Jet pour la Tunisie : sur France 2, le trou de mémoire d'Alliot-Marie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
De Montaigne et La Boétie à Michèle et Aziz, les lois de l'amitié sont éternelles. Parce que c'était elle, parce que c'était moi.

« Quand je suis ministre, je suis ministre. Quand je suis en vacances, j'ai le droit d'avoir des amis. L'un d'entre eux a effectivement une compagnie aérienne. »

Ainsi, par cette belle phrase, pourrait débuter l'essai sur l'amitié, auquel MAM ne manquera pas de s'atteler, quand sa lourde charge la laissera souffler.

Ainsi donc, l'ami de la vacancière MAM, Aziz Miled, attendait son amie, à Tunis, « au pied de l'avion ».

Coïncidence dans la coïncidence : lui-même doit se rendre à Tabarka dans son avion privé. Re-coïncidence : à Tabarka se trouve précisément un hôtel, appartenant à Aziz Miled.

Dernier hasard : le « jet » de douze places est vide. La ministre et sa famille n'auront tout de même pas la cruauté de laisser l'ami faire le trajet seul, dans son grand avion vide ?

« Si on ne doit aller que dans les pays où il ne se passe rien… »
Qu'une ministre en exercice coure les plateaux de télévision (à quelques minutes d'intervalle, elle était mercredi soir chez les Denisot-Aphatie et chez Pujadas, moment à ne pas manquer) pour débiter ces fadaises, est insultant pour tous les citoyens.

Qu'aucun de ses hôtes, sans doute éblouis par l'amitié, ne lui pose les questions qui s'imposent (si ce voyage en avion était inopiné, vous aviez sans doute réservé des voitures ? Pouvez-vous le prouver ? Vous assurez avoir payé l'hôtel de votre ami Aziz ; pouvez-vous le prouver ? etc.) est tout aussi insultant pour la profession de journaliste, qui n'est plus à ça près.

Reste un détail, un incident, une bêtise : cette maudite révolution. Passer ses vacances dans un pays où la police tire à balles réelles sur les manifestants, ne pose-t-il pas un léger problème ? demande (plus poliment que je ne le fais) Pujadas à MAM. La ministre, accablée :

« Si on ne doit aller que dans les pays où il ne se passe rien… »


MAM s'informe par la télé, pas par le Quai

D'ailleurs, que se passait-il, en Tunisie ? MAM n'en conserve pas le souvenir précis. Tout est si flou ! Le suicide de Mohammed Bouazizi, qui a déclenché la révolution tunisienne « ne s'est produit qu'à la fin de mon séjour, c'est le souvenir que j'en ai », assure-t-elle à Pujadas. Ah, malheureuse amie MAM ! Bouazizi s'est immolé le 17 décembre.

Les émeutes ont débuté le lendemain. Si vous vous êtes envolée « entre Noël et le jour de l'an », peut-être n'aviez vous pas connaissance des derniers développements ?
 

Pièces jointes

  • MAM_DEMISSION.jpg
    MAM_DEMISSION.jpg
    34.5 KB · Affichages: 96
Le 22, second suicide d'un jeune Tunisien, par électrocution. Le 24, un mort et dix blessés, dans des affrontements (dépêche AFP).

Il est vrai, comme nous le signalions, que les premières images à la télévision datent du 29 décembre, soit, en effet, à la fin des douces vacances excursionnistes et amicales. Voilà le souci. MAM, aussi fidèle télespectatrice qu'amie, mais ministre à trous, ne s'informe que par la télévision. Elle n'avait pas pensé à appeler le Quai d'Orsay.

Source Rue 89
 
Aussi longtemps que le Président était au pouvoir il représentait son pays....et c'est avec lui qu'il fallait compter.

C'est pareil aujourd'hui avec l'Égypte.

Les pays étrangers, leurs gouvernants ou leurs Ministres ne vont quand même pas traiter avec l'Imam de la grande mosquée du Caire.

En Tunisie, MAM aurait du traiter avec l'Imam de la grande mosquée de Tunis?
 
elle s'est fait attraper la main dans le pot de confiture , mais elle est loin d'etre la seule et c'est une pratique très courante dont non seulement les politiques français mais aussi les journalistes et autres membres de l'élites profitent largement quand ils vont en visite dans certains pays du sud
 
elle s'est fait attraper la main dans le pot de confiture , mais elle est loin d'etre la seule et c'est une pratique très courante dont non seulement les politiques français mais aussi les journalistes et autres membres de l'élites profitent largement quand ils vont en visite dans certains pays du sud

Il n'y a rien d'exceptionnel.

Des Ministres ou des journalistes "embarqués"????

C'est Bush qui a inventé le concept. :)
 
elle s'est fait attraper la main dans le pot de confiture , mais elle est loin d'etre la seule et c'est une pratique très courante dont non seulement les politiques français mais aussi les journalistes et autres membres de l'élites profitent largement quand ils vont en visite dans certains pays du sud


MAM se débrouille mal, elle n'a qu'a parlé de la liste des amis de sarko. le lendemain de son élection jusqu'au vacances au Maroc, an passant par la propriété des bushs et des amis méxicains et j'en passe.

MAm est à l'image de son gouvernement et de son patron, ils marchent dans la même direction contrairement aux socialistes, un socialiste peut dire au revoir à sa carrière politique à cause d'une montre qu'il a acquit avant ses 50 ans ou se faire tirer une balle dans la tête à cause d'un crédit à taux avantageux.
 
tous les journalistes et politiques français sont traités comme des califes dans les ex colonies , on realise tout leurs reves d'orient ,certains pays financent directement les campagnes politiques ,ect

C'est vrai pour tous et pas seulement pour les français.

Tout vendeur sait qu'il doit caresser ses clients dans le sens du poil.

Tout politique est un homme (ou une femme). Et c'est plus facile de discuter avec un "ami" qu'avec un râleur.
 
Vous l'avez vu hier à la télé?

j'aurai bien aimé voir quel moyen de transport a utilsé pour se rendre à la TV.

si ça trouve, elle a déjà acquit l'avion de ses amis tunisiens qui se trouve au bourget pour 1 euro symbolique, elle n'a pas fini de faire des surprises la MAM. mais elle a le mérite d'avoir des goûts de luxe
 
tous les journalistes et politiques français sont traités comme des califes dans les ex colonies , on realise tout leurs reves d'orient ,certains pays financent directement les campagnes politiques ,ect


Tout Ministre français, ou autre, sait comment bien traiter les califes des anciennes colonies.

C'est humain. ;)
 
...c'est marrant qd même cette propension qu'ont les journalistes français à pointer du doigt ce que j'appellerai une non-affaire qd on sait que c'est monnaie courrante...chirac et sa clique a été reçu et l'est tjrs reçu comme un invité d'honneur au maroc...ça n'émeut personne, faut attendre qu'il y ait une révolution pr épingler les protagonistes ??...qd on signe des contrats avec la chine en fermant les yeux sur la situation des droits de l'homme ds le pays, on ne que profiter des largesses d'un hôte bienveillant...
 
Le Figaro annonce que MAM est sur le départ.

Il est question de de Villepin pour la remplacer.

Ce serait étonnant qu'il accepte. Nicolas et lui ne sont pas copains copains
 
villepin ??
Rumeurs de remaniement rapide du gouvernement
Alain Juppé est cité pour remplacer Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
http://www.lefigaro.fr/politique/20...0759-les-rumeurs-d-un-remaniementanticipe.php

Villepin a été reçu par sarkosy d'où la rumeur...je pense que c'est plus pr l'amadouer afin qu'il provoque le moins de casse possible (il a émis des critiques très virulentes) étant donné la situation de crise du gvt (complètement discrédité tant sur le plan de sa politique intérieure et que sur le plan de la politique extérieure).
 
J'ai vu la première interview de MAM avec Pujadas à France 2 ... Elle a fait 2 gros lapsus :

-"l'usage de la France" alors qu'elle voulait dire force lol

- " je n'ai pas que des amis riches en Tunisie, j'ai aussi des amis très riches" alors qu'elle voulait dire "moins riches"


Son mec Patrick Ollier a déjà dit que Kadhafi était "son frère"

DEMISSION !!!!!!!!!!!! DEHORS !!! Des vendus qui n'ont pas honte de se faire acheter par des dictateurs qui tuent leur propre peuple !
 
Va-t-il bientôt être suspect d'avoir des relations d'amitiés ou des relations d'affaires avec un marocain, un algérien, un mauritanien, un ivoirien, un .....

Faut pas pousser: les marocains comme les algériens sont des gens fréquentables.....et les tunisiens aussi :)
 
Les rumeurs prennent le chemin de l'officialisation..MAM va poser sa dem demain..

Salam

Franchement cela me fait ni chaud ni froid ... je n'accorde plus de crédit à ce gouvernement ... même si j'aimerais savoir qui va prendre la place de MAM juste pour rigoler un peu ...

Vivement 2012 ... même si cela s'annonce très mauvais :(

Tinky me dit de ne pas être pessimiste ... je lui ai répondu que dans le monde des télétubbies le monde est tout beau tout jolie ... mais pas dans la vraie vie ...
 
Pas besoin de reculer beaucoup :langue:

Elle aurait mieux fait d'aller au Fouquet ou sur un yacht des copains.

N'empêche que c'est vraiment déconcertant..avec sa tête de première de la classe, c'est bien la dernière à qui on aurait concédé le recours à des pratiques douteuses...une chose est sûre...elle va détester les arabes à vie :langue:
 
Retour
Haut