jeune fille qui veut priér mais qui fume en cachette de ses parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JLIFA
  • Date de début Date de début
salam alikoum alor jai une amie musulmane qui ne fais pa la priére!!!mais hier elle et venu mvoir en pleurant elle ma di jai envie de comencé a prié et a etre dan le dine corectement!!!elle ma di ke yavé un truk ki lui bloké et kel le regrtééé "davoir perdu sa virginité" elle me di ke sa servira a r1 kel pri pr demandé pardon!!!!mais ossi elle fume et a eseyié plusieur foi dareté mais nariv pa elle ve prié mai peu elle Prié et fumé???et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!
 
salam alikoum alor jai une amie musulmane qui ne fais pa la priére!!!mais hier elle et venu mvoir en pleurant elle ma di jai envie de comencé a prié et a etre dan le dine corectement!!!elle ma di ke yavé un truk ki lui bloké et kel le regrtééé "davoir perdu sa virginité" elle me di ke sa servira a r1 kel pri pr demandé pardon!!!!mais ossi elle fume et a eseyié plusieur foi dareté mais nariv pa elle ve prié mai peu elle Prié et fumé???et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!


En français ça donne quoi ?
 
Salam Alaykoum

Franchement faîtes un effort pour écrire le français correctement. A 18 ans c'est grave d'écrire de la sorte

Wa salam
 
salam alikoum alor jai une amie musulmane qui ne fais pa la priére!!!mais hier elle et venu mvoir en pleurant elle ma di jai envie de comencé a prié et a etre dan le dine corectement!!!elle ma di ke yavé un truk ki lui bloké et kel le regrtééé "davoir perdu sa virginité" elle me di ke sa servira a r1 kel pri pr demandé pardon!!!!mais ossi elle fume et a eseyié plusieur foi dareté mais nariv pa elle ve prié mai peu elle Prié et fumé???et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!

C'est quoi cette question bête !! les hommes qui fument prient aussi :rolleyes:
 
la cigarette et tout ce qui peut nuire à notre santé est illicite, faut qu'elle essaie d'arrêter avec du temps et de la volonté elle finira par y arriver ça n'est pas insurmontable,
pour la prière biensur qu'elle peut la faire, avoir perdu sa virginité ça arrive a beaucoup de personnes, si elle regrette ce qu'elle a fait qu'elle se repentisse sincèrement par la prière, Allah swt est misericordieux.
 
As-Salam Alaikum,

Rien n'empêche de faire la prière, même celui qui commet le pire des pêché peu prier !

Qu'elle se repente de son pêché, qu'elle demande le pardon à Allah sincèrement, Allah est Miséricordieux.

Et pour la cigarette, le mieux est qu'elle essaye d'arrêter, avec de la volonté on y arrive.
 
On n'a pas à juger qui que ce soit du moment que c'est entre la personne et son créateur. Allah est Miséricordieux. Il il ne faut jamais dire que c'est trop tard pour se repentir et lui demander pardon

La prière est la base de tout.
 
Fumer un bon pétard , ça n'a jamais fait de mal à personne !! enfin, ça n'engage que moi !

il ne faut pas abuser non plus

fumer une cigarette c'est pas comme fumer un pétard.

Toute drogue est HARAM et le pétard en fait parti

sinon tu vas aussi nous dire que boire un verre de vin n'a jamais fait de mal à personne
 
Si c'est un verre à chaque repas, et de vin rouge, il est même prouvé scientifiquement que cela fait du bien à la santé :)

Tu n'as peut-être pas tout à fait raison;

l'échantillon utilisé pour cette étude qui a amené à ces conclusions n'était pas "neutre"; il y avait parmi eux des personnes qui avaient un passé d'alcoolique, d'autres étaient buveurs réguliers, etc... ce qui aurait pu fausser les résultats.

Il faudrait le faire de manière plus sérieuse pour en être sûr.
 
Salam alikoum

Alors j'ai une amie musulmane qui ne fait pas la priére.
Hier, elle est venue me voir en pleurant: elle m'a dit "j'ai envie de commencer à prier et à être dans le dine correctement!" Elle m'a dit aussi que qqch l'a bloquait et qu'elle le regrettait: c'est "d'avoir perdu sa virginité".
Elle me dit que ça ne servirait à rien qu'elle prie pr demander pardon. Elle fume aussi et a essayé plusieurs fois d'arrêter mais n'y arrive pas.
Elle veut prier mais peut-elle prier et fumer?

et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!

Le repentir sert toujours à qcch. Il faut avoir confiance en la miséricorde d'Allah swt.
 
salam alikoum
Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

alor jai une amie musulmane qui ne fais pa la priére!!!mais hier elle et venu mvoir en pleurant elle ma di jai envie de comencé a prié et a etre dan le dine corectement!!!elle ma di ke yavé un truk ki lui bloké et kel le regrtééé "davoir perdu sa virginité" elle me di ke sa servira a r1 kel pri pr demandé pardon!!!!mais ossi elle fume et a eseyié plusieur foi dareté mais nariv pa elle ve prié mai peu elle Prié et fumé???et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!

Oui sa prière va bcp servir à cette jeune fille musulmane qu'Allah la guide et la protège de tout mal, Allah a dit: "et accomplis la prière. En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable" S29V45 , dans un autre verset, Allah a dit:" Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." S39V53

Anas (radia Allaho 'anh) dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah (Salla Allaho 'Aalayhi wa Salam) dire :
« Allah a dit:
" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.
O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


Donc ce que je recommande à cette jeune fille, c'est de se repentir, regretter ses péchés et de commencer une nouvelle page, tout en commençant par l'accomplissement de la prière et les invocations.
 
merci pour t conseil!!!!!jlui et di elle et rasuré demin inchalah elle comencera a prier a a demandé pardon!!!mais mnt kan elle va se marié elle a peur ke son futur se ren conte kel né + vierge!!!
 
Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,



Oui sa prière va bcp servir à cette jeune fille musulmane qu'Allah la guide et la protège de tout mal, Allah a dit: "et accomplis la prière. En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable" S29V45 , dans un autre verset, Allah a dit:" Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." S39V53

Anas (radia Allaho 'anh) dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah (Salla Allaho 'Aalayhi wa Salam) dire :
« Allah a dit:
" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.
O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


Donc ce que je recommande à cette jeune fille, c'est de se repentir, regretter ses péchés et de commencer une nouvelle page, tout en commençant par l'accomplissement de la prière et les invocations.
merci pour t conseil!!!!!jlui et di elle et rasuré demin inchalah elle comencera a prier a a demandé pardon!!!mais mnt kan elle va se marié elle a peur ke son futur se ren conte kel né + vierge!!!
 
salam alikoum alor jai une amie musulmane qui ne fais pa la priére!!!mais hier elle et venu mvoir en pleurant elle ma di jai envie de comencé a prié et a etre dan le dine corectement!!!elle ma di ke yavé un truk ki lui bloké et kel le regrtééé "davoir perdu sa virginité" elle me di ke sa servira a r1 kel pri pr demandé pardon!!!!mais ossi elle fume et a eseyié plusieur foi dareté mais nariv pa elle ve prié mai peu elle Prié et fumé???et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!


personne ne peut savoir

elle peut arrêter de fumer je crois

quant a sa virginité, li 3ta Allah 3tha, mais le Bon Dieu peut toujours nous pardonner.
 
salam alikoum alor jai une amie musulmane qui ne fais pa la priére!!!mais hier elle et venu mvoir en pleurant elle ma di jai envie de comencé a prié et a etre dan le dine corectement!!!elle ma di ke yavé un truk ki lui bloké et kel le regrtééé "davoir perdu sa virginité" elle me di ke sa servira a r1 kel pri pr demandé pardon!!!!mais ossi elle fume et a eseyié plusieur foi dareté mais nariv pa elle ve prié mai peu elle Prié et fumé???et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!
Dieu est beaucoup plus miséricordieux que les hommes.

si elle veut commencer la priére, qu'elle se lance.
chacun sera juger pour ses actes, mais plus que l'acte
c'est notre cheminement qui comptera.

Une personne qui vit dans la turpidute toute sa vie et qui se repend au moment
où son âme s'en retourne à Dieu, Dieu lui réserve une place au paradis.
Ton amie n'est pas à l'agonie, si elle commence sa pratique maintenant
elle aura le temps de se repentir et de racheter ses"fautes"
ou plutot son égarement passé.

ceci dit, la cigarette est déconseillée et non hram
let a virginité ne réduit ( ou ne rajoute ) à la valeur d'une personne.
Le coran parle de chasteté qui est plus un état d'esprit, une façon d'être...
 
il ne faut pas abuser non plus

fumer une cigarette c'est pas comme fumer un pétard.

Toute drogue est HARAM et le pétard en fait parti

sinon tu vas aussi nous dire que boire un verre de vin n'a jamais fait de mal à personne

un verre de vin n'a jamais fait de mal a personne :D

Ca en a même fait par moment des centenaires en tout cas ceux qui le consomme avec modération et ponderation

Un peu comme la religion... a certains elle leurs bouffe le cerveau comme l'est l'alcool pour le foie
 
salam alikoum alor jai une amie musulmane qui ne fais pa la priére!!!mais hier elle et venu mvoir en pleurant elle ma di jai envie de comencé a prié et a etre dan le dine corectement!!!elle ma di ke yavé un truk ki lui bloké et kel le regrtééé "davoir perdu sa virginité" elle me di ke sa servira a r1 kel pri pr demandé pardon!!!!mais ossi elle fume et a eseyié plusieur foi dareté mais nariv pa elle ve prié mai peu elle Prié et fumé???et ossi davoir perdu sa virginité ossi jeune avn le marige!!!!sa priere servira telle a kel choz???voila les kestion kel se poz jai pa reusi a lui repondre jeté pa sur de moi:!!!
c'est pas la meme qui s'st deja faite vaccine et a peur que son furur le decouvre????
 
Fumer est interdit par la religion. Cela a même pas besoin d'être prouvé puisque n'importe quel humain, avec un sens logique des choses, sait que toute chose qui détruit le corps ou la santé est interdite par l'islam. Pour arrêter de fumer, il faut se trouver une bonne raison. Et quoi de mieux que celle de se retourner vers dieu? Et il faut jamais oublier, tant qu'on est en vie, la porte du pardon reste ouverte. Alors il faut pas hésiter a la franchir.
Dans un hadith le prophète (saw) parlant de moise, dit aux disciples que celui ci "moise" demanda a dieu. Si Satan "ibliss", venait a se repentir, lui pardonnerais tu? Dieu répondit oui. Dans un autre hadith, parlant de Issa "Jésus", pour la même question Dieu répondit oui, et ajouta "mais je sais qu'il ne le fera pas". Et si Allah
Il faut tout simplement qu'elle commence a prier, et après ça petit a petit tout ira mieux. Le plus important est d'être sincère.
 
Retour
Haut