antiphoiê
Prince of Atlas
Jeu: Marocanisons les noms des célébrités internationales
Je vous propose un nouveau jeu marrant, il suffit de maroco-darijaïsé les noms et prénoms de personnalités politiques, des acteurs(ice) etc...
Proposer des nom marocanisé, ce concours d'étymologie darijesque a la sauce marocaine est une bonne ptite expérience qui permettra de mesurer votre subtilité en matière de sensibilité etymologique.
................
c'est tout simple je donne 3 exemples de noms marocanisés, en l'occurence Alain delon, Le pen et jacques chirac vous verrez le résultat! Alain delon deviendrait presque un paysan doukkali qui vendrait a pierre-fendre ses hindya chez Drucker!
Suivez l'exemple et a vous de tripler d'ingénuosité...
Alain Delon = Allal Dlou
Jean-Marie Le pen= 3ammari Lou8bane
Jacques Chirac = Is7ak Bouchnak
Charles Aznavour = Ch3aïb Azenbour
Patrick Bruel = Ba Tariq Bousserouel
Monica Belluci = Malika Bel3ouchi
Ross McCain (Célèbre pour ses frites) = L'7ouss Am9aïne
Condoleeza Rice = Zoulikha Erraïs
Joschka Fisher (ministre allemand) = Bouchta Lefchir
Sylvester Stalone = Si Basser Moul'Salone
Shaqeel O'Neil (Basketteur américain) = Chakib Oumlil
A vous
Je vous propose un nouveau jeu marrant, il suffit de maroco-darijaïsé les noms et prénoms de personnalités politiques, des acteurs(ice) etc...
Proposer des nom marocanisé, ce concours d'étymologie darijesque a la sauce marocaine est une bonne ptite expérience qui permettra de mesurer votre subtilité en matière de sensibilité etymologique.
................
c'est tout simple je donne 3 exemples de noms marocanisés, en l'occurence Alain delon, Le pen et jacques chirac vous verrez le résultat! Alain delon deviendrait presque un paysan doukkali qui vendrait a pierre-fendre ses hindya chez Drucker!
Suivez l'exemple et a vous de tripler d'ingénuosité...
Alain Delon = Allal Dlou
Jean-Marie Le pen= 3ammari Lou8bane
Jacques Chirac = Is7ak Bouchnak
Charles Aznavour = Ch3aïb Azenbour
Patrick Bruel = Ba Tariq Bousserouel
Monica Belluci = Malika Bel3ouchi
Ross McCain (Célèbre pour ses frites) = L'7ouss Am9aïne
Condoleeza Rice = Zoulikha Erraïs
Joschka Fisher (ministre allemand) = Bouchta Lefchir
Sylvester Stalone = Si Basser Moul'Salone
Shaqeel O'Neil (Basketteur américain) = Chakib Oumlil
A vous