Jeune convertie à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lafoou
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum, je souhaite me convertir à l'Islam dans quelque année , mais avant je souhaite apprendre au fur et a mesure la religion.
C'est pourquoi j'ai acheté le Coran , j'aimerai le lire mais je ne sais pas si il y a des choses a faire avant et/ou après ( ablutions (et comment faire) ou paroles ) .
De plus , j'aimerai apprendre à faire la prière. J'ai acheté des livres pour apprendre le sourates mais je n'arrive pas à les prononcer en arabe, comme pour commencer une sourate on dit "Bismillahi Ar-rahmani Ar-rahim" j'arrive à dire "Bismillahi" mais pas " Ar-rahmani Ar-rahim" . Je suis allé sur des sites pour entendre comment le prononcer mais rien n'y fait je n'arrive pas à y prononcer ..
J'aimerai aussi savoir les choses à faire (ou pas) au quotidien afin de pouvoir acquérir le maximum de principes et d'habitude vis à vis de l'Islam et de la religion .

Merci d'avance

Salam aleikoum, je souhaite me convertir à l'Islam dans quelque année , mais avant je souhaite apprendre au fur et a mesure la religion.
C'est pourquoi j'ai acheté le Coran , j'aimerai le lire mais je ne sais pas si il y a des choses a faire avant et/ou après ( ablutions (et comment faire) ou paroles ) .
De plus , j'aimerai apprendre à faire la prière. J'ai acheté des livres pour apprendre le sourates mais je n'arrive pas à les prononcer en arabe, comme pour commencer une sourate on dit "Bismillahi Ar-rahmani Ar-rahim" j'arrive à dire "Bismillahi" mais pas " Ar-rahmani Ar-rahim" . Je suis allé sur des sites pour entendre comment le prononcer mais rien n'y fait je n'arrive pas à y prononcer ..
J'aimerai aussi savoir les choses à faire (ou pas) au quotidien afin de pouvoir acquérir le maximum de principes et d'habitude vis à vis de l'Islam et de la religion .

Merci d'avance
wa 3alaykoum assalam,
il n'est pas necessaire de tous savoir sur l'islam pour se convertir, meme nous les musulmans on continue d'apprendre la religion, elle est très vaste, et on ne peut dire qu'on sait tous à propos. donc pour quelqu'un qui veut se convertir il suffit de savoir les choses elementaires pour debuter, comme les 2 attestations, et les choses essentielles sur les abulitions et la priere, pour les autres on apprend au fur et à mesure selon le besoin.
pour la prononciation, tu fait ce dont tu es capable, juste ton effort. pr : "Ar-rahmani Ar-rahim" tu prononce les "h" comme tu prononce le "h" de "Bismillahi", ou bien tu prononce comme cela : "Ar-ra-a-mani Ar-ra-a-im" càd tu prononce le "h" comme un "a".
pour commencer :
1- quand tu es prete, tu prononce les deux attestations :
"ash-h-adou an la ilaha illa Allah"
"wa ash-h-adou anna mouhammadan abdouhou wa rasoulouh"

(traduction :
je temoigne qu'il n y a point de divinité à part Allah
et je temoigne que mouhammad est son serviteur et messager
)
maintenant tu es devenue musulmane.
2- puis tu fais une grande abulition : douche complete de tous le corps.
3- tu fais ta première prière en t'aidant de ton livre lors de la prière.

d'autres discussions sur le sujet :
http://www.bladi.info/120787-conversion/
http://www.bladi.info/239265-conversion-lislam/

Merci d'avance

bonne initiative,mais avant d'apprendre a faire ablution,a réciter la basmala(c'est comme ça qu'on apelle "bismil Lâhi r rahman ir rahim),la priere

commençons par le début,c'est à dire a dire la chahada

et ainsi tu seras une musulmane à part entiere

tu dis :

Ach hadou an la ilaaha il la Allâh

wa ach hadou an na Mouhammadan rasoulou Allâh

et tu dis :

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouḥammad est le Messager de Dieu.

et te voila musulmane incha Allâh et on commencera incha Allâh à t'inculquer les bases de cette magnifique religion

c'est important de faire les choses dans l'ordre,avant de jouer au foot,on apprend a courir,avant de courir,on apprend a marcher,avant de marcher on apprend a se mettre debout

avant de prier Allâh,c'est à dire faire la priere,on fait les ablutions,avant de faire les ablutions,on devient musulman

:)bon courage

Merci d'avance

Tu devrais lire la Sîra avant le Coran, ca te permettra de le contextualiser un peu mieux.
Essaye également d'expliquer pourquoi tu te convertis car la religion interdit l'hypocrisie qui consiste notamment à se convertir pour un marriage ou pour suivre la mode du moment et au final ne retenir qu'un faible nombre de versets et Hadiths.
C'est très étrange que tu veules te convertir sans avoir lu les textes.

Pour ce qui est de la prière tu as beaucoup de vidéos en ligne, tu n'as qu'a imiter.
On dit que tout être humain est théoriquement capable de reproduire un son qu'il a entendu et mémorisé, par conséquent il n'y a qu'une solution, la persévérance.

Dans quelques années ?
Mais qui ta dis que tu serais en vie demain ou d'ici 6 mois ?
:eek: :eek:

Pour le reste il doit bien y avoir une mosquée ou un centre islamique dans ta région pour te guider non !!

Tout d'abord je souhaite attendre quelque année , pour avoir mon chez moi , parce que je peut pas tout simplement manger Hlal chez moi , mes parents n'étant pas musulman , sa risque de faire désorde alors je souhaite me renseigner encore un peu plus sur la religion , et je me suis auparavant renseigner grâce à des sites internet mais aussi au près de mes amies musulmane. Cela fait dejà deux année que je m'y intéresse . Et pendant le ramadan je suis partie a une Mosquée près de chez moi avec une amie qui n'y été jamais allé auparavant et sa mère . En sortant j'ai compris que je suivais le bon chemin . . Ce n'est ni pour quelqu'un ni pour un effet de mode c'est seulement pour moi .

Tout d'abord je souhaite attendre quelque année , pour avoir mon chez moi , parce que je peut pas tout simplement manger Hlal chez moi , mes parents n'étant pas musulman , sa risque de faire désorde alors je souhaite me renseigner encore un peu plus sur la religion , et je me suis auparavant renseigner grâce à des sites internet mais aussi au près de mes amies musulmane. Cela fait dejà deux année que je m'y intéresse . Et pendant le ramadan je suis partie a une Mosquée près de chez moi avec une amie qui n'y été jamais allé auparavant et sa mère . En sortant j'ai compris que je suivais le bon chemin . . Ce n'est ni pour quelqu'un ni pour un effet de mode c'est seulement pour moi .

C'est bien

Commence tout d'abord par lire le Coran, c'est par là qu'il faut commencer.

Suivais-tu ou croyais-tu en une religion auparavant?

non , comme hakimz67, je te conseille de lire les 7000 hadiths et ensuite te convertir a l'islam
il se peut que tu soit obliger de tuer tes parents pour gagner des hassanettes (bon point)

plus sérieusement, pendant l'année que tu vas passer chez toi lis le Coran en entier c'est simple
il y a une partie qui te parle de la genèse et de tout les prophètes et l'autre qui te donne une ligne de conduite pour mériter le paradis !

il n'y a que Dieu qui te montrera le bon chemin,
fait attention a ceux qui veulent lui associer les paroles des hommes ,les hadiths)
sinon ça ne vaut pas le coup pour toi de changer de religion !
passer d'une religion trafiquée a une autre , il n'y a aucun intérêt !

en fait si tu es chrétienne, tu peux très bien le rester, il te suffit de ne plus parlé de trinité et de considérer Jésus comme un prophète pour rectifier le tir

c'est le seul reproche que Dieu vous a fait

et ne mange plus de porc puisque c'est un charognard,
en fait c'est le seul charognard que l'on peut élever, c'est pour ça qu'il ne parle que de lui !

Tout d'abord je souhaite attendre quelque année , pour avoir mon chez moi , parce que je peut pas tout simplement manger Hlal chez moi , mes parents n'étant pas musulman , sa risque de faire désorde .

C'est pas une raison valable.
On t'oblige a manger du cochon et a boire du vin ou quoi ?

Tu as quel age ?
je pense que tu dois être très jeune.

tu sait pour la viande hallal tu peut toujours manger du poisson
apres pour les parents pas musulmans t'inquiete pas incha'Allah y comprenne au bout d'un moment mais fait attention parce que c'est le sheitan qui te fait patienter sa peut durer jusqu'a ta mort en tout cas el hamdoulillah si tu te converti sincerement pour Allah subhana wa ta'ala

non , comme hakimz67, je te conseille de lire les 7000 hadiths et ensuite te convertir a l'islam
il se peut que tu soit obliger de tuer tes parents pour gagner des hassanettes (bon point)

plus sérieusement, pendant l'année que tu vas passer chez toi lis le Coran en entier c'est simple
il y a une partie qui te parle de la genèse et de tout les prophètes et l'autre qui te donne une ligne de conduite pour mériter le paradis !

fait attention a ceux qui veulent lui associer les paroles des hommes ,les hadiths)

en fait si tu es chrétienne, tu peux très bien le rester, il te suffit de ne plus parlé de trinité et de considérer Jésus comme un prophète pour rectifier le tir

en fait c'est le seul charognard que l'on peut élever, c'est pour ça qu'il ne parle que de lui !

tuer ses parents pour des hassanates?tu dit n'importe quoi cite les nous donc tes hadith
pourquoi elle serait forcement chretienne?

Chapeau vraiment Allah ibarek.

Mais dis moi comment est ce que tu as décidé de devenir Muslim, c'est tes copains qui t'ont poussé ou bien d'autres choses. Sans être curieux !

si c'est seulement une question de nourriture et que tu ne veux pas contrarier tes parents, tu peux leur dire que tu n'aimes pas ça parce que tu as vu un documentaire sur les porcs (et je peux t'assurer qu'il y en a plein qui expliquent pourquoi manger du porc n'est pas sain... même des religieux chrétiens l'ont expliqué : un prédicateur vu sur youtube :D)

pour le reste de la nourriture pas halal, soit tu deviens carrément végétarienne tant que tu vivras sous le même toit que tes parents

??????????????????

En fait, les musulmans, hormis parce que c'est écrit, ne savent pas très bien pourquoi ils ne doivent pas manger de cochon. Les explications embrouillées du genre "c'est un charognard" ou "il est sale" ou "sa viande est facteur de mortalité" ne tiennent pas du tout la route.

Je plaide à l'origine pour une explication beaucoup plus simplistes que les bredouillements de leurs soi-disant "savants".

A l'origine, le porc est porteur de parasites transmissibles à l'homme. En outre, son élevage nécessite une infrastructure peu adaptée au pastoralisme d'antan.

Je suivais aucune religion , mes parents m'ont seulement baptisé quand j'été bébé , mais de moi même je n'ai pas suivie de religion a part l'Islam au fur et à mesure des années que je m'y intéresse .

si c'est seulement une question de nourriture et que tu ne veux pas contrarier tes parents, tu peux leur dire que tu n'aimes pas ça parce que tu as vu un documentaire sur les porcs (et je peux t'assurer qu'il y en a plein qui expliquent pourquoi manger du porc n'est pas sain... même des religieux chrétiens l'ont expliqué : un prédicateur vu sur youtube :D)

pour le reste de la nourriture pas halal, soit tu deviens carrément végétarienne tant que tu vivras sous le même toit que tes parents

Je préfère attendre parce que même si sa peut passer pour la nourriture , je ne pourrai pas sortir de chez mes parents en mettant le voile , ni faire la prière sans qu'ils ne rentrent dans ma chambre ..

C'est pas une raison valable.
On t'oblige a manger du cochon et a boire du vin ou quoi ?

Tu as quel age ?
je pense que tu dois être très jeune.

J'ai 18 ans , mais ce n'été qu'un exemple . Mes parents comprendront ce qui se passent , je fais le ramadan depuis 3 ans , ils ont des doutes certes , mais sa s'arrête là pour eux .

Je préfère attendre parce que même si sa peut passer pour la nourriture , je ne pourrai pas sortir de chez mes parents en mettant le voile , ni faire la prière sans qu'ils ne rentrent dans ma chambre ..

T'es pas obligée de mettre le voile

Le seul fait d'être venue seule vers l'islam c'est déjà très bien....

Personnellement je ne me considère pas comme chrétienne , j'ai seulement été baptisé étant bébé , mais rien de plus , mes parents ne vont pas à la messe ou quoi . Après l'Islam c'est un choix personnel , et je me sens apaisé dans cette religion , lorsque je lis des livres qui en parle , je me sens apaisé et sereine .

comme on te l'a dit,c'est mieux que tu devienne musulmane et même si on début,tu vas avoir certaines difficulté plutot que de rester non musulmane,vaut mieux etre un musulman pécheur qu' un mécréant

être mécréant,tu fais un tort encore plus grand a toi meme que si tetai musulmane et que tu mangeais des truc non hallal car on te force ou tu peux pas porter hijab car on te jetera a la rue etc

tu sais,on peut mourir n'importe quand,personne ne sait,donc ça serait vraiment dommage de mourir sans avoir pu dire et atester qu'il n y a que un Dieu,Allâh !

avec le temps et les prieres,Allâh te facilitera ton cheminement mais remet toi en Dieu,aie confiance en Lui qu'IL t'aidera a etre une bonne musulmane

je connais des gens,ils avaient aussi un peu peur,mais le jour ou leur pere ou mere a découvert,tu serai peu etre surpris,mais ils etaient content pour leur enfant car ils voyaient que leur enfan avaient changé en bien,bon comportement,délaissé certains vices etc

Dailymotion - français musulman 4/4 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

comme on te l'a dit,c'est mieux que tu devienne musulmane et même si on début,tu vas avoir certaines difficulté plutot que de rester non musulmane,vaut mieux etre un musulman pécheur qu' un mécréant

être mécréant,tu fais un tort encore plus grand a toi meme que si tetai musulmane et que tu mangeais des truc non hallal car on te force ou tu peux pas porter hijab car on te jetera a la rue etc

tu sais,on peut mourir n'importe quand,personne ne sait,donc ça serait vraiment dommage de mourir sans avoir pu dire et atester qu'il n y a que un Dieu,Allâh !

avec le temps et les prieres,Allâh te facilitera ton cheminement mais remet toi en Dieu,aie confiance en Lui qu'IL t'aidera a etre une bonne musulmane

je connais des gens,ils avaient aussi un peu peur,mais le jour ou leur pere ou mere a découvert,tu serai peu etre surpris,mais ils etaient content pour leur enfant car ils voyaient que leur enfan avaient changé en bien,bon comportement,délaissé certains vices etc

Dailymotion - français musulman 4/4 - une vidéo Actu et Politique

J'ai essayer d'en parler avec ma mère , elle a dit qu'elle me renirai , donc je veux pas non plus me mettre ma famille a dos , je fait le maximum que je peut , je mange pas de porc chez moi , je fait le ramadan depuis 3 ans , mais pour le reste y faut que j'ai mon propre chez moi sinon sa sera trop dur , mes parents ne sont pas ouvert sur ce terrain là je le sais ces pour cela que j'attend même si je sais très bien que tout peut se finir demain ..

!

tu en as pas marre de sortir des âneries ??? tu fait vraiment pitié la fille demande de l'aide et toi tu viens l'embrouiller avec tous tes mensonges de psycho sale imposteur va.

J'ai essayer d'en parler avec ma mère , elle a dit qu'elle me renirai , donc je veux pas non plus me mettre ma famille a dos , je fait le maximum que je peut , je mange pas de porc chez moi , je fait le ramadan depuis 3 ans , mais pour le reste y faut que j'ai mon propre chez moi sinon sa sera trop dur , mes parents ne sont pas ouvert sur ce terrain là je le sais ces pour cela que j'attend même si je sais très bien que tout peut se finir demain ..

franchement,tu arriv a ne pas manger de porc et tu peux jeuner ramadan,tu veux que jte tires les oreille:fou:

tu sais,je connais pas mal de musulmans,et y'en a qui par exemple,etaient au début,obligé de prier au toilette,dautres salle de bain,dautres porter le voile pres des mosquée etc et dautres étaient obligé de manger du porc ou alcool

Allâh sait que tu fais du mieux que tu peux,on a pas tous une maison qui respire l'islam,il y en a qui sont de parents musulmans,mais si leur pere les trouvait voiler,elle se prend une claque,je connais un frere,si il porte un qamis(bien que sa famille est musulmane) il se fait étrangler lol

dautres écoutent le coran en cachette et tu sais,ce sont souvent des musulmans de naissance,car leur parents sont pas " a fond" dans la religion

si on attendait detre chez nous pour prier,on aura perdu du temps,c dommage que ta pas ouvert ta boite mp,jtorai raconté ça en détail

Allâh t'a montré que l'islam,c'est la vérité,alors laisse ton coeur gouté a la joie detre musulmane,laisse les levres pouvoir prononcer ton amour pour la religion,de pouvoir faire latestation de foi

:)tu as tout a y gagner

une chose à la foi
si tu veux attendre de pratiquer correctement l'Islam à 100% tu n'es pas prête de te convertir
en tant que musulman de naissance, on est encore loin d'avoir tout intégrer et certains même mettent du temps avant de pratiquer la prière

donc ta conversion sans pratique sera déjà bien vu par Dieu
alors que pour le moment, tu n'es ni converti ni pratiquante... donc tu as le bonus en moins

en fait, techniquement, ce que je dis n'est pas vraiment vrai puisque c'est ton coeur qui a choisi, tu es déjà convertie, sauf que tu ne le sais pas encore :D

regarde cette vidéo, tu vas comprendre que tu n'es pas la seule à être dans ton cas (il priait, il faisait, le ramadan, et même la chahada à sa façon, mais il croyait qu'il n'était pas musulman) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=BaDY9QclK3k

franchement,tu arriv a ne pas manger de porc et tu peux jeuner ramadan,tu veux que jte tires les oreille:fou:

tu sais,je connais pas mal de musulmans,et y'en a qui par exemple,etaient au début,obligé de prier au toilette,dautres salle de bain,dautres porter le voile pres des mosquée etc et dautres étaient obligé de manger du porc ou alcool

Allâh sait que tu fais du mieux que tu peux,on a pas tous une maison qui respire l'islam,il y en a qui sont de parents musulmans,mais si leur pere les trouvait voiler,elle se prend une claque,je connais un frere,si il porte un qamis(bien que sa famille est musulmane) il se fait étrangler lol

dautres écoutent le coran en cachette et tu sais,ce sont souvent des musulmans de naissance,car leur parents sont pas " a fond" dans la religion

si on attendait detre chez nous pour prier,on aura perdu du temps,c dommage que ta pas ouvert ta boite mp,jtorai raconté ça en détail

Allâh t'a montré que l'islam,c'est la vérité,alors laisse ton coeur gouté a la joie detre musulmane,laisse les levres pouvoir prononcer ton amour pour la religion,de pouvoir faire latestation de foi

:)tu as tout a y gagner

Je ne sais pas comment faire pour activer ma boite mp , je ne comprend pas tout le fonctionnement du site , mais je redoute qu'en me convertisant de suite [ en disant que je temoigne qu'il n y a point de divinité à part Allah et je temoigne que mouhammad est son serviteur et messager ] Je ne pourrai pratiquer directement la prière ou ces autres choses car je sais peut de chose sur la prière , donc j'ai peur que sa me cause du tors , ces peut etre idiot :-(

Je ne sais pas comment faire pour activer ma boite mp , je ne comprend pas tout le fonctionnement du site , mais je redoute qu'en me convertisant de suite [ en disant que je temoigne qu'il n y a point de divinité à part Allah et je temoigne que mouhammad est son serviteur et messager ] Je ne pourrai pratiquer directement la prière ou ces autres choses car je sais peut de chose sur la prière , donc j'ai peur que sa me cause du tors , ces peut etre idiot :-(

va dans MES OPTIONS(cest juste en bas de bladi.net écrit en noir)

puis y'a un tableau de bord a gauche qui aparait,tu cliques sur MODIFIER VOS OPTIONS

ça aparait une page,dans la 2e partie,dans messagerie privé,tu clique sur activer la messagerie privé

et tu clique tout en bas : enregistrer les changements

:)

Dieu te jugera sur tes intentions
tu n'as aucun compte à rendre au reste de l'humanité si tes intentions sont pures

tu apprendras petit à petit comme l'enfant qui apprends une lettre de l'alphabet à la fois avant de savoir écrire correctement

tout ce que tu auras à faire c'est chercher les réponses aux questions que tu te poses à un moment précis
si tu crois mal faire ou que tu ne sais pas quoi faire, cherche la réponse et applique-toi de ton mieux

si tu le fais mal, ce n'est pas grave parce que tu auras essayé et plus tu essayera, mieux tu y arriveras

fais juste attention à ne pas te laisser entrainer vers un extrémisme malsain qui nuira à autrui et donc à toi même
aussi ne prend pas pour acquise la première réponse qu'on te donne (idéalement essaye d'avoir 3 sources distinctes)

va dans MES OPTIONS(cest juste en bas de bladi.net écrit en noir)

puis y'a un tableau de bord a gauche qui aparait,tu cliques sur MODIFIER VOS OPTIONS

ça aparait une page,dans la 2e partie,dans messagerie privé,tu clique sur activer la messagerie privé

et tu clique tout en bas : enregistrer les changements

:)

C'est fait merci beaucoup

Dieu te jugera sur tes intentions
tu n'as aucun compte à rendre au reste de l'humanité si tes intentions sont pures

tu apprendras petit à petit comme l'enfant qui apprends une lettre de l'alphabet à la fois avant de savoir écrire correctement

tout ce que tu auras à faire c'est chercher les réponses aux questions que tu te poses à un moment précis
si tu crois mal faire ou que tu ne sais pas quoi faire, cherche la réponse et applique-toi de ton mieux

si tu le fais mal, ce n'est pas grave parce que tu auras essayé et plus tu essayera, mieux tu y arriveras

fais juste attention à ne pas te laisser entrainer vers un extrémisme malsain qui nuira à autrui et donc à toi même
aussi ne prend pas pour acquise la première réponse qu'on te donne (idéalement essaye d'avoir 3 sources distinctes)

Merci pour vos conseils et votre aide , maintenant , comment faire au mieu sa conversion ? Devant un imam ? Dans une mosquée ? Chez soi ?

Merci pour vos conseils et votre aide , maintenant , comment faire au mieu sa conversion ? Devant un imam ? Dans une mosquée ? Chez soi ?

pour commencer c'est à Dieu seul que tu rends des comptes, donc tu te purifies (par la grande ablution, je crois) et tu fais la chahada

tu peux demander à un imam pour qu'il te guide mieux et eventuellement te convertir devant des témoins

d'ailleurs, je te conseille de voir un imam pour effectivement le faire au mieux, car ce n'est pas vraiment sur un forum fait par des "ignorants" comme nous qui te guideront, au mieux nous pouvons te donnons notre avis sur ce qu'il convient de faire mais sans être des experts dans le domaine

peut-être un(e) converti(e) pourra-t-il venir t'expliquer comment cela s'est passé pour lui (ou elle)

Retour