Jordanie: il tue sa soeur veuve et enceinte pour "laver l'honneur familial"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Un Jordanien a été inculpé lundi pour assassinat après qu'il a avoué avoir tué sa soeur "pour laver l'honneur familial" car elle était enceinte après 18 mois de veuvage, a-t-on appris de source judiciaire.

"Le procureur général a inculpé l'homme âgé de 26 ans de crime prémédité pour avoir tué sa soeur (30 ans), enceinte de huit mois, 18 mois après son veuvage", a indiqué cette source.

"Le frère s'est rendu volontairement aux autorités après avoir poignardé sa soeur de 35 coups de couteaux", a précisé la source, ajoutant que le drame avait eu lieu lundi.

Les meurtriers encourent la peine de mort en Jordanie, mais les tribunaux font souvent preuve de clémence pour les criminels quand "l'honneur" de la famille est en jeu.

Le Parlement a refusé par deux fois de réformer le code pénal pour aggraver les peines encourues par les auteurs de "crime d'honneur".

En Jordanie, 15 à 20 femmes sont tuées chaque année dans le cadre d'affaires présentées comme des "crimes d'honneur".

source : msn
Il y'a encore des **** dans cette terre qui croient vivre dans le moyen age !

Ce genre de crime continueront tant que la Justice ne les condamnera pas avec la plus grande sévérité. Mais dans un pays ultra patriarcal, la justice préfère fermer les yeux et cautionne implicitement en faisant preuve de clémence.

tunesaispas :)
si tu aurais lis l'article , tu aurais bien vu qu'ils ne sont pas du tout condamné à la peine de mort , les tribunaux font preuve de clémence ;)

si tu aurais lis l'article , tu aurais bien vu qu'ils ne sont pas du tout condamné à la peine de mort , les tribunaux font preuve de clémence ;)

clémence, ne veut pas dire etre acquitté, je ne connais plein de chose t'en a pas la moindre idée

j'ai lu l'article, mais ton intérprétation est tronqué par une vision extremement laique, la preuve, c'est que je suis sur que tu étais contre la peine de mort de sakineh, alors qu'elle a tué son mari avec l'aide de son amant et que la lapidation ne se trouve meme pas dans le code pénal iranien

au meilleur de cas il fera 10ans de prison, sinon 20...

Un Jordanien a été inculpé lundi pour assassinat après qu'il a avoué avoir tué sa soeur "pour laver l'honneur familial" car elle était enceinte après 18 mois de veuvage, a-t-on appris de source judiciaire.

"Le procureur général a inculpé l'homme âgé de 26 ans de crime prémédité pour avoir tué sa soeur (30 ans), enceinte de huit mois, 18 mois après son veuvage", a indiqué cette source.

"Le frère s'est rendu volontairement aux autorités après avoir poignardé sa soeur de 35 coups de couteaux", a précisé la source, ajoutant que le drame avait eu lieu lundi.

Les meurtriers encourent la peine de mort en Jordanie, mais les tribunaux font souvent preuve de clémence pour les criminels quand "l'honneur" de la famille est en jeu.

Le Parlement a refusé par deux fois de réformer le code pénal pour aggraver les peines encourues par les auteurs de "crime d'honneur".

En Jordanie, 15 à 20 femmes sont tuées chaque année dans le cadre d'affaires présentées comme des "crimes d'honneur".

source : msn
Il y'a encore des **** dans cette terre qui croient vivre dans le moyen age !

Donc la valeur de la vie ne compte pas trop quand il s'agit de l'honneur de la famille ?

alors je vois qu'une seule chose à leur dire : F**k you !

non ils sont pas punis ils sont considérés comme des héros pou avoir lavé l'honneur de la famille

tu vis dans quelle monde, tu pense qu'il passera en chambre de conseil et qui sera libéré tel un héro??

rien du tout, il va faire son temps, soi sur et certaine, des héros pour les villageois, certainement pas pour les magistrats :rolleyes:

MDR , je ne suis pas laïque du tout , je comprends pas quel est le rapport entre laique et ce que j'ai dit ?
j'ai pas dit acquitté non plus , relis bien ce que j'ai dit , et non je suis bel et bien avec la peine de mort si ça mérite alors dis pas n'importe quoi , merci :)

Donc la valeur de la vie ne compte pas trop quand il s'agit de l'honneur de la famille ?

alors je vois qu'une seule chose à leur dire : F**k you !

sur quoi tu te base pour dire ça??

parce que l'attaché de presse à répandu une vague rumeur, sans avancer meme le début d'une preuve ou citer un cas précis qui a fait juris prudence

tu insulte donc des millions de jordaniens parce qu'on te le demande, mon Dieu que c'est triste

sur quoi tu te base pour dire ça??

parce que l'attaché de presse à répandu une vague rumeur, sans avancer meme le début d'une preuve ou citer un cas précis qui a fait juris prudence

tu insulte donc des millions de jordaniens parce qu'on te le demande, mon Dieu que c'est triste

Un crime est un crime il faut assumer les conséquences selon la lois et pas selon les émotions quand il s'agit d'une situation comme ça, c'est quoi son crime cette fermme veufe pr être tué de la sorte, je me base sur la valeur de la vie qu'on prenne d'une personne au nom de la satisfaction personelle et au yeux des gens, tu trouve ça normaleµ? si c'est le cas alors vaux mieux vous formatter le cerveaux toi et eux, ce qui est triste c'est que le pardon n'a aucun sens pr certains, si c'était toi ou ces gens qui se prennent pr des saints font une faute grave du meme genre ou pire, vas tu accepter la mort pr l'honneur des autres? je ne crois pas.

pathétique une telle mentalité .

Un crime est un crime il faut assumer les conséquences selon la lois et pas selon les émotions quand il s'agit d'une situation comme ça, c'est quoi son crime cette fermme veufe pr être tué de al sorte, je me base sur la valeur de la vie qu'on prends d'une personne au nom de la satisfaction personelle et au yeux des gens, tu trouve ça normaleµ? si c'est le cas alors vaux mieux voius formatter le cerveaux toi et eux, ce qui est triste c'est que le pardon n'a aucun sens pr certains, si c'était toi ou ces gens qui se prennent pr des saints font une faute grave du meme genre ou pire, vas tu accepter la mort pr l'honneur des autres? je ne crois pas.

justement ce crime est passible de la peine de mort, que veux tu qu'il l'execute deux fois de suite???

l'émotion??? le monsieur en question d'ou tu as vue que je l'ai défendue ou as tu lu que je lui ai trouvé une seule circonstance atténuante??

ou as tu vu que j'etais pour les crimes d'honneur, ou que je me prenais pour un saint

regarde les choses en face tu as dis fuck you à des millions de musulmans, alors que tu ne connais pas grand chose d'eux

je trouve normale que sa place ce trouve en prison, je ne suis pas vraiment opposé à la peine de mort, mais je réfléchis et je n'ai pas encore d'avis

justement ce crime est passible de la peine de mort, que veux tu qu'il l'execute deux fois de suite???

l'émotion??? le monsieur en question d'ou tu as vue que je l'ai défendue ou as tu lu que je lui ai trouvé une seule circonstance atténuante??

ou as tu vu que j'etais pour les crimes d'honneur, ou que je me prenais pour un saint

regarde les choses en face tu as dis fuck you à des millions de musulmans, alors que tu ne connais pas grand chose d'eux

je trouve normale que sa place ce trouve en prison, je ne suis pas vraiment opposé à la peine de mort, mais je réfléchis et je n'ai pas encore d'avis

relis bien ce que j'ai dis et ceux que j'ai visé toi qui fait l'interessant, le mot je l'ai dis pr ceux qui comprennent et rabaissent les peines des criminels au noms de l'honneur et pas au MUSULMAN et les musulmans ne sotn pas les memes , il ya les MAL baré et ceux qui savent ce que veux dire la vie, le droit de la vie et l'être humain, et ne dis pas ce que je n'ai pas dis .:rolleyes:

relis bien ce que j'ai dis et ceux que j'ai visé toi qui fait l'interessant, le mot je l'ai dis pr ceux qui comprennent et rabaissent les peines des criminels au noms de l'honneur et pas au MUSULMAN et ne dis pas ce que je n'ai pas dis .:rolleyes:

tu parlais de moi comme étant un saint et un partisan des crimes d'honneur, toi l'orgeuilleux tu devrais peut etre commencer a faire ton introspection, il serait grand temps

et sa ne s'arrange pas avec les années que du contraire

assume ce que tu dis

tu parlais de moi comme étant un saint et un partisan des crimes d'honneur, toi l'orgeuilleux tu devrais peut etre commencer a faire ton introspection, il serait grand temps

et sa ne s'arrange pas avec les années que du contraire

assume ce que tu dis

j'assume ce que j'ai dis , et je le redis en gras meme pr que tu laves tes yeux avec :

"F**k ceux qui symphatisent avec les criminels au nom de l'honneur familial "

Un crime est un crime il faut assumer les conséquences selon la lois et pas selon les émotions quand il s'agit d'une situation comme ça, c'est quoi son crime cette fermme veufe pr être tué de la sorte, je me base sur la valeur de la vie qu'on prenne d'une personne au nom de la satisfaction personelle et au yeux des gens, tu trouve ça normaleµ? si c'est le cas alors vaux mieux vous formatter le cerveaux toi et eux, ce qui est triste c'est que le pardon n'a aucun sens pr certains, si c'était toi ou ces gens qui se prennent pr des saints font une faute grave du meme genre ou pire, vas tu accepter la mort pr l'honneur des autres? je ne crois pas.

pathétique une telle mentalité .

tu parlais bien de moi, mohime tu peux me mentir, mais tu ne pourras jamais mentir à toi meme ;)

par contre t'as toujours pas répondu pourquoi tu pensais que je suis laique ?

parce que c'est toujours dans un sens, celui des femmes musulmane opprimés par leurs pères frères et cousin

par contre je pari que tu étais tout choqué pour sakineh, je me trompe???

si tu vois aucun lien, pas de probleme, continue ta vie pénard

:D

tout choqué ?? mdr ! n'importe quoi
toujours à dire des choses dont tu n'en sais absolument rien
des cas comme sakineh y'en a partout au monde , je m'en fou qu'elle soit éxécutée ou pas :)
bref tu ferais mieux de te taire nullard et ne pas dire des conneries ;)

clémence, ne veut pas dire etre acquitté, je ne connais plein de chose t'en a pas la moindre idée

j'ai lu l'article, mais ton intérprétation est tronqué par une vision extremement laique, la preuve, c'est que je suis sur que tu étais contre la peine de mort de sakineh, alors qu'elle a tué son mari avec l'aide de son amant et que la lapidation ne se trouve meme pas dans le code pénal iranien

au meilleur de cas il fera 10ans de prison, sinon 20...

La lapidation fait partie de la Charia, la Charia est appliquee en Iran. Les lapidations en Iran il y en a, pas enormement mais il y en a. Mais le peu qu il y a est deja inaxceptable. Je pense que tu y es indiferente, comme pour ces femmes tuees pour ll honneur de la famille...

Retour