Jihad annikah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ces derniers temps les ennemis de l'islam ne cessent d'ouvrir des debats contre ce genre de mariages temporaires dit jihad annikah..en l'attribuant a l'islam.
personnellement je n'ai jamais lu de verset ni de hadith qui en parlent..
quelqu'un pourrait confirmer ou dementir?

C'est pr avoir une autorisation de "nikkah" afin de "nikkah" en toute hallalité.... et de changer de partenaire souvent, non?
zawaj lmout3i c'est pas ça?

Salam alaykoum tharbat

Tu sais très bien que ce sont les chiites qui appliquent cela, pour les sunnites cette pratique a été arrêtée depuis le temps du prophète (sallahu alayhi wa salam)
salam Milamber

ils ont quoi comme source?ils ne suivent même pas la sunna..alors comment?

C'est pr avoir une autorisation de "nikkah" afin de "nikkah" en toute hallalité.... et de changer de partenaire souvent, non?
zawaj lmout3i c'est pas ça?
Salam nwidiya
Zawaj l'amour3a a été interdit par le prophete lui meme.nous suivons sa sunna nwidiya.
je ne me pose cette question qu' a force d'entendre des jeunes filles voyager pour cela...mais qu'est ce qu'elles ont a la place de la cervelle?

Salam alaykoum tharbat

Tu sais très bien que ce sont les chiites qui appliquent cela, pour les sunnites cette pratique a été arrêtée depuis le temps du prophète (sallahu alayhi wa salam)
tu veux dire que cette pratique a été avant le temps du prophète (avant l'islam) ou bien ça été arrêté avec sa mort

ces derniers temps les ennemis de l'islam ne cessent d'ouvrir des debats contre ce genre de mariages temporaires dit jihad annikah..en l'attribuant a l'islam.

les mariages temporaires s'appellent "zawaj al mout3a " et non "jihad annika7", bien entendu y a que les rawafids qui les pratiquent encore en croyant leur licité..

pour le terme "jihad annika7", c'est un terme nouveau inventé pour salir l'image du jihad et des moujahidins, terme qui ne désigne aucune réalité sur le terrain.....LA MOINDRE DES CHOSES pour nous musulmans c'est de ne pas le répéter à tout va sachant qu'il a été inventé et entretenu par nos ennemis (que ça soit les rawafids ou les koufars) et sachant très bien que notre din est très loin de ce concept, notre din met le charaf de la femme avant tout autre but, notre din n'est pas adepte de "la fin justifie les moyens"...

on a entendu certaines femmes affirmer qu'il était halal pour eux de coucher avec n'importe qui si ça servait la cause de leur pays et de leur idéologie, mais jusqu'à preuve du contraire ça n'était pas des musulmanes: des juives , autres , mais pas des musulmanes sounniyats...

pour les musulmanes , en temps de guerre on les entend dormir et passer toute leur journée en hijab pour ne pas etre vues découvertes en cas d'attaque (vu à gaza , en syrie...), alors faire les p... pour le jihad, désolée mais ça ne nous concerne pas...

les mariages temporaires s'appellent "zawaj al mout3a " et non "jihad annika7", bien entendu y a que les rawafids qui les pratiquent encore en croyant leur licité..

pour le terme "jihad annika7", c'est un terme nouveau inventé pour salir l'image du jihad et des moujahidins, terme qui ne désigne aucune réalité sur le terrain.....LA MOINDRE DES CHOSES pour nous musulmans c'est de ne pas le répéter à tout va sachant qu'il a été inventé et entretenu par nos ennemis (que ça soit les rawafids ou les koufars) et sachant très bien que notre din est très loin de ce concept, notre din met le charaf de la femme avant tout autre but, notre din n'est pas adepte de "la fin justifie les moyens"...

on a entendu certaines femmes affirmer qu'il était halal pour eux de coucher avec n'importe qui si ça servait la cause de leur pays et de leur idéologie, mais jusqu'à preuve du contraire ça n'était pas des musulmanes: des juives , autres , mais pas des musulmanes sounniyats...

pour les musulmanes , en temps de guerre on les entend dormir et passer toute leur journée en hijab pour ne pas etre vues découvertes en cas d'attaque (vu à gaza , en syrie...), alors faire les p... pour le jihad, désolée mais ça ne nous concerne pas...
merci....c'est pour cela donc que je ne l'avais jamais lu..
donc comme d'autres termes deja inventé..
barak'allaho fik.

le mrophete l'avait bien aboli avant sa mort bien entendu..et Omar avait tout pour empecher cette pratique de se propager...
je n'ai trouvé aucun Hadith confirmant que cette pratique avait déroulé dans le temps du Prophète , et si je le trouverai ,ma raison ne l'acceptera pas..... comment une personne qui se sacrifie de son âme sa famille de ce monde ,soit attiré par une femme !!! un vrai croyant préfère ce qu'il y a dans la vie éternelle pas un jouissance de quelques secondes

Dernière édition:
je n'ai trouvé aucun Hadith confirmant que cette pratique avait déroulé dans le temps du Prophète , et si je le trouverai ,ma raison ne l'acceptera pas..... comment une personne qui se sacrifie de son âme sa famille de ce monde ,soit attiré par une femme !!! un vrai croyant préfère ce qu'il y a dans la vie éternelle pas un jouissance de quelques secondes
Salam alaykoum

pourtant ces Hadiths existent, je les aient lu à l'époque. J'essaierai de faire une petite recherche et posterait une analyse complète dessus (faite par un savant biensur).

Mais comme l'on dit les frères au dessus ce mariage "temporaire" (qui avait des conditions spéciales à l'époque) a été définitivement abolit par le prophète saws et ça aussi à travers des hadiths que nous avons.

j'essaierai de trouver tout ça d'ici demain inshallah

Autre précision toujours du site sajidine.com

(2) L'opinion la plus correcte est que le mariage temporaire a été interdit l'année de la conquête de La Mecque.
En effet, il est établi dans le Sahih Muslim que les Compagnons qui étaient avec le Prophète l'année de la conquête de La Mecque se sont mariés de façon temporaire. Si, donc, l'interdiction du mariage temporaire avait dû être proclamée lors de la conquête de Khaybar, il faut en conclure que le mariage temporaire aurait été abrogé deux fois de suite, chose qui n'a pas d'équivalent dans la Loi révélée. C'est pourquoi les traditionnistes ont divergé sur cette tradition : d'aucuns prétendent que l'énoncé présente un cas d'inversion par reculement et avancement; le sens supposé étant alors que « le Prophète a interdit la consommation de viande d'âne domestique le jour de la conquête de Khaybar et de se marier de façon temporaire » sans préciser à quel moment a eu lieu l'interdiction du mariage à terme, précision que l'on trouve dans la tradition rapportée par Muslim. D'autres les prennent au sens littéral ; c'est notamment le cas de l'imam ash-Shâfi'î, qui a dit à ce sujet : "Je ne connais pas de chose que Dieu ait permise, puis interdite, puis permise, puis interdite, autre que le mariage temporaire. »

Autre précision toujours du site sajidine.com

(2) L'opinion la plus correcte est que le mariage temporaire a été interdit l'année de la conquête de La Mecque.
En effet, il est établi dans le Sahih Muslim que les Compagnons qui étaient avec le Prophète l'année de la conquête de La Mecque se sont mariés de façon temporaire. Si, donc, l'interdiction du mariage temporaire avait dû être proclamée lors de la conquête de Khaybar, il faut en conclure que le mariage temporaire aurait été abrogé deux fois de suite, chose qui n'a pas d'équivalent dans la Loi révélée. C'est pourquoi les traditionnistes ont divergé sur cette tradition : d'aucuns prétendent que l'énoncé présente un cas d'inversion par reculement et avancement; le sens supposé étant alors que « le Prophète a interdit la consommation de viande d'âne domestique le jour de la conquête de Khaybar et de se marier de façon temporaire » sans préciser à quel moment a eu lieu l'interdiction du mariage à terme, précision que l'on trouve dans la tradition rapportée par Muslim. D'autres les prennent au sens littéral ; c'est notamment le cas de l'imam ash-Shâfi'î, qui a dit à ce sujet : "Je ne connais pas de chose que Dieu ait permise, puis interdite, puis permise, puis interdite, autre que le mariage temporaire. »
et les islamomhobes continue a nous faire croire des choses qui n'ont pas de relations avec notre belle religion...heureusement que la video a été supprimé...http://www.bladi.info/threads/jihad-sexuel.385673/#post-13116136.....

ghayr mawjouda.ils ont bien compris http://www.annahar.ma/article

Salam alaykom

Mon cher frère sache que l'intention est quelque chose d'unique à chacun et que personne ne connait et ne peut juger sinon qu'Allah ta3ala.
Dans un hadith bien connu le prophète saws nous enseigne que "les actes ne valent que par les intensions" et ce hadith constitue un fondement de base de notre Foi.
Ainsi parmi les Moujahideen durant tous ces siècles combien ont vraiment combattu dans la voie d'Allah pour sa Satisfaction uniquement et pas pour autre chose? Allahou A3lam mais on peut imaginer qu'une partie d'entre eux aura certainement des comptes a rendre le Jour de la Résurrection. Et ceci est bien corroboré par ce hadith extrêmement important sur l'effet destructeur de l'ostentation et/ou la mauvaise niyya:
Abou hourayra (radiyallahou anhou) dit :
J'ai entendu le messager d'Allah (sala Allahou 'alayhi wa salam) dire :
" Le premier homme qui sera jugé le jour de la Résurection sera un homme qui avait tombé en martyr , on l'enmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : Qu'as tu fait ? Il dira : J'ai combattu pour ta cause jusqu'a ce que je fus tombé en martyr . Allah dira : Tu as menti , tu as plutot combattu afin qu'on dise : il est courageux , ce qui fut dit . Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l'Enfer .
On enmènera un autre homme qui avais appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaîtra et Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira : J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ? Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise ; il est savant , et tu as appris le Coran pour qu'on dise : il est récitateur , ce qui fut dit . On commandera alors qu'on le trainera sur son visage et on le jettera dans le Feu .
On enmènera un troisième à qui Allah avait donné de différentes sortes de biens et de richesses , on lui montrera ses bienfais qu'il reconnaîtra . Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ses bienfaits ? Il dira : Je n'ai jamais négligé de chemin que Tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause . Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu'on dise : il es généreux , ce qui fut dit . On le trainera alors sur son visage et on le jettera dans le Feu" .
( Mouslim et An-Nasâi)
Donc on imagine bien que ces hommes ont bien délaissé femmes et enfants et dépensés leur fortune pour ce qui nous parait être le sentier d'Allah mais il n'en n'est rien... Et combien de nos jours sont comme eux ... Allah ou A3lam

Qu'Allah nous fasse miséricorde et purifie nos intentions amine

Tout relation cadrée dans le mot magique "mariage" est permise tant qu'elle respecte les lois en vigueur et que les deux prennent leur responsabilité.

Que l'intention soit pour toute la vie ou pour quelques semaines n'est pas important.

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que ces gens permettent aux autres ce qu'ils interdiront à leurs femelles et "dans le meilleur des cas", ils n'hésiteront pas à sacrifier leurs propres femelles pour se sentir "cohérents".

@HiShem31 ce Hadith ferait peur à ceux qu'ils ne révisent jamais leurs intentions , tous les musulmans doivent savoir au moins le sens de ce Hadith ,surtout ceux qu'il n'aient pas une intention pour la cause d'Allah ceux qui cherchent le louange des gens a ceux qui veulent le pouvoir à ceux qui jeunent à ceux qui partent aux mosquées à ceux qui récitent le coran ... Qu'Allah nous fasse miséricorde

Tout relation cadrée dans le mot magique "mariage" est permise tant qu'elle respecte les lois en vigueur et que les deux prennent leur responsabilité.

Que l'intention soit pour toute la vie ou pour quelques semaines n'est pas important.

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que ces gens permettent aux autres ce qu'ils interdiront à leurs femelles et "dans le meilleur des cas", ils n'hésiteront pas à sacrifier leurs propres femelles pour se sentir "cohérents".
j'ai pas compris:desole:
ne me dis pas tete de mule...:prudent:

Retour