois pas c’est la construction

Ce que tu comprends plus profondément c’est fait c’est dans un point (i)
Christ ou chrétiens tient des Choses trop importent
Les lois de la Bible ne sont pas applicables à l’homme, l’homme de la Bible est une image
La Bible et le Coran sont extraordinairement bien expliqué, malheureusement ton image à été utilisé pour expliqué la matière au plus profond

Les lois sont très différentes et contradictoires, pense à un logiciel qui prévoit tout

Retour