Jesus vs Mohamad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
Salam,

Je n ai jamais vu ça nul part.

Tout ce qu on sait , cest que issa saws est né sans père et qu il est directement aller au paradis sans mourir.

On a pas à juger les prophètes et leur donner un ordre de priorité.

:prudent: pourquoi tu dis cela si c pas une attake :rolleyes:
non, c vraie, je voulai savoir si le statue est different, loin de moi une attake derriere cela, de plus je sais avec ki je peut me permettre de discuter trankilement meme si il y a des divergeance d'opinion, et les autres ki tinsulte(et eux, je ne me gene plus, je ne les caresse plus dans le sens du poil) mais je met pas tout le monde ds le meme sac, meme si c dernier temps avec certaine personne jai du mal, mais bon..........

jésus étant jugurtha un grand chef de guerre et mohamed un messager doublé d'un chef de guerre, moi je dis , ça s'tape.....

aissa lui était magnanime et d'une grande gentillesse !
il est au dessus de ces chamaillerie de primaire !

salam
nous ne faisant aucune distinctions entre les prophètes et messagers d' ALLAH ,

j'en crois pas un mot de ce que tu viens de dire !!

3:59 jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. ......

salam
ALLAH soubhanahou wataala ne nous a pas autoriser a prendre des paris sur ses prophètes pour savoir qui le plus fort ou le plus juste.

Soubhane Allah, on ne plaisante pas avec les prophètes.
Il nous ai pas permis de dire (en tant que croyant et musulman), qu’un tel prophète était « supérieur » à l’autre. Ce choix appartient uniquement à Dieu.
Par contre Dieu nous ordonne de ne pas différencier les prophètes.

Preuve Sourat 4 Al Nissa verset 152 : Et ce qui croient en Allah et en ses messagers et qui ne font point de différence entres ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Puis encore dasn la Sourat 2 Bakara verset 136 : Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis»

Conclusion : Tous les prophètes sont égaux.

j'en crois pas un mot de ce que tu viens de dire !!

3:59 jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. ......
Aucun rapport entre le verset cité du Coran, et l'intervention de echarif !

Retour