Jeune fille qui voyage seule à Barcelone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jehannei
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde, Alors je cherche des informations sur des voyages vers Barcelone. J'ai 16ans et je prévois d'y aller toute seule, dans la periode du debut d'Aout. Je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Et tes parents ils en pensent quoi? :eek:
As tu au moins quelqu'un chez qui loger?
T'as pas des amies pour t'accompagner?
EN tant que mineur, je ne sais même pas si tu peux prendre l'Hotel

Quant à Barcelone il y a vraiment de tout, fais attention à toi

Salut tout le monde, Alors je cherche des informations sur des voyages vers Barcelone. J'ai 16ans et je prévois d'y aller toute seule, dans la periode du debut d'Aout. Je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Je suis peut être vieux jeu..mais je laisse pas ma fille voyager seule à 16 ans

Il se trouve que j'ai bien envie de faire les Voyages organisés dans le genre ceux du Ministère mais ils donnent aucune info sur leur sites...
Mes parents sont d'accords pour me laisser partir, mais il me faut les renseignements chose que je n'ai tjr pas trouvés!

J'ai aussi l'impression de m'avoir mal fait comprendre. Je n'y vais pas pour me prostituer ou me droguer... Très peu pour moi ce genre de choses. Mais Parce que j'aime Barcelone, et je n'ai jamais eu l'occasion de visiter. Mes parents cette année ne peuvent faire le voyage( Ramadan oblige) ce qui fait qu'ils ont décidé de me laisser partir seule.
PS: Je prévois d'y aller avec 2 amies xD

J'ai aussi l'impression de m'avoir mal fait comprendre. Je n'y vais pas pour me prostituer ou me droguer... Très peu pour moi ce genre de choses. Mais Parce que j'aime Barcelone, et je n'ai jamais eu l'occasion de visiter. Mes parents cette année ne peuvent faire le voyage( Ramadan oblige) ce qui fait qu'ils ont décidé de me laisser partir seule.

Il y a une auberge de jeunesse au bord de la plage à gauche du Marée Magnum, elle est pas mal

Sinon attention au pickpocket sur la Rambla le soir
Ils sont très fort :D

Appelle l'office du tourisme local

vu ton age fait un cours de langue, car tu vas faire quoi sinon ? trop jeune pour travailler !!

mets a profit pour l'espagnol, a moins que tu le parles déja

T'es trop jeune pour voyager seule, il a pas mieux pour ton age qu'un sejour linguistique pour apprendre l'Espagnole, trainer seule avec tes copines à Barcelone à cette âge là , tes parents sont irresponsables.

Je vais essayer de contacter l'office alors ... Mais je sais pas si ça se passe bien dans les voyages avec le ministère.
Pour répondre à Osimo, j'y vais juste pour 20j, histoire de changer d'air après les examens.
( Merci pour vos réponses sinon xD)

tte seule ??sans famille???a 16ans????

matkhafich????:eek::eek:

alors tu vas pas faire le ramadan????
je suis une curieuse ousafi

bonne chance a benti

je peux juste te dire pour y avoir été en janvier dernier, que barcelone c'est trop bien !!!

bcp d'ambiance, de choses à voir, enfin bref une ville super vivante mais comme l'a dit nakame il y a vraiment du tout...un soir qu'on dinait sur la rambla un homme a voulu s'immoler mais fort heureusement les pompiers sont vite intervenus , j'étais :eek:

Je voudrai juste te dire sa3daaaatak parce que moi étant un ptit peu plus vieille que toi, il m'est formellement interdit de songer à voyager seule comme ça dans une ville où je ne connais personne :(

Jehanne je t'ai grillée , je suis pas si sure que tes parents te laissent y aller avec deux de tes amies .

Nan Nan Ils sont d'accords. Le seul bémol est je n'arrive toujours pas à avoir d'info depuis le ministère, il me reste donc l'option des agences de voyage.
( La question du Ramadan ne se pose pas excusez moi, c'est hors du contexte)
(Mes parents ne sont pas irresponsables, je vous prie donc de ne point les insulter. Ils me donnent un peu de liberté, et puis de toutes les manières, l'an prochain je fais mes prépas en France, ce qui fais que c'est tout comme. Voilà tout.

Nan Nan Ils sont d'accords. Le seul bémol est je n'arrive toujours pas à avoir d'info depuis le ministère, il me reste donc l'option des agences de voyage.
( La question du Ramadan ne se pose pas excusez moi, c'est hors du contexte)
(Mes parents ne sont pas irresponsables, je vous prie donc de ne point les insulter. Ils me donnent un peu de liberté, et puis de toutes les manières, l'an prochain je fais mes prépas en France, ce qui fais que c'est tout comme. Voilà tout.

lol c'est plus que de la liberté qu'il te donne
Moi-même à 16 ans mes parents m'auraient pas laissé partir à Barcelone :D

j'ai déjà été à Barcelone pas mal de fois, c très sympa comme ville!!
je peux te donner un max d'infos sur le logement, envois moi un MP, jte répondrais volontiers.
PS: fais pas attention aux gens qui parlent pour rien dire, à 16 ans on peut tout de même être responsable!!!!!

ouai en plus pendant le ramadan ...:eek:

On peut très bien voyager avec des copines ou des amies (amis ) à 15 ou 16 ans sans être irresponsable ou avoir des parents irresponsables.

Aujourd'hui j'ai 35 ans (m.rde), j'ai commencé à voyagé avec mes amies à 15 ans: l'Allemagne, L'Angleterre, la France... un weekend par ci par là. Mais il faut être bien préparé, avoir tous les numéros d'urgence des lieux où on se rend. Tu peux aller dans les auberges de jeunesse sans pour autant que ce soit l'occasion d'orgies!

Avant de te rendre dans un pays quel qu'il soit: fait un tour à l'office du tourisme impératif!
Ensuite, prépare bien une trousse d'urgence qui ne doit jamais te quitter, tu demande à ton pharmacien, il pourra t'aider ce sujet.

N'hésite pas à te procurer le guide du routard de ta destination, ils sont très bien fait et assez pertinants dans leurs commentaires.

Merci pour ces précieux conseils... Toutefois un ami m'a parlé de séjours linguistiques. Sont-ils intéressants à votre avis? Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

C'est pas un peu dangereux ?

Le danger n'a pas de limites ni d'âge, ni de frontière.

A ce rythme là, on sort plus de chez soi.

C'est quand on est jeune qu'il faut voyager, voir du monde et des choses différentes de celles qu'on connait pour pouvoir se forger une idée de ce qu'est le monde et pouvoir y faire sa place en toute connaissance de cause.

Bon séjour.

On peut très bien voyager avec des copines ou des amies (amis ) à 15 ou 16 ans sans être irresponsable ou avoir des parents irresponsables.

Aujourd'hui j'ai 35 ans (m.rde), j'ai commencé à voyagé avec mes amies à 15 ans: l'Allemagne, L'Angleterre, la France... un weekend par ci par là. Mais il faut être bien préparé, avoir tous les numéros d'urgence des lieux où on se rend. Tu peux aller dans les auberges de jeunesse sans pour autant que ce soit l'occasion d'orgies!

Avant de te rendre dans un pays quel qu'il soit: fait un tour à l'office du tourisme impératif!
Ensuite, prépare bien une trousse d'urgence qui ne doit jamais te quitter, tu demande à ton pharmacien, il pourra t'aider ce sujet.

N'hésite pas à te procurer le guide du routard de ta destination, ils sont très bien fait et assez pertinants dans leurs commentaires.

Il y a les colonies de vacances pour cela, ensuite les destinations ne sont pas toutes les mêmes
Barcelone ce n'est pas Cologne en Allemagne par exemple, les villes portuaires latines n'ont rien à voir avec le nord de l'Europe question sécurité

Confiance, responsabilité, précaution ou pas, je ne laisserais pas ma fille (ni mon fils) partir seule à l'étranger sans encadrement (séjour linguistiques, colonies)

Ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub à Barcelone mais bon voilà

Le danger n'a pas de limites ni d'âge, ni de frontière.

A ce rythme là, on sort plus de chez soi.

C'est quand on est jeune qu'il faut voyager, voir du monde et des choses différentes de celles qu'on connait pour pouvoir se forger une idée de ce qu'est le monde et pouvoir y faire sa place en toute connaissance de cause.

Bon séjour.

Pas très d'accord cela s'appelle de l'irresponsabilité

Pas très d'accord cela s'appelle de l'irresponsabilité

Ah, mais l'âge n'est pas gage de responsabilité. Et seule ne veut pas dire pas encadrée.

De plus, à force de tenir les enfants attachés, lorsqu'ils se libèrent, ils finissent en général par faire les conneries que les parents ont toujours voulu éviter.

Ah, mais l'âge n'est pas gage de responsabilité. Et seule ne veut pas dire pas encadrée.

De plus, à force de tenir les enfants attachés, lorsqu'ils se libèrent, ils finissent en général par faire les conneries que les parents ont toujours voulu éviter.

Il y a attaché et attaché
C'est pas une raison pour se dire qu'il faut qu'il ou elle essaye tout en étant jeune

C'est deux extrêmes, trop de liberté versus aucune liberté, le bon sens veut qu'un juste milieu équilibré existe

Il y'a bien age où on est mineur et les parents sont responsables de leur enfant? Il y'a bien un age où on est amené à faire des betises plus facilement....Je trouve que c'est grave de reagir ainsi ..tant que c'est possible il faut accampagner nos enfants sans les etouffer si tu veux mais on est responsable d'eux....c mon avis

à 16 ans seule à Barcelone!!

ils n'ont pas peur tes parents?
tes copines ont le même âge que toi?

mes parents ne m'auraient jamais laissé partir avec des amies aussi loin surtout une ville comme Barcelone c'est pas Saragosse!!! c'est une ville de fêtard, surtout pendant le ramadan les valeurs se perdent.

c'est vachement jeune, tu viens à peine de quitter le collège :eek:

bref bon courage j'espère que ça se passera bien pour vous et surtout j'espère qu'il ya une personne bien plus âgées qui vous accompagne!

Retour