Jeûne et voyage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrhaba
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

voilà mon problème: je dois prendre l'avion à 21h, pour cela je sors de chez moi à 18h. Mais toute la journée je suis tranquille. le maghroub est à 21h15 à peu prêt. Et-ce que je dois déjeuner cette journée en tant que voyageur ou puisque c'est tard ça compte pas? Ca me pose pas de problème de résister mais il y en a qui dise que lorsque dieu nous donne une facilité c'est arrogant de ne pas en tenir compte.

Autre chose, la nuit de mon arrivé vais devoir dormir à l'aéroport avant de prendre un petit train le lendemain. Et ce que je dois aussi déjeuner cette journée là ou pas?

Merci pour vos réponses et ramadan karim à tous!

le souci apparemment c'est que il peu faire l effort de jeuner, mais que dieu n aime pas ceux qui dénigrent les bienfaits qu il offre.
et vu l horaire du maghroub, il doit être en europe du nord, donc 2-3h de vol

le souci apparemment c'est que il peu faire l effort de jeuner, mais que dieu n aime pas ceux qui dénigrent les bienfaits qu il offre.
et vu l horaire du maghroub, il doit être en europe du nord, donc 2-3h de vol

franchement moi j'aurai jeuner et en plus il prend l'avion à 21h
il aura k'à attendre d'être dans l'avion pour manger c tt
(casa / paris c'etait 2h30 de vol aussi et j'ai mangé un peu tard mais ça m'a pas fatigué plus ke ça)

salam alaykoum

voilà mon problème: je dois prendre l'avion à 21h, pour cela je sors de chez moi à 18h. Mais toute la journée je suis tranquille. le maghroub est à 21h15 à peu prêt. Et-ce que je dois déjeuner cette journée en tant que voyageur ou puisque c'est tard ça compte pas? Ca me pose pas de problème de résister mais il y en a qui dise que lorsque dieu nous donne une facilité c'est arrogant de ne pas en tenir compte.

Autre chose, la nuit de mon arrivé vais devoir dormir à l'aéroport avant de prendre un petit train le lendemain. Et ce que je dois aussi déjeuner cette journée là ou pas?

wa3alikoum salam,
je vois pas pourquoi tu penses a manger pour ton premier voyage.
pour le deuxieme voyage..tu prenderas le train non un cheval ou un ane:langue:...a mon avis tu devras jeuner....tu gagneras des hasanates.

salam alaykoum

Wa 3alikoum salam,

je pense que tu as la réponse en toi.
si tu t'en sens capable tu soume.
en meme tps tu voyage pendant le moghroub alors ...

salam

Al hamdoulillah ce n'est une solution plutot qu'une autre
la facilité de l'islam te permet de faire les deux avec autant de récompense l'une et l'autre.

mon humble avis, pour le premier voyage tu peux jeuner (vu que c'est pour quelques minutes) et vu que tu n'es pas dans des dispositions dites "normales" tu peux manger le lendemain si ton voyage dépasse les 80 km et inchallah tu rettraperas cette journée aprés.

Juste

salam

Al hamdoulillah ce n'est une solution plutot qu'une autre
la facilité de l'islam te permet de faire les deux avec autant de récompense l'une et l'autre.

mon humble avis, pour le premier voyage tu peux jeuner (vu que c'est pour quelques minutes) et vu que tu n'es pas dans des dispositions dites "normales" tu peux manger le lendemain si ton voyage dépasse les 80 km et inchallah tu rettraperas cette journée aprés.

Juste

salam,

alors pour un voyage de 80km on ne jeune pas?? pourquoi?

Retour