Jeune tué à Marseille : le policier était "en état alcoolisé"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le policier placé en garde en vue jeudi après la mort d'un jeune fumeur de cannabis de 19 ans au cours de la nuit à Marseille, était "en état alcoolisé", a affirmé jeudi matin le préfet de police, en précisant que l'IGPN était saisie. Le gardien de la paix a été interpellé à son domicile vers 2h30 du matin, "avec un taux d'alcoolémie qui n'a pas encore été déterminé", a précisé Jean-Paul Bonnetain, au cours d'une conférence de presse à l'hôtel de police.

(...)

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...e-un-gardien-de-la-paix-en-garde-7823898.html

Le policier placé en garde en vue jeudi après la mort d'un jeune fumeur de cannabis de 19 ans au cours de la nuit à Marseille, était "en état alcoolisé", a affirmé jeudi matin le préfet de police, en précisant que l'IGPN était saisie. Le gardien de la paix a été interpellé à son domicile vers 2h30 du matin, "avec un taux d'alcoolémie qui n'a pas encore été déterminé", a précisé Jean-Paul Bonnetain, au cours d'une conférence de presse à l'hôtel de police.

(...)

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...e-un-gardien-de-la-paix-en-garde-7823898.html
Quelle description .. c'etait vraiment necessaire de la part des journalistes? mdrrrr!!!

J'imagine que c'est le motif de sa malheureuse rencontre avec le policier
Il y a aussi l’alcool dans le centre de ce fait divers, les ravages de l’alcool ne sont plus à démontrer dans les troubles, les rixes et violence sur la voie publique je ne sais pas comment ça se passent à Marseille mais dans d’autres coins c’est interdit à partir de 22 heures

Normalement il faut au marchand pour vendre après 22 heures une formation spécifique dans un centre agréé
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22386.xhtml

Il y a aussi l’alcool dans le centre de ce fait divers, les ravages de l’alcool ne sont plus à démontrer dans les troubles, les rixes et violence sur la voie publique je ne sais pas comment ça se passent à Marseille mais dans d’autres coins c’est interdit à partir de 22 heures

Normalement il faut au marchand pour vendre après 22 heures une formation spécifique dans un centre agréé
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22386.xhtml
D'accord, j'ajouterais juste que la personnalite joue aussi, moi j'ai souvent ete bourre, j'ai jamais agresse personne, je pense que l'alcool est un revelateur de deviance.

on verra ce que va faire la justice
étouffer l affaire peut être heinnn
quand ils ne sont pas en service ils ne devraient pas être armé je sais pas si c est le cas de ce flic

D'accord, j'ajouterais juste que la personnalite joue aussi, moi j'ai souvent ete bourre, j'ai jamais agresse personne, je pense que l'alcool est un revelateur de deviance.
C’est claire que la personnalité joue beaucoup mais bon a partir du moment qu’une personne devient alcoolique c’est qu’il y a un profond malaise derrière

À part la même gueule de bois une personne avec une bonne hygiène de vie qui boit occasionnellement pour faire la fête ne sera pas dans le même esprit qu’une personne qui boit quotidiennement pour noyer ses soucis et qui devient agressifs à la moindre occasion

C’est claire que la personnalité joue beaucoup mais bon a partir du moment qu’une personne devient alcoolique c’est qu’il y a un profond malaise derrière

À part la même gueule de bois une personne avec une bonne hygiène de vie qui boit occasionnellement pour faire la fête ne sera pas dans le même esprit qu’une personne qui boit quotidiennement pour noyer ses soucis et qui devient agressifs à la moindre occasion
oui c'est vrai qu'il y a plusieurs types de consommation aussi

on verra ce que va faire la justice
étouffer l affaire peut être heinnn
quand ils ne sont pas en service ils ne devraient pas être armé je sais pas si c est le cas de ce flic

Apparemment d'après d'autres articles lu sur le sujet , il semblerait que le policier n'était pas en service mais avait tout de même son arme sur lui , ce qui est absolument interdit , il y a une enquête en cours a ce sujet

Bcp de flics sont alcolo c'est pas nouveau !

Meme quand il confisque une bouteille ou de la stup y a 1 chance sur 3 que c'est pour consommer eux même gratuitement.

il semblerait que le policier n'était pas en service mais avait tout de même son arme sur lui , ce qui est absolument interdit , il y a une enquête en cours a ce sujet

Il avait le droit de porter son arme...Il était dans son secteur et selon la radio, cela lui donnait le droit d'être armé...
Mis en examen pour meurtre, le policier est en détention...

Le policier mis en examen et écroué pour meurtre après la mort, jeudi, d'un jeune de 19 ans dans les quartiers nord de Marseille avait fumé du cannabis, affirme "Libération" samedi 16 février.

Des analyses toxicologiques réalisées vendredi ont révélé des traces de résine de cannabis dans son sang, selon le quotidien.

Le gardien de la paix de 39 ans, qui n'était pas de service et présentait un taux d'alcoolémie positif au moment des faits (1,26 g/l de sang), a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, dans l'Hérault.

Le parquet de Marseille avait requis son placement en détention après avoir écarté la thèse de la légitime défense. (...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/fait...eille-le-policier-avait-fume-du-cannabis.html

(...)

Un policier alcoolisé ?

...il a comme un air de 90's ce fait divers.

Les individus sont remplacés par de nouveaux mais les choses ne changent pas.

malheusement pour lui oui ... mais bizarement un policier qui intercepte des jeunes entrain de fumer etant lui meme en etat débriété ... le policier meriterait bien un coup de pied dans le Q, c'est le cas de le dire!

J'ai déjà été verbalisé pour non port du casque alors que le gendarme qui me verbalisait ne portait pas de casque, C'était au Maroc.

Généralement les lois sont pour les citoyens, le personnel de la Police, Justice etc... N'y est pas soumis.

Quelle description .. c'etait vraiment necessaire de la part des journalistes? mdrrrr!!!

Ca c'est pour montrer que le flic n'est en fait pas mauvais, il à flinguer un jeune de cité fumeur de hash quand même... Les merdias ne changeront pas... :prudent:

Par contre quand des jeunes bourgeois, soit disant *** *** propre fume du hashish pour faire fun, là non c'est pas la même chose. Tsss

Retour