J'ose pas voyager seule et vous?

Salam alikoum à tous!

J'ai besoin de conseils de personnes qui sont dans la même situation que moi ou connaissent quelqu'un qui s'est retrouvé dans cette situation (pas grave), voilà je voyage assez souvent mais jamais seule, je suis très souvent accompagné d'une amie ou des amies mais là pour les prochaines vacances (juillet-aout), mes amies ne sont pas disponible (mariage, enfants,...). Bref, cette année ça semble compromis de partir avec des amis ainsi que ma famille également!
Alors, je me suis dit ben faut que je parte seule mais c'est ça le hic, je ne suis jamais partie seule parce que j'ai peur! Vous allez sans doute me prendre pour une folle mais je me dit si je pars seule à l'hotel ils vont voir que je suis seule et si y un fou qui le remarque et qui vient dans je ma chambre,. (oui, je sais j'ai l'imagination débordante) y aussi le fait de l'ennui se retrouver seule à manger, les visites,...

Après y a aussi le côte seule à décider de faire ça ou ci qui est aussi intéressant.

Avez-vous des conseils à me refiler certaine filles ont déjà voyagé seule. Je me dit que si je pars seule ce sera pas très loin (sud de la france, italie, espagne) j'ai même pensé au club med!
 
J'ai jamais vécu l'expérience sauf quand il s'agit de boulot et du coup jamais vraiment seule.

Sinon, un voyage organisé serait bien, tu es en groupe mais en meme temps seule quand le groupe te gave.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam alikoum à tous!

J'ai besoin de conseils de personnes qui sont dans la même situation que moi ou connaissent quelqu'un qui s'est retrouvé dans cette situation (pas grave), voilà je voyage assez souvent mais jamais seule, je suis très souvent accompagné d'une amie ou des amies mais là pour les prochaines vacances (juillet-aout), mes amies ne sont pas disponible (mariage, enfants,...). Bref, cette année ça semble compromis de partir avec des amis ainsi que ma famille également!
Alors, je me suis dit ben faut que je parte seule mais c'est ça le hic, je ne suis jamais partie seule parce que j'ai peur! Vous allez sans doute me prendre pour une folle mais je me dit si je pars seule à l'hotel ils vont voir que je suis seule et si y un fou qui le remarque et qui vient dans je ma chambre,. (oui, je sais j'ai l'imagination débordante) y aussi le fait de l'ennui se retrouver seule à manger, les visites,...

Après y a aussi le côte seule à décider de faire ça ou ci qui est aussi intéressant.

Avez-vous des conseils à me refiler certaine filles ont déjà voyagé seule. Je me dit que si je pars seule ce sera pas très loin (sud de la france, italie, espagne) j'ai même pensé au club med!
Je regrette le temps où je pouvais voyager seule ...
 
Je ne vais que dans des lieux safe ... pour te donner une idée le Maroc n'est pas du tout safe pour moi alors qu'il vient d'être classé comme le pays Arabe le plus safe.......par je ne sais qui.
Des corrompus me dit mon petit doigt ; )

Je ne sors pas la nuit (hormis pour le boulot ou cas d'urgence).
Je préviens mes proches de mes déplacements.
Et j'invoque Allah avant de sortir.
 
Je ne vais que dans des lieux safe ... pour te donner une idée le Maroc n'est pas du tout safe pour moi alors qu'il vient d'être classé comme le pays Arabe le plus safe.......par je ne sais qui.
Des corrompus me dit mon petit doigt ; )

Je ne sors pas la nuit (hormis pour le boulot ou cas d'urgence).
Je préviens mes proches de mes déplacements.
Et j'invoque Allah avant de sortir.
Tu es parée. Mais be pourriez aller à deux.?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai pas trop compris le rapport avec mon message précédent en faite.
Ces rencontres que tu as faite, tu n'aurais pas pu les faire si tu n'étais pas seul?
A deux ou plusieurs tu peux facilement rester uniquement avec ton groupe et ne faire que des rencontres furtives. Seul parfois tu établis plus de contacts.

Après pour certains ça peut être l'inverse. Seuls ils n'abordent personne et se sentent plus en confiance à plusieurs pour parler aux autres.
 
J'ai pas trop compris le rapport avec mon message précédent en faite.
Ces rencontres que tu as faite, tu n'aurais pas pu les faire si tu n'étais pas seul?

Exact.

Tu reste libre de tes mouvements, et si tu aimes les rencontres, je n'ai pas de recettes miracles, mais ça vient tout seul.
De toute façon, tu te rends dans des coins que tu aimes, tu fréquentes des,endroits que tu apprecies, c'est déjà un bon début pour rencontrer des personnes qui sont proches de tes envies, autrement elles ne fréquentent pas ces endroits par hasard en général ...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'ai voyagé seule mais avec des contacts préalables dans les pays choisis. J'ai donc dormi chez l'habitant ou conseillée sur place par des natifs sur les hôtels ou gîtes sûrs. Je préfère avoir des infos de première main des locaux. Pour avoir le comportement adéquat et ne pas commettre de faux pas, ou me mettre en danger. Ça s'est toujours bien passé.
 
A deux ou plusieurs tu peux facilement rester uniquement avec ton groupe et ne faire que des rencontres furtives. Seul parfois tu établis plus de contacts.

Après pour certains ça peut être l'inverse. Seuls ils n'abordent personne et se sentent plus en confiance à plusieurs pour parler aux autres.

Exact.

Tu reste libre de tes mouvements, et si tu aimes les rencontres, je n'ai pas de recettes miracles, mais ça vient tout seul.
De toute façon, tu te rends dans des coins que tu aimes, tu fréquentes des,endroits que tu apprecies, c'est déjà un bon début pour rencontrer des personnes qui sont proches de tes envies, autrement elles ne fréquentent pas ces endroits par hasard en général ...

Certainement que d'être seul pousse à aller plus au contact des autres.
Ça dépend l'objectif et la nature de la personne aussi.

Quand je disais dommage de voyager seul, c'est parce que je trouve que les plaisirs, le bonheur que l'on ressent, les rencontres faite durant ces voyages sont doublés quand on partage ce plaisir avec un ou une amie.
Et pareil un coup dur ou une peine sont divisé qu'on a le soutiens d'un ou une amie durant ce voyage.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Certainement que d'être seul pousse à aller plus au contact des autres.
Ça dépend l'objectif et la nature de la personne aussi.

Quand je disais dommage de voyager seul, c'est parce que je trouve que les plaisirs, le bonheur que l'on ressent, les rencontres faite durant ces voyages sont doublés quand on partage ce plaisir avec un ou une amie.
Et pareil un coup dur ou une peine sont divisé qu'on a le soutiens d'un ou une amie durant ce voyage.
Ça dépend de l'ami :D
 
Certainement que d'être seul pousse à aller plus au contact des autres.
Ça dépend l'objectif et la nature de la personne aussi.

Quand je disais dommage de voyager seul, c'est parce que je trouve que les plaisirs, le bonheur que l'on ressent, les rencontres faite durant ces voyages sont doublés quand on partage ce plaisir avec un ou une amie.
Et pareil un coup dur ou une peine sont divisé qu'on a le soutiens d'un ou une amie durant ce voyage.

Il faut vraiment que ce soit des bons amis pour faire un voyage ensemble.
Car tu vas découvrir ton ami/e sous un autre angle et ce n'est pas toujours le bon.
 
Merci pour vos messages et conseils.
Je pense que je vais commencer par une destination proche de chez moi. A savoir l"Italie (même si je ne connais pas l'italien).
Jai envie d'aller quelques jrs dans le nord et ensuite me rendre à Rome. Bref, 10 jrs seule je vais (j'espère) survivre en espérant que mes coups de cafards (habituel en voyage) ne seront pas trop présents.
J'ai pensé aussi à la Corse en version club med. Même si c'est pas donné!
 
Bouger seule pour un job ou pour les études à l'étranger j'ai déjà fait et c'est top. Probablement mieux seul qu'accompagné d'ailleurs

Mais partir en mode "vacances" clairement non, c'est quand même mieux d'être entre amis
 
Moi j'adoreeeeeeeeeeree voyager seule, le kiffe. Tu suis ton propre planning et pas de boudage

Et comme l'on dit certains pourquoi pas avoir des amis sur place et meme faire de nouvelles connaissances
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai voyagé en solitaire, au moins pour les trajets depuis la maternelle, je déteste suivre quelqu'un, j'aime être libre de faire ce que je veux en voyage.
Pas trop de bagages, personne qui me dit quoi faire, j'achète des habits sur place, la liberté.
 
Haut