Jeune femme voilée qu'on empéche de rentre dans une banque prétexte:visage couvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zerma75
  • Date de début Date de début

zerma75

o0o la marrakchiya o0o
C'est sidérant!!! cmt peut on laisser faire?!!!

Visualiser cette vidéo
Dailymotion - une jeune femme refoulée à la société générale - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xa9xsj_une@@AMEPARAM@@xa9xsj_une

Consultez le blog:
http://20minutes.bondyblog.fr/news/...-d-entree-dans-la-banque-elle-porte-le-hidjab

C'est pas honteux de la part de la societé Francaise!!!
et contradictoire où son visage est il couvert son voile ne cache que ses cheveu son cou et ses oreilles. En koi cela pose t il problème?!!!

non mai où va t-on?

le pire c'est que c'est ma banque!! dés demain par solidarité je change de banque!!
euh peut être pa demain mais au plu vite!!!!

Je suis aussi à la société générale, j'y vais très souvent, ils me connaissent, et un jour je me suis pointé avec une casquette sur le tête.

J'entre dans le sas de sécurité et là, la seconde porte ne s'ouvre pas, je reste à poiroter dans le sas, jusqu'à ce qu'une des demoiselle de l'accueil se lève et me fasse signe de retirer ma casquette.

C'est seulement après que je l'ai retirée que la porte s'est ouverte.

Comme quoi ce n'est à priori pas QUE pour le voile.

Je suis aussi à la société générale, j'y vais très souvent, ils me connaissent, et un jour je me suis pointé avec une casquette sur le tête.

J'entre dans le sas de sécurité et là, la seconde porte ne s'ouvre pas, je reste à poiroter dans le sas, jusqu'à ce qu'une des demoiselle de l'accueil se lève et me fasse signe de retirer ma casquette.

Moi c'est pareil, mais a la BNP et j'avais un béret sur la tête ...

Mais la tête ce n'est pas le visage voyons!! faut arreter ces connerie
c pa avec une casequette un voile ou un béret qu'on va brauquer une banque!!! avec ces éléments on est RECONNAISSABLE!!!
vraiment n'importe quoi on marche sur la tête ma parole! c'est koi cette paranoïa? surt que bien svt le mal vient de là où on l'attend pas!!!

Mais la tête ce n'est pas le visage voyons!! faut arreter ces connerie
c pa avec une casequette un voile ou un béret qu'on va brauquer une banque!!! avec ces éléments on est RECONNAISSABLE!!!
vraiment n'importe quoi on marche sur la tête ma parole! c'est koi cette paranoïa? surt que bien svt le mal vient de là où on l'attend pas!!!

je suis de ton avis
on voit clairement son visage, en plus elle parle bien je trouve, elle est présentable, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas voulu la faire rentrer. C'est de la discrimination religieuse ya pas d'autre mot et faut arreter on ne peut pas comparer un voile à un beret ou une casquette...Ca devient vraiment gravos! Et biensur je suis presque sure que la SG s'en sortira bien dans cette histoire...
En tout cas merci pour la video et le témoignage direct de la nana, ca donne une autre approche de cette affaire

Visualiser cette vidéo
Dailymotion - une jeune femme refoulée Ã* la société générale - une vidéo Actu et Politique

Consultez le blog:
http://20minutes.bondyblog.fr/news/...-d-entree-dans-la-banque-elle-porte-le-hidjab

et contradictoire où son visage est il couvert son voile ne cache que ses cheveu son cou et ses oreilles. En koi cela pose t il problème?!!!

parfois je me pose autant de kestion a propos du racime anti blan en afrique noire ( viol des blanches , insultes racistes .....)et je conclu de ce genre de video ou d'autres incidents ki concerne les noirs ke c'est hyper normal et que c une façon de riposter !! bref dégueulasse

moi je ne connais pas la vraie histoire donc je ne sais ko dire!!! tout d'abord je travalle dans une banque en france et franchement quand j'ai des clientes ki viennent toutes voilés de la tete o pieds et ki veulent faire un retrait je le refuse de suite sauf si elles me retire leur voile pour ke jevois leur visage et ke je confirme ke la pièce d'identité présentée est bien la leur et tout le temps ca provok des conflits et on me trate de raciste alors ke je suis arabe!! je ne fais ke mon boulat mais ca ils ne le comprènent pas et c bien dommage!!! maintenant elles font des procuration a leur mari kom ca elles n'ont pa a nou montrer leur visage et ca me fai ro marrer !!! bref

Ce type d'évènement relève de la propagande islamique et rien d'autre. Il y a des consignes de sécurité qu'il faut respecter, point.

Tu sais en Arabie saoudite une française n'a pas le droit de rentrer dans une banque sans voile, pourtant l'interdiction vous semble normal, étrange étrange étrange!!!!!!!!!! :eek:

Ce type d'évènement relève de la propagande islamique et rien d'autre. Il y a des consignes de sécurité qu'il faut respecter, point.

Tu sais en Arabie saoudite une française n'a pas le droit de rentrer dans une banque sans voile, pourtant l'interdiction vous semble normal, étrange étrange étrange!!!!!!!!!! :e ek:

une banque ça reste une banque que ce soit en France en Arabie ou aux USA !!
donc les mesures de sécurité doivent être respectées. Maintenant je comprend pas pourquoi une femme voilée peut rentrer dans une banque en Arabie, ou au Maroc sans que cela pose problème niveau sécurité et pourquoi en France, par mesure de sécurité faut l'enlever ?

les gens vont pas s'amuser à mettre et enlever leur voile !!! :eek:

une banque ça reste une banque que ce soit en France en Arabie ou aux USA !!
donc les mesures de sécurité doivent être respectées. Maintenant je comprend pas pourquoi une femme voilée peut rentrer dans une banque en Arabie, ou au Maroc sans que cela pose problème niveau sécurité et pourquoi en France, par mesure de sécurité faut l'enlever ?

les gens vont pas s'amuser à mettre et enlever leur voile !!! :eek:

Une femme sans voile ne peut rentrer dans une banque en Arabie, mais personne ne critique cette interdiction, pourquoi?

Une femme sans voile ne peut rentrer dans une banque en Arabie, mais personne ne critique cette interdiction, pourquoi?

c'est pas ma question. Je demande pourquoi ça ne pose pas de problème qu'une femme voilée passe le sas là-bas, ya quoi de plus dans une banque française qui fait que par mesure de sécurité il faut retirer son voile ?

Tu sais en Arabie saoudite une française n'a pas le droit de rentrer dans une banque sans voile, pourtant l'interdiction vous semble normal, étrange étrange étrange!!!!!!!!!! :eek:

nn ca ne me semble pa normal
chacun devria etre libre de faire ce qu'il veut (bien sur dans le respect des autres a savoir ne pa y aller nu non plus! pcq apres tt on vis en societe)
mai un voile sur la tete n'est en rien une cagoule sur le visage!

moi je ne connais pas la vraie histoire donc je ne sais ko dire!!! tout d'abord je travalle dans une banque en france et franchement quand j'ai des clientes ki viennent toutes voilés de la tete o pieds et ki veulent faire un retrait je le refuse de suite sauf si elles me retire leur voile pour ke jevois leur visage et ke je confirme ke la pièce d'identité présentée est bien la leur et tout le temps ca provok des conflits et on me trate de raciste alors ke je suis arabe!! je ne fais ke mon boulat mais ca ils ne le comprènent pas et c bien dommage!!! maintenant elles font des procuration a leur mari kom ca elles n'ont pa a nou montrer leur visage et ca me fai ro marrer !!! bref

C'est l'une des principales raisons qui poussent les barbus à persuader leurs femmes que le voile est une obligation. ça contribue à les rendre très dépendantes de leurs pantacourts. ;)

A travers tes questions, tu ne me semble pas bien informé sur ce pays, je te l'avoue sincèrement, ou bien tu me fais marcher ;)

A travers tes réponses, on pourrait presque se dire que tu n'a pas de réponses à ses questions...

Alors pour lever tout doute, je te propose d'y répondre. Sans passer par 10 chemins.

Nous devons leur imposer le voile au Francaises qui habitent le Maroc :D le Maroc est un pays islamique :D meme si les marocaines ne le porte pas les francaises faut le leur imposer

c'est que du cinéma, y'a plein de gens qui aime jouer le rôle de la victime.

Moi je croit a un proverbe; When in Rome do as the Romans.

tu peut pas venir en Europe et imposer ta culture sur les Européens, si tu veux imposer ta culture et creer des problemes au gens, va y rentre chez toi, c'est tout!

puisque y' a des membres qui ont eu déjà ce genre de prob avec des casquettes, alors, pourquoi faire tout ce cinéma!? ça sert a koi? c'est pour servir quel Agenda?

Je ne sais pas ce que tu appelle "propagande islamique". C'est simplement un problème de visibilité : Cachez ce voile que je ne saurais voir !!!!
Pour l'Arabie Saoudite, c'est bien la preuve que ce n'est pas un problème de sécurité !

c'est que du cinéma, y'a plein de gens qui aime jouer le rôle de la victime.

Moi je croit a un proverbe; When in Rome do as the Romans.

tu peut pas venir en Europe et imposer ta culture sur les Européens, si tu veux imposer ta culture et creer des problemes au gens, va y rentre chez toi, c'est tout!

puisque y' a des membres qui ont eu déjà ce genre de prob avec des casquettes, alors, pourquoi faire tout ce cinéma!? ça sert a koi? c'est pour servir quel Agenda?

On n'est pas venu. TU es peut être venu. Nous sommes nés ici. Nous sommes français.
Pour certains depuis 4 ou 5 générations. Mais ce n'est pas pour ça qu'on va devenir Athée, catho ou je ne sais quoi d'autres.
C'est typiquement le discours des gens qui sont prêts à vendre leur âme pour une carte de séjours

Retour