Jeune seule pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
Salam,

je ne sais pas cuisiner et en plus je vais devoir jeuner seule, car la ou j'habite, je suis entouree d'etudiants non-musulmans! :(

Je ne sais pas quels repas faciles preparer. Des suggestions pour une debutante en cuisine?

Merci.

tu as plein de recette sur le net ça te fera apprendre à faire quelques trucs vois le bon côté des choses
et je suis sure que tu n'es pas la seule dans cette situation

tu as plein de recette sur le net ça te fera apprendre à faire quelques trucs vois le bon côté des choses
et je suis sure que tu n'es pas la seule dans cette situation

Justement, j'ai besoin d'idees (je pense a preparer les boureks al'avance et les congeler). Que puis-je faire d'autre pour faciliter la preparation du jeune? n Est-ce que je peux congeler de la chorba? Si oui, combien de jours maximum a l'avance?
Merci.

Salam,

je ne sais pas cuisiner et en plus je vais devoir jeuner seule, car la ou j'habite, je suis entouree d'etudiants non-musulmans! :(

Je ne sais pas quels repas faciles preparer. Des suggestions pour une debutante en cuisine?

Merci.

Salam

J'ai fait ça pendant mes études, c'est mieux en famille ou avec des groupes de musulmans c'est sûr mais c'est pas la mer à boire non plus, deux solutions: soit tu apprends à cuisiner à l'occasion de ce ramadan et ça te servira toute la vie, soit tu va rompre le jeûne à la mosquée la plus proche.

La chorba tu peux congeler tant que tu veux mais avec la viande à part sinon c'est pas bon. Genre tu la fais pour la semaine dans une grosse marmite et tu divises après en portions de 1 litres, et hop au congèl.

Les boureks pareil tu en fais 10 le week-end et tu congèles sans les faire cuire. Tu les sors au fur et à mesure, et tu as juste à les passer à la poêle. Même chose pour les bricks. Mais tu peux aussi les rouler sans les faire cuire, les mettre au frigo avec de l'alu dans une boîte et ça tient trois quatre jours.

Sinon c'est dit nulle part que tu dois faire des plats compliqués, le prophète sws ne s'empiffrait pas. Tu peux manger des fruits, des crudités, des amandes, des dattes, du pain et généralement on a déjà plus faim.

Ca sert à rien de faire 36 trucs, le ramadan c'est pas la semaine du goût...

Salam,

Merci.

Salam :)

http://www.toupargel.fr/C-15172-halal :D

Bon plus sérieusement, même si tu sais pas cuisiner y'a sûrement des recettes pas trop difficiles à faire que tu peux trouver sur le net cherche "recettes de cuisine marocaine" ou va carrément dans la rubrique cuisine de bladi, sinon tu peux appeler ta mère pour qu'elle te donne des recettes aussi! S'alimenter c'est pas franchement compliqué, ne t'inquiète pas pour ça ;)

Salam,

Merci.

T'inquiète, y'a toujours un kebab ouvert jusqu'à pas d'heure quelque part pas loin de chez toi.

Mais pourquoi vouloir absoluement cuisiner des plats a la marocaine?
Habituellement tu fais comment? Tu manges dehors?

Des soupes de legumes c est bien aussi..tu trouves pas?

Un bon plat de spaghettis a la sauce tomate et kefta

du saumon avec une ptite jardiniere de legume et. Du riz

une salade de fruits .

Un bon et delicieux gateau au chocolat pour changer des gateaux bourres dhuile et de miel..

Des crepes !!! Recette simple et facile...

Le net regorge d idees..

Bon Ramadan inchallah !

Salam,

Merci.

Je l'ai déjà fait seule pour le soir je préparai des trucs simples et rapides mais bon : j'achetais de la viande hachée et blanc de poulets . C'est simple et tu accompagne cela avec salades , pâtes, feuille de bricks, hamburger maison ...

Desserts : des fruits , une bonne glace , un bon gâteau , smoothie , ....

Mais pourquoi vouloir absoluement cuisiner des plats a la marocaine?
Habituellement tu fais comment? Tu manges dehors?

Des soupes de legumes c est bien aussi..tu trouves pas?

Un bon plat de spaghettis a la sauce tomate et kefta
du saumon avec une ptite jardiniere de legume et. Du riz
une salade de fruits .
..
Enfin qqn qui pense bien
C'est exactem ce qu'il faut pendant le ramadan ! Des soupes de légumes pleines de vitamines et pas la sempiternelle harira bourrative (même si de temps en temps c'est appréciable lol)
Des fruits des légumes des trucs sains qui font du bien et pas ces trucs trop gras et trop lourds

Enfin qqn qui pense bien
C'est exactem ce qu'il faut pendant le ramadan ! Des soupes de légumes pleines de vitamines et pas la sempiternelle harira bourrative (même si de temps en temps c'est appréciable lol)
Des fruits des légumes des trucs sains qui font du bien et pas ces trucs trop gras et trop lourds
mais à la base, c'est pas "leger" ? lol je veux dire c'est un plat soupe complet
non ?

Enfin qqn qui pense bien

Rien qu'avec la chaleur l'année dernière, je ne sais pas comment ils peuvent manger autant ! :D

My best friend, va être mon blender encore cette année :cool:

mais à la base, c'est pas "leger" ? lol je veux dire c'est un plat soupe complet
non ?
Hein? Lol

J'ai pas saisi

Non mais la soupe en entree ça va de soi et après tu manges un plat ...

Mais pas tjs la hrira chorba hrira chorba comme si c'était une obligation

Purée j'ai faim maintenant ... Lol

Hein? Lol

J'ai pas saisi

Non mais la soupe en entree ça va de soi et après tu manges un plat ...

Mais pas tjs la hrira chorba hrira chorba comme si c'était une obligation

Purée j'ai faim maintenant ... Lol
loooooool

qu'est ce tu veux ? les "anciens" sont habitué à rompre ainsi le jeûne, c'est à vous les jeunes de les bousculer pour manger d'autres plats de temps en temps

moi aussi j'aim faimmmmmmmmm, et quand on a faim, faut aller manger

mdr
et pour ramadan, tu feras un curry de poulet et parantha, le jour suivant des nems au crevettes....:cool:

Non du tout... je ne vois pas trop l’intérêt de se priver le jour et de se gaver la nuit... ça ne va pas avec l'esprit de ce mois pour ma part... après chacun fait ce qu'il veut ;)

Par contre ton parantha là, je viens de voir une recette qui me tente bien :D ... mais trop la flemme là, fait trop lourd !

Gatlek etudiante
Et si tu travailles un peu tes neurones
et tu fais des recherches sur le net,?
Ouala juste du tmenyik juste pour nous dire que tu es célibataire? Car étudiante j'ai des doutes

Salam,

Merci.
je suis passé par là, j'habitais seul, et je travaillais en même temps comme étudiant dans un restaurant.
est ce qu'il y'a une mosquée dans les environs.

courage

Gatlek etudiante
Et si tu travailles un peu tes neurones
et tu fais des recherches sur le net,?
Ouala juste du tmenyik juste pour nous dire que tu es célibataire? Car étudiante j'ai des doutes
ca veut dire quoi tmenyik?
c'est la 2 ème fois que j'entend ce mot. la 1ere fois j'ai cru que ca a un rapport avec maniaque mais là tu me mets le doute !

Retour