Jihadistes marocains en syrie: un voyage sans retour?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
1500 djihadistes marocains combattent en Syrie ! Ils font même partie des plus zélés sur le front, au point que certains d'entre eux sont devenus chef de brigade au sein de État Islamique en Irak et au Levant (EIIL) !
Voici ce qu'en dit Romain Caillet, un spécialiste de la question : '' certains experts redoutaient que la guerre au Mali, à proximité du Royaume, ne devienne le jihad de prédilection des Marocains.Toutefois, force est de constater que c’est le Levant, et pas l’Azawad, qui a suscité l’écrasante majorité de ces vocations jihadistes au sein du Royaume chérifien. À tel point que le groupe marocain HSI, qui compte aujourd’hui des centaines d’hommes entraînés, disposant de soutiens financiers mais aussi d’un arsenal (...) pourrait à terme devenir le noyau d’un mouvement jihadiste armé au Maroc. Face à cette menace, les autorités marocaines ont décidé d’incarcérer systématiquement tous les jihadistes revenant de Syrie, afin de bien faire comprendre à tous ceux qui partent ou envisagent de partir que leur Jihad au Levant doit être un voyage sans retour''.

http://www.jolpress.com/syrie-maroc...ins-article-825865.html#.U2yOcEUEDY0.facebook
 
Je me demande quel est l'intérêt d'aller se battre en Syrie si l'on sait que des millions de Syriens ont préféré s'exiler ailleurs ?
 
j aimerais savoir qui finance ces assassins?
 
Retour
Haut