Jésus et le jeun

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
La culture du ramadan s'étend sur de nombreuse années et siècles bien avant l'apparition de l'islam, avant de commencer je vais proposer un verset pour évité de choquer tous le monde :


Sourate 21 verset 7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Vous l'avez comprit, lire la bible a la lumière du Coran pour corriger les erreurs (Fils de Dieu, Dieu es Jésus etc...) n'est pas une hérésie si on en croit c'est versets donc qu'est ce que Jésus disait du jeune, et les prières et les comportements ?

6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ainsi on résume :

Ne pas avoir un aire affligé être joyeux et discret
Ne pas ce "montré" au autres que ce soit durant la prière et le ramadan, ne pas le crié sur tous les toits même si autour de vous les gens sont musulmans.
Ne pas prié Dieu en vaine paroles

Pour évité que vous doutiez au cas ou vous vous dirait (le mec nous sort Jésus en plein ramadan il es fou !!!!)

Sourate 43, Versert 59
"Il (Jésus) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël."
 
Et pour finir nous rappellerons quand le ramadan commence et ce fini selon le Coran :

( la vache ,2eme sourate du coran ) :

183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

Sourate 2, Versert 183-2
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..."

Et Dieu es plus savant.
 
Ton post est intéressant et nous permet de relire certains versets du Coran.

Cependant, je me permet de souligner ton ignorance lorsque tu dis :
"Pour évité que vous doutiez au cas ou vous vous dirait (le mec nous sort Jésus en plein ramadan il es fou !!!!) ".

Je ne vais pas te rappeler que Jésus est un prophète important de l'Islam et qu'il est le
fils de Mariam (enfanté selon l'immaculé conception), tu le savait déjà.

Je te demanderai donc de t'informer au sujet des prophètes et de la manière dont l'Islam respectent
ceux qui ont précédé Mahomet.

On dit que la Thorat ne respecte pas Jésus car il n'ont pas voulu abandonner la loi du talion.
La bible considère Jesus (ou Issa) comme le fils de Dieu alors qu'il est un prophète.

L'Islam est la religion qui nous apprend que ceux qui ont précédé Mahomet sont des prophètes
en qui nous croyons également. Nous sommes des gens du Livre.

Renseigne toi s'il te plait, tes connaissances paraissent limitées.
 
Retour
Haut