José Mourinho meilleur que Pep Guardiola

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
José Mourinho bat des records au Real Madrid. Il vient d'enregistrer le meilleur départ de l'histoire de la Liga. L'ancien détenteur de ce record n'est autre que son homologue du FC Barcelone, Pep Guardiola.

José Mourinho n'a toujours pas connu la défaite avec le Real Madrid cette saison. Après 11 matches disputés en Liga, il culmine à 29 points avec 9 victoires et 2 résultats nuls. Il possède également la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense du championnat (28 buts marqués, 5 encaissés).

Mais cela ne lui suffit pas. Vainqueur dimanche contre le Sporting Gijon (1-0), le Mou a battu un nouveau record. En effet, Marca révèle qu'il vient tout simplement d'enregistrer le meilleur départ de l'histoire du championnat d'Espagne. Le précédent détenteur de ce record n'était autre que Pep Guardiola. Son homologue du FC Barcelone comptait autant de victoires après 11 journées lors de son arrivée au club lors de la saison 2008/2009, mais avait connu une défaite. Elle était intervenue lors de la première journée contre Numancia (1-0). José Mourinho, qui purgeait le premier de ses deux matches de suspension, n'a pu fêter ce nouveau record du banc de touche, son habituel terrain de jeu.

Source : Chrono Foot

et ça prouve que c'est le meilleur ?

sinon moi je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible sur le plan tactique entre le Mou et Guardiola,

Mourinho est un stratège, Guardiola est un esthète

par contre tu mets Mourinho au Barça je me demande s'il réussirait ... trop défensif pour une équipe si offensive
Je vais te répondre par les propos d'Ibrahimovic : "Avec son style vestimentaire et sa manière de parler, on dirait qu’il essaye de ressembler à un philosophe. Il me rappelle un peu Gandhi ! (...) Il fait comme s’il était l’inventeur du jeu pratiqué par le Barça. Et les gens disent qu’ils ont gagné six trophées, et qu’ils sont la meilleure équipe du monde. Mais j’aurais pu être l’entraîneur de cette équipe ! Ils peuvent jouer sans entraîneur. Ils peuvent avoir quatre joueurs blessés et gagner quand même tellement ils sont bons. Pour moi, c’est la meilleure équipe du monde".

Je vais te répondre par les propos d'Ibrahimovic : "Avec son style vestimentaire et sa manière de parler, on dirait qu’il essaye de ressembler à un philosophe. Il me rappelle un peu Gandhi ! (...) Il fait comme s’il était l’inventeur du jeu pratiqué par le Barça. Et les gens disent qu’ils ont gagné six trophées, et qu’ils sont la meilleure équipe du monde. Mais j’aurais pu être l’entraîneur de cette équipe ! Ils peuvent jouer sans entraîneur. Ils peuvent avoir quatre joueurs blessés et gagner quand même tellement ils sont bons. Pour moi, c’est la meilleure équipe du monde".

je suis du mm avis que Zlatan mais je ne vois pas en quoi ça répond a ma question ... mettre un taquet a Puyol fait de lui un meilleur entraineur ? non je crois pas

et je répète tactiquement c'est incomparable Mourinho est largement supérieur, Guardiola il profite d'avoir la meilleure équipe du monde, un système de jeu pratiqué des équipes de jeunes jusqu'a l'équipe 1 les mecs de la cantera jouent ce jeu "en toque" depuis des années donc oui pas besoin de Guardiola pour que le Barça gagne ...

par rapport a l'aspect tactique pour moi Mourinho c'est de l'acabit de Hiddink (c'est d'ailleurs lui qui l'a formé) de Capello ou de Lippi c'est du top niveau

je suis du mm avis que Zlatan mais je ne vois pas en quoi ça répond a ma question ... mettre un taquet a Puyol fait de lui un meilleur entraineur ? non je crois pas

et je répète tactiquement c'est incomparable Mourinho est largement supérieur, Guardiola il profite d'avoir la meilleure équipe du monde, un système de jeu pratiqué des équipes de jeunes jusqu'a l'équipe 1 les mecs de la cantera jouent ce jeu "en toque" depuis des années donc oui pas besoin de Guardiola pour que le Barça gagne ...

par rapport a l'aspect tactique pour moi Mourinho c'est de l'acabit de Hiddink (c'est d'ailleurs lui qui l'a formé) de Capello ou de Lippi c'est du top niveau

Le meilleur entraineur du monde, de tous les temps, c'est lui, Jeff Turner, un entraineur qui prend le joueur aux tripes !

YouTube - Una tigre in gabbia

YouTube - Mark Lenders - Il Tiro della Tigre

j'ai trouvé qu'en italien par contre.
:D

Ola ola.... je pense que tu va trop fort la. Certes, Mourinho est un phénomène qu'il faut même étudier, mais le 2eme personne que tu as cité, je ne vois pas en quoi est un phénomène pour le foot ?. T'aura pu citer Maradona, ou Zidane que je vois ainsi. Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu un commentateur espagnol pleure de joie après un but marque, c'était bien le but de ce maestro.

Rincez vous les yeux lol, a partir de la 4eme minute.

YouTube - Real Madrid Champions 2002

Maurionho est un phénomène du coaching comme l'est Messi pour le foot...
Ces deux génies sont vraiment des hors pairs :-)

C'est un poste que je vais exploiter pour poster tout ce qui est lié au Special One... Je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un nouveau sujet pour poster la vidéo.

C'est dire que Mourinho est un entraîneur défensif qui n'a pas de sens pour une personne qui a suivi les matchs de Mourinho.

La différence entre Mourinho et beaucoup d'entraîneurs, Mourinho n'est pas adepte d'un seul schéma tactique. A l'encontre des autres qui adaptent les joueurs à leur schéma tactique, Mourinho adapte ses schémas aux spécificités de l'effectif qu'il a et aussi du résultat qu'il compte obtenir.

Avec l'Inter, il n'était pas adepte d'un seul style de jeu. Avec lui, on a vu plusieurs visages de l'Inter. Des fois, il est défensif, des fois, il est offensif. Face à Chelsea, il a opté pour un 4-3-3 défensif à l'aller et au retour, c'était un 4-3-3 offensif. Face au Barça, c'était un 4-3-3 offensif à l'aller et au retour, c'était un 4-3-1-2 très défensif limite 4-6-0.

Ola ola.... je pense que tu va trop fort la. Certes, Mourinho est un phénomène qu'il faut même étudier, mais le 2eme personne que tu as cité, je ne vois pas en quoi est un phénomène pour le foot ?. T'aura pu citer Maradona, ou Zidane que je vois ainsi. Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu un commentateur espagnol pleure de joie après un but marque, c'était bien le but de ce maestro.

Rincez vous les yeux lol, a partir de la 4eme minute.

YouTube - Real Madrid Champions 2002

Peut être que les vieux commentateurs étaient sensibles...Les larmes ne sont pas un critère de mesure de la grandeur d'un joueur.

Zidane était un phénomène, Messi l'est aussi. Dire le contraire serait synonyme de se jeter du sable dans les yeux. A quoi bon un fanatisme qui entasse tout atome de bon sens? Je n'ai jamais compris cela...

Guardiola et Mourinho, sont tous les 2 des excellents entraineurs footballistiquement parlant.

Le portugais opte pour l'arrogance pour dévier la tension que son vestiaire peut subir. Il est un vrai showman, qui croit dans le résultat avant tout.

L'autre, un Cruyffiste d'éducation est plutôt calme, évite toute provocation et polémique. Fan du tiki-taca, et premier protecteur de la cantera. Vénère son travail, et très strict à l'heure de dicter les décisions.

Mathématiquement, il serait absurde de faire des comparaisons, vu l'ancienneté de chacun des deux. Ce qui est clair, c'est qu'ils sont des "winners", avec des méthodes différentes.

On ne peut pas dire que Guardiola soit un bon entraineur ! Et surtout pas qu'il est meilleur que Mourinho

Guardiola à réussi à Barcelone, certes, mais pourquoi ?!

Car :

-il a récupéré le travail de Rijkaard, c'est lui a donné cette façon de jouer à Barcelone (ou Cruyff ... )
-quand il est arrivé à Barcelone, 10 des 11 titulaires se connaissaient déjà, certains même depuis 5 ans ..
-et il réussi à Barcelone, car lui même a été formé à Barcelone, a joué à Barcelone et connait très bien la maison, il a du à son arrivé sortir un discours de catalans ou quelque chose comme ça, qui a motivé les joueurs, surtout ceux formés au club.

Guardiola, pour moi n'est pas le meilleur entraineur, ou même un bon entraineur, mais l'entraineur qu'il faut à Barcelone seulement.

Il a encore à prouver avec un autre club avec une philosophie différente pour dire que c'est in très bon entraineur.

Peut être que les vieux commentateurs étaient sensibles...Les larmes ne sont pas un critère de mesure grandeur.

Zidane était un phénomène, Messi l'est. Dire le contraire serait synonyme de se jeter du sable dans les yeux? A quoi bon un fanatisme qui entasse tout atome de bon sens? Je n'ai jamais compris cela...
Grâce au retour de Zidane, la France s'est qualifiée à la coupe du monde 2006... Et avec son art, le maestro a conduit la France jusqu'à la finale de la coupe du monde 2006.

Franchement, Messi est certes un grand joueur... Mais on ne peut pas le comparer avec Zidane tant qu'il n'a pas réalisé ce qui a été réalisé par Zidane et avant lui Maradona qui a permet avec sa magie à l'Agentine d'être championne du monde en 1986 et jouer la finale de 1990.
Guardiola et Mourinho, sont tous les 2 des excellents entraineurs footballistiquement parlant.

Le portugais opte pour l'arrogance pour dévier la tension que son vestiaire peut subir. Il est un vrai showman, qui croit dans le résultat avant tout.

L'autre, un Cruyffiste d'éducation est plutôt calme, évite toute provocation et polémique. Fan du tiki-taca, et premier protecteur de la cantera. Vénère son travail, et très strict à l'heure de dicter les décisions.

Mathématiquement, il serait absurde de faire des comparaisons, vu l'ancienneté de chacun des deux. Ce qui est clair, c'est qu'ils sont des "winners", avec des méthodes différentes.
Même sur ce point, on ne peut pas comparer Guardiola avec Mourinho... Au moment que Mourinho a confirmé qu'il est le meilleur entraîneur au monde, Guardiola a confirmé qu'il est l’entraîneur le plus *** monde.

Laisser partir Eto'o et recruter Ibrahimovic et laisser filer Yaya Touré et recruter Mascherano sont des conneries qui ne se font pas par les grands entraîneurs.

Mourinho est un entraîneur qui construit ses clubs. Guardiola est un entraîneur qui a détruit le FC Barcelone et ce qu'il a réalisé en 2009 n'était qu'un coup de hasard... Il était chanceux d'avoir hérité le travail et les automatismes produits par Rijkaard.

C'est un poste que je vais exploiter pour poster tout ce qui est lié au Special One... Je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un nouveau sujet pour poster la vidéo.

C'est dire que Mourinho est un entraîneur défensif qui n'a pas de sens pour une personne qui a suivi les matchs de Mourinho.

La différence entre Mourinho et beaucoup d'entraîneurs, Mourinho n'est pas adepte d'un seul schéma tactique. A l'encontre des autres qui adaptent les joueurs à leur schéma tactique, Mourinho adapte ses schémas aux spécificités de l'effectif qu'il a et aussi du résultat qu'il compte obtenir.

Avec l'Inter, il n'était pas adepte d'un seul style de jeu. Avec lui, on a vu plusieurs visages de l'Inter. Des fois, il est défensif, des fois, il est offensif. Face à Chelsea, il a opté pour un 4-3-3 défensif à l'aller et au retour, c'était un 4-3-3 offensif. Face au Barça, c'était un 4-3-3 offensif à l'aller et au retour, c'était un 4-3-1-2 très défensif limite 4-6-0.

Le changement de vocation dépend de la situation en global (défendre le résultat, récupérer un retard, etc...). On voit ça presque chez toutes le grandes équipes et pas seulement chez Mourinho.

Mou n'est pas défensif. Il joue pour gagner sans plus. Schuster ne l'était pas aussi, et ni même Capello avant les 2. Mais ils ont été limogés, faute de spectacle. Le public du Bernabeu devrait s'habituer à rester sur sa faim.

Grâce au retour de Zidane, la France s'est qualifiée à la coupe du monde 2006... Et avec son art, le maestro a conduit la France jusqu'à la finale de la coupe du monde 2006.

Franchement, Messi est certes un grand joueur... Mais on ne peut pas le comparer avec Zidane tant qu'il n'a pas réalisé ce qui a été réalisé par Zidane et avant lui Maradona qui a permet avec sa magie à l'Agentine d'être championne du monde en 1986 et jouer la finale de 1990.

Même sur ce point, on ne peut pas comparer Guardiola avec Mourinho... Au moment que Mourinho a confirmé qu'il est le meilleur entraîneur au monde, Guardiola a confirmé qu'il est l’entraîneur le plus *** monde.

Laisser partir Eto'o et recruter Ibrahimovic et laisser filer Yaya Touré et recruter Mascherano sont des conneries qui ne se font pas par les grands entraîneurs.

Mourinho est un entraîneur qui construit ses clubs. Guardiola est un entraîneur qui a détruit le FC Barcelone et ce qu'il a réalisé en 2009 n'était qu'un coup de hasard... Il était chanceux d'avoir hérité le travail et les automatismes produits par Rijkaard.

Je trouve simpliste de sortir le point de la sélection pour affirmer que Zidane est meilleur que Messi. Je trouve aussi très beau de comparer quelqu'un qui a fini sa carrière, avec un môme de 23 ans. Cela démontre à quel point Messi est capable de faire des dégâts dans le futur. Je réitère, Zidane est grand, Messi l'est, et risque de dépasser toutes les légendes du foot connues à ce jour.

Guardiola, l'entraineur le plus *** du monde: je n'ai pas de commentaires, c'est si parlant que je dois zapper.

Laisser filer Eto'o et Touré: Ce n'est pas par hasard que j'ai employé le mot strict dans mon post précèdent. Tu ne seras jamais en mesure de sentir le vestiaire et ses coulisses, moi non plus. Mais une chose est sure, Eto'o était une bombe a retardement, qui risquait de foutre en l'air la stabilité du groupe.
Yaya Touré, je ne sais pas si tu consultes la presse sportive espagnole, mais Yaya a dit clairement que la décision a été prise de la part de la direction (comptes négatifs, et besoin de prouver que Laporta a tout mal géré), et que Guardiola était contre son départ.

Mourinho ne construit pas des équipes, c'est Florentino qui fait. Nuance.

2009, coup de hasard: aie aie aie...

Je trouve simpliste de sortir le point de la sélection pour affirmer que Zidane est meilleur que Messi. Je trouve aussi très beau de comparer quelqu'un qui a fini sa carrière, avec un môme de 23 ans. Cela démontre à quel point Messi est capable de faire des dégâts dans le futur. Je réitère, Zidane est grand, Messi l'est, et risque de dépasser toutes les légendes du foot connues à ce jour.

Guardiola, l'entraineur le plus *** du monde: je n'ai pas de commentaires, c'est si parlant que je dois zapper.

Laisser filer Eto'o et Touré: Ce n'est pas par hasard que j'ai employé le mot strict dans mon post précèdent. Tu ne seras jamais en mesure de sentir le vestiaire et ses coulisses, moi non plus. Mais une chose est sure, Eto'o était une bombe a retardement, qui risquait de foutre en l'air la stabilité du groupe.
Yaya Touré, je ne sais pas si tu consultes la presse sportive espagnole, mais Yaya a dit clairement que la décision a été prise de la part de la direction (comptes négatifs, et besoin de prouver que Laporta a tout mal géré), et que Guardiola était contre son départ.

Mourinho ne construit pas des équipes, c'est Florentino qui fait. Nuance.

2009, coup de hasard: aie aie aie...
Si Eto'o représente un danger aux vestiaires, pourquoi des joueurs tels que Messi n'ont pas apprécié son départ ?! Quant à Yaya Touré, c'est connu que c'est le manque de dialogue avec Guardiola qui a provoqué son départ.

Pour Mourinho, avec une équipe en manque de stars, il a remporté la triplette la saison dernière... Il a fait la même chose avec Porto en 2003 et 2004.

Mourinho fait de ses joueurs, des stars... Guardiola, ce sont ses joueurs qui ont fait de lui une star... Voila la différence entre Mourinho "une star" et Guardiola "une fausse star".

Si Eto'o représente un danger aux vestiaires, pourquoi des joueurs tels que Messi n'ont pas apprécié son départ ?! Quant à Yaya Touré, c'est connu que c'est le manque de dialogue avec Guardiola qui a provoqué son départ.

Sauf un manque de professionnalisme flagrant, on ne peut pas jouir du départ d'un collègue. L'entraineur doit être le maitre du vestiaire, et dicter les règles. Eto'o avait un autre avis apparemment. Touré est un cas diffèrent, ce n'était pas le manque de dialogue; Man City est venu avec une offre irréfutable, il ne pouvait pas dire non, la direction non plus. Money Talks.

Pour Mourinho, avec une équipe en manque de stars, il a remporté la triplette la saison dernière... Il a fait la même chose avec Porto en 2003 et 2004.

Qualifier l'Inter 2010 comme une équipe en manque de stars me parait complètement déplacé. Un gardien (J.Cesar) que je mets au même rang que Casillas. Une défense très solide (Lucio & Maicon entre autres), un milieu qui dépasse largement la moyenne (Sneijder comme chef d'orchestre), et une attaque terrifiante (Eto'o & Milito). Alors manque de stars, il faut voir...

Porto...Le championnat portugais n'est pas vraiment le premier choix pour juger le succès d'un entraineur. La finale de la CL était contre Monaco, la demi-finale contre le Depor si je me rappelle bien, on ne peut donc pas dire que c'était l'année des grands. N'empêche que cela ne quitte pas du mérite à Mou, il a fait un travail de titan.

Mourinho fait de ses joueurs, des stars... Guardiola, ce sont ses joueurs qui ont fait de lui une star... Voila la différence entre Mourinho "une star" et Guardiola "une fausse star".

J'échoue a faire la corrélation célébrité et rôle d'entraineur quand je pense à Mou. Tous le joueurs de l'Inter étaient déjà très bien connu avant la venue du showman. Au Real, c'est déjà du pré-fabriqué avec Florentino, voire pire (Benzema a perdu sa flemme, tout comme Pedro Leon qui était un as a Getafe, et Canales au Racing).

Guardiola n'a pas besoin d'être une star, ce n'est tout simplement pas lui. Un petit coup d'oeuil à sa carrière de footballeur, et on comprend très bien son genre. Même registre que Wenger, Fergusson, Del Bosque, ce sont des gens qui pensent foot avant tout.

Tout ceci dit, je comprends l'admiration que Mourinho peut déclencher chez plusieurs, mais au point d'aveugler le bon jugement....

Sauf un manque de professionnalisme flagrant, on ne peut pas jouir du départ d'un collègue. L'entraineur doit être le maitre du vestiaire, et dicter les règles. Eto'o avait un autre avis apparemment. Touré est un cas diffèrent, ce n'était pas le manque de dialogue; Man City est venu avec une offre irréfutable, il ne pouvait pas dire non, la direction non plus. Money Talks.
L’entraîneur doit être un homme qui consulte et écoute ses joueurs... se croire qu'il est le tsar est un manque de professionnalisme.

Eto'o est un joueur qui s'est habitué à donner son avis sur les entraînements et les schémas tactiques de ses entraîneurs, et ceci est son plein droit... et avec ce caractère, il n'a jamais eu des problèmes avec ses anciens entraîneurs sauf "bizarrement" avec Guardiola.

Yaya Touré tacle Pep Guardiola

Il semble que Yaya Touré s’entête à critiquer le Fc Barcelone depuis qu’il est parti. Lors d’un entretien accordé à Goal, le milieu de terrain ivoirien a laissé entrevoir que le manque de dialogue avec Pep Guardiola a provoqué son départ.

« Quand un club te parle et que l’entraîneur te dit "J’ai besoin de toi pour faire une bonne équipe", c’est important. Par contre, si l’entraîneur ne parle pas avec toi et qu’il ne te porte aucun intérêt, c’est mauvais ».
Qualifier l'Inter 2010 comme une équipe en manque de stars me parait complètement déplacé. Un gardien (J.Cesar) que je mets au même rang que Casillas. Une défense très solide (Lucio & Maicon entre autres), un milieu qui dépasse largement la moyenne (Sneijder comme chef d'orchestre), et une attaque terrifiante (Eto'o & Milito). Alors manque de stars, il faut voir...
On n'a pas la même notion d'être une star ;) Mourinho avait des bons joueurs (et il faut être bon pour jouer à l'Inter)... mais il n'avait pas de stars. Les stars sont des joueurs qui se distinguent du reste des bons joueurs (o combien ils sont nombreux) en marquant l'histoire de football et les esprits des spectateurs.

Cesar, Maicon, Lucio, Sneijder, Milito, sont certes des grands joueurs comme le reste des grands joueurs. Mais aucun d'eux ne faisait partie des stars qui peuvent devenir des candidats sérieux au titre du ballon d'or. Qui s'est imaginé qu'un jour Sneijder va être un des candidats les plus favoris pour être ballon d'or ? Et va voir Sneijder, Maicon, et Milito en absence de Mourinho. En manque de leur père spirituel, les trois ne brillent plus et l'Inter est cinquième au classement du calcio.

« Une année avec lui (Mourinho), ça vaut dix ans avec quelqu'un d'autre » Sneijder... et il a raison sur ce point.

Porto...Le championnat portugais n'est pas vraiment le premier choix pour juger le succès d'un entraineur. La finale de la CL était contre Monaco, la demi-finale contre le Depor si je me rappelle bien, on ne peut donc pas dire que c'était l'année des grands. N'empêche que cela ne quitte pas du mérite à Mou, il a fait un travail de titan.
Avec Porto, il a remporté la coupe de l'UEFA en 2003 et la ligue des champions en 2004... 2 sacres européens en deux ans consécutifs ne peut pas être le fruit de hasard.
J'échoue a faire la corrélation célébrité et rôle d'entraineur quand je pense à Mou. Tous le joueurs de l'Inter étaient déjà très bien connu avant la venue du showman. Au Real, c'est déjà du pré-fabriqué avec Florentino, voire pire (Benzema a perdu sa flemme, tout comme Pedro Leon qui était un as a Getafe, et Canales au Racing).

Guardiola n'a pas besoin d'être une star, ce n'est tout simplement pas lui. Un petit coup d'oeuil à sa carrière de footballeur, et on comprend très bien son genre. Même registre que Wenger, Fergusson, Del Bosque, ce sont des gens qui pensent foot avant tout.

Tout ceci dit, je comprends l'admiration que Mourinho peut déclencher chez plusieurs, mais au point d'aveugler le bon jugement....
J'admire Rijkaard... Je respecte le travail qu'il a fait et je trouve que le sacre lui a été volé par Guardiola qui a prouvé après qu'il est qu'une fausse star.

Wenger, Fergusson, Del Bosque sont des grands entraîneurs qui ont formé des stars qui ont marqué l'histoire du football... Donne-moi le nom d'une seule star produite par Guardiola ! Quant à Benzema, il a perdu sa flamme avec Pellegrini et avec Mourinho, il récupère son niveau petit à petit... Pedro leon et Canales, ils peuvent être stars dans leurs anciennes équipes, mais il n'est pas offert à n'importe quel bon joueur de confirmer son statut "star" au Real Madrid surtout en présence de joueurs tels que Ronaldo, Ozïl, Di Maria.

Avec Porto, il a remporté la coupe de l'UEFA en 2003 et la ligue des champions en 2004... 2 sacres européens en deux ans consécutifs ne peut pas être le fruit de hasard.

J'admire Rijkaard... Je respecte le travail qu'il a fait et je trouve que le sacre lui a été volé par Guardiola qui a prouvé après qu'il est qu'une fausse star.

Wenger, Fergusson, Del Bosque sont des grands entraîneurs qui ont formé des stars qui ont marqué l'histoire du football... Donne-moi le nom d'une seule star produite par Guardiola ! Quant à Benzema, il a perdu sa flamme avec Pellegrini et avec Mourinho, il récupère son niveau petit à petit... Pedro leon et Canales, ils peuvent être stars dans leurs anciennes équipes, mais il n'est pas offert à n'importe quel bon joueur de confirmer son statut "star" au Real Madrid surtout en présence de joueurs tels que Ronaldo, Ozïl, Di Maria.

Je n'ai jamais dit que les résultats de Mou était le fruit du hasard. J'ai bien expliqué que pour la CL, ce n'était pas une année des grands clubs, et que le championnat portugais n'est pas un vrai repère de réussite.

J'ai un respect infini pour Frank. Son déclin est parvenu après le départ de Ten Cate, le 2eme entraineur et le fouet d'acier. Guardiola est la version sévère du hollandais, qui a laissé errer les "vaches sacrées".

Quand j'ai cité Del Bosque, Wenger et du Sir, je parlait du foot proprement dit. A mon humble avis, la différence majeure entre ces entraineurs et Mou est la vision, la manière d'accomplir des résultats.
Pour ce qui est de formation de stars, est ce que 2 ans à la tête d'une équipe sont suffisantes pour mesurer un tel point? Je pense que la réponse est claire. A part Casillas, Del Bosque n'a pas créé de stars (Zidane, Becks et Figo, c'est encore du prêt à briller). Wenger et Fergusson si, en prenant soin des catégories inférieures. Le Barça est un pionnier dans le domaine, avec la meilleure cantera du monde (très difficile de démontrer le contraire), et Guardiola ne pense pas changer de politique, il suffit de regarder les matchs de coupe pour claire déclaration d'intentions.

Ce n'est pas l'avis tactique d'Eto'o qui présentait un risque, c'est plutôt ses actions mal placées. N'oublions pas qu'il a explosé durant la dernière année de Rijkaard, en plein acte commercial, après avoir refusé d'entrer jouer 10 minutes dans un match déjà décidé. Eto'o l'homme est quelqu'un d'imprévisible, et qui peut faire péter un vestiaire en moins de 2. Eto'o le joueur est indiscutable.

Touré est quelqu'un qui voulait plus d'argent et de minutes. Son représentant n'a pas cessé de le répéter durant toute la saison dernière. Avec Busquets au Barça, il est clair que la part de l'ivoirien est considérablement réduite. L'offre des Citizens tombait bien, Guardiola ne pouvait pas lui assurer un poste de titulaire permanent et l'a bien dit publiquement dans pas mal d'occasions.

Selon ta définition de star, tu ne fait que confirmer que Mou n'a absolument pas créé de stars. Aucun joueur de la période de Mou à l'Inter n'a marqué l'histoire du foot moderne pour le moment. C'est vrai qu'on a pas la même définition de star. Pour l'Inter, je crois qu'il est trop tôt de juger le travail de Benitez et le niveau de l'équipe.

Sneijder avait raison, Fergusson, Benitez et Wenger l'avaient aussi quand il ont durement critiqué les manières de Mou. C'est juste pour dire que ce genre de commentaire est généralement a prendre avec beaucoup de philosophie.

Je te rejoins entièrement dans ton analyse.

Julio Cesar surement un des 3 meilleurs goal au monde.
Maicon, avec Daniel Alves l'un des meilleurs DD du monde, préféré au Barcelonais en sélection.
Walter Samuel alias le mur, passé par la Roma et le Réal.
Lucio capitaine de la Seleçao
Cambiasso, un des meilleurs Milieu défensif du monde, passé par le Réal.
Sneidjer star depuis ses 20 ans et son éclosion a l'Ajax passé par le Réal.
Javier Zanetti, capitaine des Albicelestes, un monument a l'Inter et capitaine évidemment.
Eto'o sans commentaire.
Milito.

Le seul joueur qui a la base n'est pas une star dans cet effectif c'est Milito ... et encore quand on connait le joueur et l'homme, son passé en liga et en série A ...

TOUS LES JOUEURS cités sont des stars.

Le Meilleur Entraineur de tout les Temps c'est Le seul & L'unique Sir Alex Ferguson

Palmarès d'entraîneur

Manchester United
Vainqueur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (1) : 2008
Vainqueur de la Coupe intercontinentale : 1999
Vainqueur de la Ligue des Champions (2) : 1999 et 2008 .
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA (1) : 1991
Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1) : 1991
Champion d'Angleterre (11) : 1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2007, 2008, 2009
Vainqueur de la FA Cup (5) : 1990, 1994, 1996, 1999, 2004
Vainqueur de la League Cup (4) : 1992, 2006, 2009, 2010
Vainqueur du Community Shield (9) : 1990,1993,1994,1996,1997,2003,2007,2008,2010

Glory Glory Man United

Le Meilleur Entraineur de tout les Temps c'est Le seul & L'unique Sir Alex Ferguson

Palmarès d'entraîneur

Manchester United
Vainqueur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (1) : 2008
Vainqueur de la Coupe intercontinentale : 1999
Vainqueur de la Ligue des Champions (2) : 1999 et 2008 .
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA (1) : 1991
Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1) : 1991
Champion d'Angleterre (11) : 1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2007, 2008, 2009
Vainqueur de la FA Cup (5) : 1990, 1994, 1996, 1999, 2004
Vainqueur de la League Cup (4) : 1992, 2006, 2009, 2010
Vainqueur du Community Shield (9) : 1990,1993,1994,1996,1997,2003,2007,2008,2010

Glory Glory Man United

TT ça est très beau mais rien devant le PHENIX Liver pool :D

en fait José Mourinho c'est du clinquant, bcp de paroles, tres bon pour motiver les gens et récupérer tout le pression sur son dos pour en épargner les joueurs

mais à part ça, tactiquement rien de nouveau sous le soleil

José Mourinho bat des records au Real Madrid. Il vient d'enregistrer le meilleur départ de l'histoire de la Liga. L'ancien détenteur de ce record n'est autre que son homologue du FC Barcelone, Pep Guardiola.

José Mourinho n'a toujours pas connu la défaite avec le Real Madrid cette saison. Après 11 matches disputés en Liga, il culmine à 29 points avec 9 victoires et 2 résultats nuls. Il possède également la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense du championnat (28 buts marqués, 5 encaissés).

Mais cela ne lui suffit pas. Vainqueur dimanche contre le Sporting Gijon (1-0), le Mou a battu un nouveau record. En effet, Marca révèle qu'il vient tout simplement d'enregistrer le meilleur départ de l'histoire du championnat d'Espagne. Le précédent détenteur de ce record n'était autre que Pep Guardiola. Son homologue du FC Barcelone comptait autant de victoires après 11 journées lors de son arrivée au club lors de la saison 2008/2009, mais avait connu une défaite. Elle était intervenue lors de la première journée contre Numancia (1-0). José Mourinho, qui purgeait le premier de ses deux matches de suspension, n'a pu fêter ce nouveau record du banc de touche, son habituel terrain de jeu.

Source : Chrono Foot

a barcelone tu met l'entraineur que tu veux ça sera le meme jeu , c'est les joueurs qui sont bon . j'aime vraiment pas mourihno , il est trop arrogant mais faut reconnaitre que la ou il passe il prend beaucoup de titre avec lui .

le meilleur reste Sir Alex Ferguson , et Guus Hiddink :rouge:

pour répondre à la question , je n'aime pas mourinho , trop arrogant à mon goût , je vais dire aussi qu'il a gagner de partout pkoi ?, il n'a entraîné que des grosses équipes avec des gros budgets , j'aimerais le voir entraîner un club moindre , je reconnais que guardiola n'y est pas pour beaucoup à la réussite du FCB car il a récupéré une équipe créer par riijkard ( dommage qu'il soit parti ) et j'aimerais le voir aussi avec un FCB en reconstruction et encore car le FCB des poussins au senior joue pareil ( tout comme l'ajax )

Retour