je n'ai trouvé aucun Hadith confirmant que cette pratique avait déroulé dans le temps du Prophète , et si je le trouverai ,ma raison ne l'acceptera pas..... comment une personne qui se sacrifie de son âme sa famille de ce monde ,soit attiré par une femme !!! un vrai croyant préfère ce qu'il y a dans la vie éternelle pas un jouissance de quelques secondes
Salam alaykom
Mon cher frère sache que l'intention est quelque chose d'unique à chacun et que personne ne connait et ne peut juger sinon qu'Allah ta3ala.
Dans un hadith bien connu le prophète saws nous enseigne que "les actes ne valent que par les intensions" et ce hadith constitue un fondement de base de notre Foi.
Ainsi parmi les Moujahideen durant tous ces siècles combien ont vraiment combattu dans la voie d'Allah pour sa Satisfaction uniquement et pas pour autre chose? Allahou A3lam mais on peut imaginer qu'une partie d'entre eux aura certainement des comptes a rendre le Jour de la Résurrection. Et ceci est bien corroboré par ce hadith extrêmement important sur l'effet destructeur de l'ostentation et/ou la mauvaise niyya:
Abou hourayra (radiyallahou anhou) dit :
J'ai entendu le messager d'Allah (sala Allahou 'alayhi wa salam) dire :
" Le premier homme qui sera jugé le jour de la Résurection sera un homme qui avait tombé en martyr , on l'enmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : Qu'as tu fait ? Il dira : J'ai combattu pour ta cause jusqu'a ce que je fus tombé en martyr . Allah dira : Tu as menti , tu as plutot combattu afin qu'on dise : il est courageux , ce qui fut dit . Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l'Enfer .
On enmènera un autre homme qui avais appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaîtra et Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira : J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ? Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise ; il est savant , et tu as appris le Coran pour qu'on dise : il est récitateur , ce qui fut dit . On commandera alors qu'on le trainera sur son visage et on le jettera dans le Feu .
On enmènera un troisième à qui Allah avait donné de différentes sortes de biens et de richesses , on lui montrera ses bienfais qu'il reconnaîtra . Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ses bienfaits ? Il dira : Je n'ai jamais négligé de chemin que Tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause . Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu'on dise : il es généreux , ce qui fut dit . On le trainera alors sur son visage et on le jettera dans le Feu" .
( Mouslim et An-Nasâi)
Donc on imagine bien que ces hommes ont bien délaissé femmes et enfants et dépensés leur fortune pour ce qui nous parait être le sentier d'Allah mais il n'en n'est rien... Et combien de nos jours sont comme eux ... Allah ou A3lam
Qu'Allah nous fasse miséricorde et purifie nos intentions amine