Jesus, Isaac et Jean

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
salam alaykum.
je ne savais pas comment intituler mon sujet ,alors je l'ai titré des noms de ces prophétes, qui sont concernée par ma constatation:
pourquoi la naissance miraculeuse de jesus fait beaucoup parlé, alors qu'on dit rien sur celles de Jean et Isaac, pourtant leur venue au monde est tout aussi miraculeuse : leurs mere, était vieille, stérile (elles n'avaient pas eu d'enfants avant) et ménopausées.
Serait il logique de dire que les venues au monde de Isaac et Jean vallent celle de Jesus ?

salam alaykum.
je ne savais pas comment intituler mon sujet ,alors je l'ai titré des noms de ces prophétes, qui sont concernée par ma constatation:
pourquoi la naissance miraculeuse de jesus fait beaucoup parlé, alors qu'on dit rien sur celles de Jean et Isaac, pourtant leur venue au monde est tout aussi miraculeuse : leurs mere, était vieille, stérile (elles n'avaient pas eu d'enfants avant) et ménopausées.
Serait il logique de dire que les venues au monde de Isaac et Jean vallent celle de Jesus ?

Oh mais il y a encore pire ma soeur :

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux, Chapitre 7, Verset 3)

285......."Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Certes Dieu ne fait aucune distinction entre Ses messagers, mais les Hommes eux semblent avoir oublié cet extrait du Coran. La majorité des gens pensent que les prophètes les plus connus sont d'un rang "supérieur" aux autres (Adam, Abraham, Moïse, Jésus et Mohammed pour ne citer qu'eux). Ensuite certains m'ont déjà dit que Mohammed était le prophète "préféré" de Dieu, visiblement ça ne peut pas être le cas mais on me l'a dit.
C'est pourquoi pour répondre à la question de tinarifia je répond que les Hommes ont sans doute retenus Jésus comme un prophète de rang supérieur à Isaac et Jean.

Oh mais il y a encore pire ma soeur :

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux, Chapitre 7, Verset 3)

Je t'en donne l'explication :

Apocalypse 22:13 :

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin

Ca t'interpelle pas ? :D

salam alaykum.

D'où tiens-tu ces informations?

D'où tiens-tu ces informations?

Dans la bible, c'est surement ecrit aussi. Mais moi je ne vais citer que le coran :
en ce qui concerne Jean (Yahia):
Sourate 3
---------39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile" ?. Dieu dit : "Comme cela !", Dieu fait ce qu'Il veut.

Sourate 19 :
------7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
9. [Dieu] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

Concernant Isaac:
tout d'abord copié-collé de Wikipedia:
"Abraham est âgé de 99 ans, et Sarah de 90 ans, lorsque trois anges annoncent au premier que sa femme lui donnera un fils. Or, Sarah est non seulement stérile et ménopausée mais, selon la tradition rabbinique, elle n'a même pas de matrice. Elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire, d'où le nom de l'enfant."

ensuite, pour ce qui est du Coran , il y a plusieurs versets dans differentes sourate qui le disent :je cite ceux de la Sourate 51
---------24. T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?
25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix !", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".
26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... "Ne mangez-vous pas ?" dit-il.
28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : "Une vieille femme stérile...
30. Ils dirent : "Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient".

voilà mes sources.

D'accord! je ne les ai pas vérifié mais je pense que tes sources sont saines.
Pour répondre au sujet, je dirais que la différence entre eux et Jésus c'est que Jésus est la Parole de Dieu, Dieu lui a soufflé de Son esprit. Est-ce le cas pour les autres?

Je t'en donne l'explication :

Apocalypse 22:13 :

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin

Ca t'interpelle pas ? :D

Ha, tu te trompe :

En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, (Hébreux, Chapitre 7, Verset 1)

C'est le roi de Salem ...

Retour