Léo, jeune diplômé de Kedge Business School, a compilé des extraits de films et de séries pour réaliser une «vidéo de motivation» très originale.
Son objectif? Trouver un poste dans la communication.
Et si Clint Eastwood, Robin Williams et les Simpsons permettaient de trouver un emploi ?
En guise de candidature, Léo Primard, jeune diplômé de Kedge Business School, n'a pas rédigé de lettre classique mais a réalisé une vidéo de motivation.
Son objectif ?
Trouver l'entreprise de ses rêves dans le secteur de la communication à Paris.
Au lieu de se présenter face caméra, Léo fait défiler des extraits de films, de séries et de dessins animés et fait parler les personnages (en anglais) pour retracer son parcours.
Mises bout à bout, ces scènes forment un ensemble à la fois décalé et cohérent.
«Si le contenu digital représente l'avenir de la communication, alors une lettre de motivation écrite représente d'ores et déjà le passé», écrit le jeune diplômé dans la description de sa vidéo, fruit de quinze heures de travail.
Publiée le 31 août, elle a déjà été visionnée 9200 fois.
Léo reconnaît toutefois s'être inspiré d'une vidéo similaire intitulée «Hello Darewin!», diffusée l'année dernière par le rédacteur publicitaire (copywriter) Benoit Finck.
la vidéo et la suite ici
http://info.etudiant.lefigaro.fr/ar...ce=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Etudiant
mam
Son objectif? Trouver un poste dans la communication.
Et si Clint Eastwood, Robin Williams et les Simpsons permettaient de trouver un emploi ?
En guise de candidature, Léo Primard, jeune diplômé de Kedge Business School, n'a pas rédigé de lettre classique mais a réalisé une vidéo de motivation.
Son objectif ?
Trouver l'entreprise de ses rêves dans le secteur de la communication à Paris.
Au lieu de se présenter face caméra, Léo fait défiler des extraits de films, de séries et de dessins animés et fait parler les personnages (en anglais) pour retracer son parcours.
Mises bout à bout, ces scènes forment un ensemble à la fois décalé et cohérent.
«Si le contenu digital représente l'avenir de la communication, alors une lettre de motivation écrite représente d'ores et déjà le passé», écrit le jeune diplômé dans la description de sa vidéo, fruit de quinze heures de travail.
Publiée le 31 août, elle a déjà été visionnée 9200 fois.
Léo reconnaît toutefois s'être inspiré d'une vidéo similaire intitulée «Hello Darewin!», diffusée l'année dernière par le rédacteur publicitaire (copywriter) Benoit Finck.
la vidéo et la suite ici
http://info.etudiant.lefigaro.fr/ar...ce=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Etudiant
mam