Joelle Milquet délaisse les jeunes Bruxellois...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Région | Emploi

"Les chômeurs bruxellois sont lésés"
R.M.

Mis en ligne le 24/04/2010

Seulement 14 % du budget du plan fédéral leur sont consacrés, dénonce E. De Bock.
C’est une injustice !" Le député bruxellois (FDF), Emmanuel De Bock se disait "sidéré" , ce vendredi, après avoir appris que Joëlle Milquet (CDH), ministre fédérale de l’Emploi, n’avait réservé jusqu’à présent que 14 % des budgets à Bruxelles pour son plan fédéral d’accompagnement et de suivi des demandeurs d’emploi.

Pour rappel, ce plan, lancé le 22 mars dernier, vise à augmenter le taux d’emploi, en confiant la prise en charge "exclusive" du demandeur d’emploi et son accompagnement par les Régions. Chacune d’entre elle offrant un contrat personnalisé à "ses" demandeurs d’emploi. " Bruxelles recueille pourtant 21 % des demandeurs d’emploi inoccupés du pays , énonce le député. Le demandeur d’emploi bruxellois est pénalisé par rapport à son voisin du Nord et du Sud Pas étonnant dès lors qu’il ait moins de chances que ses voisins à trouver un emploi puisqu’il est moins aidé "

Emmanuel De Bock dit avoir pensé " naïvement" , que la ministre fédérale voulait "privilégier Bruxelles dans son plan d’accompagnement vu le haut taux de chômage de la Région". "Mais il n’en est rien" , regrette l’élu FDF.

C’est en interpellant le ministre bruxellois de l’Emploi, Benoît Cerexhe (CDH) que le député s’est rendu compte de la situation. " Bruxelles n’a reçu que 3,5 millions d’euros sur les 25 millions d’euros prévus dans le cadre de l’actuel accord de coopération inclus dans le plan" , explique-t-il.

D’après le conseiller ucclois, il y aurait actuellement 105 000 demandeurs d’emploi inoccupés à Bruxelles pour 530 000 dans tout le pays (215 000 en Wallonie et 210 000 en Flandre). " Je tiens à dénoncer non seulement les effets d’annonce de la ministre fédérale de l’Emploi mais aussi la totale inadéquation entre les moyens réservés, comparativement aux besoins de la Région de Bruxelles-Capitale !" , conclut-il
 
comme le dit si bien l'auteur de cet article, il faut se mefier des effets d'annonces, autrement dit, l'habit ne fait pas le moine, ou la dejllabah ne fait pas l'imam :D Milquet on la voit un peu partout faire des déclarations en faveur des jeunes bruxellois, elle a même participé a des réunions, conférences du Mrax.... mais dans les faits rééls, elle ne fait rien pour les jeunes des quartiers....:rolleyes:


vraiment dommage...parce que la situation a Bruxelles est vraiment critique... décidemment tout le monde s'en fou des jeunes Bruxellois...
 
Retour
Haut