Job étudiant et voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qcmar
  • Date de début Date de début
Salam!

Je me demandais quels emplois étudiants (Temps partiel) peut-on trouver lorsqu'on porte un voile? Surtout dans des pays qui ne sont pas musulmans (Moi je suis au Canada). Y êtes-vous arrivés?

Merci!

wa3likom essalem!

A part les entreprises privées (tenues par des musulmans), je ne vois pas où est ce que tu pourrais travailler! Je parle de la France là! Après au Canada, je pense que meme dans le public tu devrais trouver des offres...(j'ai entendu dire que c'était mieux que la France pour les musulmans).

Salam!

Je me demandais quels emplois étudiants (Temps partiel) peut-on trouver lorsqu'on porte un voile? Surtout dans des pays qui ne sont pas musulmans (Moi je suis au Canada). Y êtes-vous arrivés?

Merci!

As salam aalikoum

Ici en France , ma fille ( qui ne porte pas le voile ) a un jb étudiant sur une plateforme téléphonique ... Un call center ... et il y a des jeunes filles voilées avec elle...

Essaie donc de postuler dans ce type d'entreprise.

Allah y séhelek

Shoukran ASTEROIDEB61 :)
J'ai une question: Ta fille ne trouve pas ce genre de travail un peu dur? Je veux dire, avec le nombre de personnes qui t'insultent, qui te raccroche au nez, etc. ?

Salam!

Merci!

Déjà sans voile si t'as la chance de pouvoir en avoir un c'est cool ...

J'ai une question: Ta fille ne trouve pas ce genre de travail un peu dur? Je veux dire, avec le nombre de personnes qui t'insultent, qui te raccroche au nez, etc. ?

Moi je l'ai fait et non c'est pas dur quand tu racroche tu dis tout ce que tu pense :D

sinon comme job, je travaillais dans de plaine de jeux et elles portaient le voile ...

Salam!

Merci!

je vois pas ou se pose le probleme. au canada y a pas cette restriction folle a la francaise. tu peux travailler ce que tu veux si t'es qualifiée. voir meme dans la police,l'armée ou le parlement.

aujourd'hui meme j'ai vu une caisssiere a la Baie et une vendeuse a Tim Hortons et une autre a l'aeroport d'ottawa toutes chic et voilées.

de la a dire de tes chance d'etre employée par un raciste je ne sais pas.
ici a Ottawa y'a pas de souci. il faut juste etre presentable. et il y en a des bons voiles presentable...

pour les etudiant(e)s en general c du travail de service. genre vendeuse, service a la clientele, agent d'information, ou administration ou n'importe quoi dans ton domaine d'etude.

je vois pas ou se pose le probleme. au canada y a pas cette restriction folle a la francaise. tu peux travailler ce que tu veux si t'es qualifiée. voir meme dans la police,l'armée ou le parlement.

aujourd'hui meme j'ai vu une caisssiere a la Baie et une vendeuse a Tim Hortons et une autre a l'aeroport d'ottawa toutes chic et voilées.

de la a dire de tes chance d'etre employée par un raciste je ne sais pas.
ici a Ottawa y'a pas de souci. il faut juste etre presentable. et il y en a des bons voiles presentable...

pour les etudiant(e)s en general c du travail de service. genre vendeuse, service a la clientele, agent d'information, ou administration ou n'importe quoi dans ton domaine d'etude.

Réellement? Je n'étais pas au courant que c'était aussi ouvert à Ottawa , c'est une autre chose dans le milieu francophone, surtout dans les villes moins grandes que Montréal...
Les employeurs ne te diront pas directement : Je ne t'engage pas à cause de ton voile, mais tu le sens.

Salam!

Merci!

je connais des gens qui y sont arrivé. et puis j'ai une amis qui travaille a la librairie de la mosquée du coup sa lui permet de se faire de l'argent de poche !
o pire tu peut faire du babysitting , la au moin tu pourra garder ton voile ;)

Tu peux garder ton voile partout au Canada, c'est pas la France ici.
Que tu travaille au Tim ou dans un centre d'appel comme cité au-dessus, ils n'exigeront jamais de toi d'enlever ton voile et bien au contraire, de nombreux patrons sont compréhensifs. Exemple: si ton uniforme est un T-shirt manches courtes, il te laissera porter un pull manches longues en dessous.
Salam.

Lorsque tu travaille dans un Call center ...tu es au téléphone : aucun contact avec les prospects ...et quant aux personnes voilées qui travaillent avec elles...se sont tous des étudiants donc tres ouverts d'esprit bien plus que la plupart des adultes avec qui je travaille moi ...

Bon courage et bonne chance à toi

J'ai vu des filles dans toutes sortes de jobs ici au quebec, tout dépendamment ou tu es située, à montreal ca peut aller des centres d'appels jusqu'à caissiere chez Home Dépot ou bien chez pharmaprix comme aide technicienne en pharmaceutique, etc ... Ce n'est pas impossible de se trouver du job et ce serait mieux de préciser ou tu es au quebec pour etre certain que tu auras des infos exactes. wa salam alikum

salam alaykoum
je suis en école d'ingénieur et je dois bosser (job etudiant) pour financer la formation et je porte le hijeb...
tou ca pour dire ke des fois on doit faire des choix...
moi j'ai fai le choix de faire des études sup et dc je doi retirer mon hijeb pour bossé...
c dur mais c'est comme ca.. inchallah ca va changer..

salam alaykoum
je suis en école d'ingénieur et je dois bosser (job etudiant) pour financer la formation et je porte le hijeb...
tou ca pour dire ke des fois on doit faire des choix...
moi j'ai fai le choix de faire des études sup et dc je doi retirer mon hijeb pour bossé...
c dur mais c'est comme ca.. inchallah ca va changer..

j'enlève également mon voile pour travailler
on s'y fait ...

Retour