Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la flute et le pipot sont formellement deconseillé mais pas haram faut etre mariéSalam aleykoum, est ce que quelqu'unsait si jouer d'un instrument de musique est licite ou pas?
J'entends tellement des avis différend que je ne sais plus à qui me fier!
cela merite une these du 3 eme cycleSelon les hadiths, seuls les instruments à percussions (djembé par exemple), c'est-à-dire qui ne produisent pas de son "fluide", sont permis.
Tous les autres, comme le violon, le piano, etc, sont hautement haram, ils sont considérés comme la voix du diable!!!
Pas trop logique, puisque c'est justement les instruments à percussions qui sont réputés pour nous permettre de rentrer en transe lol!
Moi je fais du piano, j'aime trop ça, ça me calme et ça me détend.
cela merite une these du 3 eme cycle
des avis de l'école malikite:Selon les hadiths, seuls les instruments à percussions (djembé par exemple), c'est-à-dire qui ne produisent pas de son "fluide", sont permis.
Tous les autres, comme le violon, le piano, etc, sont hautement haram, ils sont considérés comme la voix du diable!!!
Pas trop logique, puisque c'est justement les instruments à percussions qui sont réputés pour nous permettre de rentrer en transe lol!
Moi je fais du piano, j'aime trop ça, ça me calme et ça me détend.
des avis de l'école malikite:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-musique_m37421.html
excuse moi, mais quand tu es musulman pratiquant OUI c'est la première question que tu te poses....quand tu a l'intention de faire quelque chose qui ait un rapport ou pas à La religion....la première question que tu devrais te poser c'est: est ce que ça plairait à Allah?Faudrait arrêter de régler TOUTE sa vie en fonction de la religion. Tu te demandes aussi si écrire en vers plutôt qu'en prose c'est haram ?
jte conseille d'apprendre le tajwiid(la science de la récitation du quran)Merci, pour les autres pour vos réponses, je vais y réfléchir; j'hésite vraiment à jouer d'un instrument
excuse moi, mais quand tu es musulman pratiquant OUI c'est la première question que tu te poses....quand tu a l'intention de faire quelque chose qui ait un rapport ou pas à La religion....la première question que tu devrais te poser c'est: est ce que ça plairait à Allah?
Tu veux dire: L'homme est à son image...a qui? à Dieu?Tu es donc entièrement dévoué à la soumission à Dieu, dans une relation maître-esclave. Donc, puisque l'homme est à son image, nous-même devrions avoir des esclaves ?
Disposer de liberté n'est-il pas mieux ?
.........Mashallah ^^jte conseille d'apprendre le tajwiid(la science de la récitation du quran)
pour un jour pouvoir réciter comme ça :
YouTube - Ratiba