jeûne et oubli

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Widad90
  • Date de début Date de début
Salam,

Je pense que si tu prends des medicaments pour cause de maladie , tu n'es pas obliger de jeuner.

Sinon je sais que si par oubli tu bois de l'eau mais vraiment sans faire exprès, le jeun est toujours valable (à confirmer)
 
peu importe la raison, dans le doute il vaut mieux rattraper un jour, si ton jour été valide, tant mieux un jour de plus c'est tout bénéfice pour toi, mais si dans le doute tu ne rattrapes pas ton jour là ça se complique......
 
Salam aleikoum,

S'il ont prend un médicament par reflexe et par oubli du jeûne doit-on ratraper la journée de jeûne?

L'oubli n'entraine pas la reprise du jeûne.
Mais, si t'es malade t'as pas besoin de jeûner, à moins que ce soit un malaise insignifiant mais que par prévention tu prends des médi.
 
peu importe la raison, dans le doute il vaut mieux rattraper un jour, si ton jour été valide, tant mieux un jour de plus c'est tout bénéfice pour toi, mais si dans le doute tu ne rattrapes pas ton jour là ça se complique......

Mais de quel doute parles-tu? c'est pas comme dans une prière où je doute d'avoir fait 2 ou 3 rakats!!!! Elle dit : j'ai oublié et j'ai pris des comprimés. :eek:
 
Mais de quel doute parles-tu? c'est pas comme dans une prière où je doute d'avoir fait 2 ou 3 rakats!!!! Elle dit : j'ai oublié et j'ai pris des comprimés. :eek:

dans le doute que le jeune soit valide ou non.....c'est de ce doute là dont je parle
et pour la prière c'est la même chose, je pars du principe qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez en matière de religion ;)
 
Salam aleikoum,

S'il ont prend un médicament par reflexe et par oubli du jeûne doit-on ratraper la journée de jeûne?

as-salamou alaykom
ça depend de maladie que tu as,si tu as juste mal à la tete ou à l'estomac;ne prend pas de médicament mais tu as une maladie grave (qu'allah te protege) ne jeune pas.
mais il faut ratraper biensur les jours que tu as pas jeuné.
si par oubli;tu as pris un médicament ou qlq chose d'autre... tu dois ratraper toute la journée
de jeune
w allahou A3lam

as-salam alaykom
 
Retour
Haut