JO 2016: Quelle ville part favorite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
OLYMPISME - And the winner is...

A quelques heures du verdict de Copenhague qui désignera la ville organisatrice des JO 2016 ce vendredi, il est temps d'analyser les chances de chacune des quatre candidatures. Gardons donc en tête les quatre critères-clés du vote: le dossier technique, la relation historique avec le CIO, la géopolitique et le lien affectif entre la ville et chacun des membres. Selon Armand de Rendinger, ancien directeur des relations internationales de Paris 2012, «les quatre villes peuvent organiser les Jeux. La différence ne se fera qu'à quelques voix près.» Mais voyons quelles cartes ont joué chaque candidature.

http://www.20minutes.fr/article/351975/Sport-JO-2016-Quelle-ville-part-favorite.php

super contente que ça soit le Brésil qui l'emporte...

Des milliers de concerts improvisés à Rio après l'annonce de l'obtention des JO2016

REPORTAGE - La ville entière a retenu son souffle...

Les voitures immobiles, pare-chocs contre pare-chocs, ne bronchent pas. Rien ne bouge, pourtant pas un juron ne fuse, ni même un klaxon. La ville retient son souffle, tend l’oreille. Devant le grand écran installé sur les sables de Copacabana, la foule se tient la main, anxieuse.

>> Revivre les neuf heures de la journée de sélection, livée par notre journaliste

Et puis, ça y est: Rio est désignée ville organisatrice des Jeux olympiques de 2016. La foule saute en l’air, les hourras pleuvent des fenêtres, «Merci Rio!», lance à la cantonade le livreur sur son vélo, la favela fait tonner ses pétards… «L’âme généreuse du Brésilien va faire les olympiades les plus extraordinaire que le monde ait jamais vu», a prévenu Lula, en écrasant sa petite larme depuis Copenhague.

http://www.20minutes.fr/article/352...apres-l-annonce-de-l-obtention-des-JO2016.php

salam

J'aurais aimé que ce soit à Chicago ... pour aider Obama a remonté sa cote de popularité ... mais je suis content que cela se passe au Brésil ...

Le Brésil va faire un bond de 10 ans en avant ... en terme d'infrastructure ... la coupe de monde de football en 2014 et les j.o. en 2016 ...

Espérons que cela profitent au pauvre et que les favélas disparaissent ...

tawmat

le JO des plus petits maillots de bain, y'en a qui vont être content:lang ue:

serieux c'est bien pour eux ; )

:D

salam

J'aurais aimé que ce soit à Chicago ... pour aider Obama a remonté sa cote de popularité ... mais je suis content que cela se passe au Brésil ...

Le Brésil va faire un bond de 10 ans en avant ... en terme d'infrastructure ... la coupe de monde de football en 2014 et les j.o. en 2016 ...

Espérons que cela profitent au pauvre et que les favélas disparaissent ...

tawmat

salam

Lula était sur le coup depuis plus de deux ans déjàn Obama vient d'accéder au pouvoir et le dossier devait être défendu par son prédecesseur et lui aurait pu reprendre le flambeau étant donné que nous savons tous que Sir Bush est loin d'etre un sportif c'était le cadet de ses soucis alors que Lula défed le dossier depuis des mois déjà..il est vrai que les journaux ce matin dans leurs titres se posent des questions en parlant même d'échec d'Obama personnellement je n'en vois aucun..
ce qui m'a touché le plus lors de l'annonce c'est le sourire sincère du 1er ministre espagnole (je l'aime bien ce bonhomme même si l'Espagne ne porte pas forcément le Maroc dans son coeur, mais je l'aime bien)

Retour