jeuner le jour de Aarafa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kitkouta21
  • Date de début Date de début
Salam,

Je m’adresserai juste a tous les hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui sont musulmans croyant, mais peu pratiquant.
Si vous devez faire un geste de « bien » pendant l’année, ‘Arafat c’est le jour qui faut choisir, sans relater les détails du pourquoi.
Jeun, sadaka, dou3a, tasbih, salat (à la mosquée), salat nafila, lecture du coran, aidé autrui … et j’en passe.

wa 3alaykoum salam wa rahmato Allah wa barakatoh

Qu'est-ce que cela change? Si tu ne peux pas, tu ne peux pas. Que l'on récompense ton intention ou pas, cela ne changera rien aux faits. Donc place ta confiance en ton Seigneur, et voilà .

Non ça ne changera rien aux faits mais logiquement l'intention devrait prendre le dessus. Le pire c'est que je viens de m'en rendre que maintenant qu'en fait je ne pourrai pas jeûner !!!!!! (alors que ça fait depuis un moment que je suis indisposée :prudent:)

Raaaaah j'suis dégoûtée :-(

Mais comme tu dis, je place, comme toujours, mon entière confiance à Allah :)

Non ça ne changera rien aux faits mais logiquement l'intention devrait prendre le dessus. Le pire c'est que je viens de m'en rendre que maintenant qu'en fait je ne pourrai pas jeûner !!!!!! (alors que ça fait depuis un moment que je suis indisposée :prudent:)

Raaaaah j'suis dégoûtée :-(

Mais comme tu dis, je place, comme toujours, mon entière confiance à Allah :)

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que ça change si elle prend le dessus ou non?

Ca me tracasse aussi...

En même temps je ne les ai pas eu du tout pendant Ramadan !!! On peut pas tout avoir dans la vie !!! (Quelle bonheur.. aucune interruption.. on savoure pleinement Ramadan.. et RIEN A RATTRAPER !!!) :D

Mais j'suis quand même dégoûtée de pas pouvoir jeûner Arafat :pleurs:

En même temps je ne les ai pas eu du tout pendant Ramadan !!! On peut pas tout avoir dans la vie !!! (Quelle bonheur.. aucune interruption.. on savoure pleinement Ramadan.. et RIEN A RATTRAPER !!!) : D

Mais j'suis quand même dégoûtée de pas pouvoir jeûner Arafat :pleurs:
:eek: c'est quoi ton secret ?????????

PS: on vire trop ds le HS là !!! looool

c'est quoi ton secret ?????????

PS: on vire trop ds le HS là !!! looool

C'est la première fois que cela m'arrive à vrai dire (j'ai pas compris moi non plus :oh:), en fait je les ai eu avant le début, et mon dernier jour c'était l'avant soir du début du Ramadan.. et je devais avoir deux ou trois jours de retard as usual.. donc au final je les ai juste après Aid al fitr :D

Je décrète la fin du Hs lol

C'est la première que cela m'arrive à vrai dire (j'ai pas compris moi non plus :oh:), en fait je les ai eu avant le début, et mon dernier jour c'était l'avant soir du début du Ramadan.. et je devais avoir deux ou trois jours de retard as usual.. donc au final je les ai juste après Aid al fitr :D

Je décrète le fin du Hs lol
Mdrrr je confirme ton "décrétage"

Bah j'aimerais pouvoir bénéficier des bienfaits de ce jeun comme tout musulman pieux et sincère dans sa démarche..
le prophete alayhi salat wassalam dit : celui qui a s'attache à une adoration
envers Allah et un jour un empêchement lui vient soit maladie viellesse ou autre
il aura le même mérite dont-il été avec ses capacités il aura les mêmes hassanat
(essaie de traduction)

Retour