Jeune convertit..besoin d'info

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gencode5
  • Date de début Date de début

gencode5

Azur
Voila c la deuxieme année que je fais le ramadan
La premiere ayant été faite de bq d'erreurs je souhaiterais faire le ramadan plus serieusement..
donnez moi vos conseils, a kel heure vous levez vous, que dejeunez vous pour prendre des forces quel etat d'esprit adoptez vous, parvenez vous a ne pas vous ennerver, quelles intentions formulez vous et a kel moments de la journée, pensez vous souvent a dieu malgré l'environnement autour (je veux dire que je suis en france et que je travaille avec des athées ou des chretiens, et le soir je vis en appart seul loin de la communauté musulman( ce qui etait pas le cas l'année precedente puisque j'etais au maroc), pour ma part je pense que c plus facile de le faire entouré de muslmans qui sont dans le meme cas mais seul je dois puiser une grande force en moi meme pour plaire a dieu mais l'appui des autres et aussi un source de reconfort..comment trouver des proches ou des semblables..etc merci de partaer votre experience
 
slt tt d'abord je te souhaite un bon Ramadan, pr prendre de forces essaye de te reveiller avant l'appel de la priere du l'aube d'une demi heure pr : boire de l'eau, manger des dattes , des fruits sec .... mais tu sais ls bananes et ls bananes sont efficaces
ne donne pa bq d'nteret aux autres l'essentiel c ke mon beau Dieu est omniprésent et il est avec toi donc tu n'es pas seule, la lecture du Coran permet de t'approcher davantage de ALLAH; fais toi des amis musulmans qui vivent avec leurs familles, un Ramadan avec des marocains à l'etranger est comme celui au Maroc et sois une forte croyante!
 
Voila c la deuxieme année que je fais le ramadan
La premiere ayant été faite de bq d'erreurs je souhaiterais faire le ramadan plus serieusement..
donnez moi vos conseils, a kel heure vous levez vous, que dejeunez vous pour prendre des forces quel etat d'esprit adoptez vous, parvenez vous a ne pas vous ennerver, quelles intentions formulez vous et a kel moments de la journée, pensez vous souvent a dieu malgré l'environnement autour (je veux dire que je suis en france et que je travaille avec des athées ou des chretiens, et le soir je vis en appart seul loin de la communauté musulman( ce qui etait pas le cas l'année precedente puisque j'etais au maroc), pour ma part je pense que c plus facile de le faire entouré de muslmans qui sont dans le meme cas mais seul je dois puiser une grande force en moi meme pour plaire a dieu mais l'appui des autres et aussi un source de reconfort..comment trouver des proches ou des semblables..etc merci de partaer votre experience

SALAM ALEYKOUM

en tt cas cela serait un honneur pour moui de t'aider a apprendre les bases du dine (tawhid en particulier ) et ainsi tu te sentira moins seul, car le shaytan va plus verS le solitaire.
 
bon pour les forces, moi je te conseil le milk shake à la banane
je le prends à chaque matin
il faut essayer de boire pas mal
moi je boit du thé, c'est léger, hydratant , un bon antioxydant
et manger çà dépend de ce qu'y a dans le frigo
j'aime bien le couscous au raisins sec : )
 
surtout n'oublie pas de te laver les dents apres avoir mangé avt l'aube , parce que garder l'haleine de ce qu'on a mangé jusque au couché de soleil pas très top ni pr toi , ni pr ton entourage ;-)
 
Merci de toutes les infos

une autre question se pose..je ne comprend pas bien cette recommandation :
ne pas aspirer de l'eau lors des ablution (par le nez)..alors ca veut dire ne pas se laver le nez pendant les ablutions ???
 
Bonjour, tout d'abord bon courage pour ton 2ème ramadan.
Mais je ne saurais te conseiller d'essayer de te mettre en contact avec des musulmans.
Il doit y avoir dans ta ville une mosquée ou des associations d'étudiants (ils font des repas le soir collectif).
Sinon, fais bien les courses, limite commence cette semaine,
- viandes
- des légumes secs et féculents
- et surtout beaucoup de produits frais (fruits, légumes ..)
- force toi à cuisiner
Commence toujours par la harira (soupe de légumes + viandes), puis un repas léger avec une salade + un plat
et avant de te coucher fait un petit déjeuner avec des aliments sucrés.
Voilà et force toi à te réveiller le matin faire un petit déj et si tu peux un repas.
Sinon faut surtout s'efforcer de maîtriser ses émotions et orienter toute son énergie à sa foi !
Encore bon courage

PS : tu habites ou, y'a sûrement des musulmans qui te proposeront de venir manger avec eux de temps en temps, c'est une obligation en principe, dans tous les cas, les mosquées de ta ville doivent te proposer de venir couper le jeûner avec eux enfin il me semble ?
 
Retour
Haut