Jeuner quelques jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KRAZY
  • Date de début Date de début
Salamou3alâïkou et bon joumou3a à toutes et à tous,

J'aimerai, Inchallah, jeûner qq jours ces 3 prochaines semaines. Qui peut me dire, s'il vous plait, à quelle heure je dois arrêter de manger. Est-ce que c'est bien Soubh - (moins) 15 mn.
J'habite à Paris.

Choukrane

Assalamou 3alaikoum,

Le jeûne commence a 1 minute avant athan assoub7 , et se termine au moment de athan almaghrib,
Le prophète Mohammed sws a dit , "ajjilou lfoutour ou ajjilou ssou7ou" , cad , faite le sou7our au plus près de athan lfajr et rompez le jeûne juste après allahou akbar de athan almaghrib.

Cordialement.

salem, non c'est pas faux mais souvent les gens arrêtent 15min avant pour être sûr de pas rater l'heure je pense... allahu a3lem, que Dieu accepte ton jeune et tes prières incha Allah

BARAK ALLAH OUFIKOUM pour ces réponses.

Donc, inchallah si je jeûne lundi 24 janvier, il faut que je m'arrête 1 mn avant eladan du soubh c'est à dire 7 h 05(heure de Paris) et je recommence à manger à 17 h 37. C'est cà ???.
Merci d'avance.

BARAK ALLAH OUFIKOUM pour ces réponses.

Donc, inchallah si je jeûne lundi 24 janvier, il faut que je m'arrête 1 mn avant eladan du soubh c'est à dire 7 h 05(heure de Paris) et je recommence à manger à 17 h 37. C'est cà ???.
Merci d'avance.

salem oui tu arrêtes de manger avant l'heure de sobh, et tu manges à partir de l'heure de maghreb

Retour