Jour a rembourser pour le ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chabane31
  • Date de début Date de début
Salam !
Un sujet délicat dont je vais vous fait part, c'est la raison même de mon inscription sur plusieurs forums religieux, dont je n'ai aucune réponse claires, donc j'espère Incha Allah en trouvé une ici !
En plein mois de ramadan je me suis retrouver au moins six fois en présence féminine pour divers raisons et a chaque fois je me suis évanouis dans mes pensées et peut être même ai-je toucher de la main la peau d'une d'elle et (7achakoum) le .... est sortie ! Je me suis douché a chaque fois mais ce n'est qu'après que je me suis rendu compte du terrible péché dont j'ai été l'auteur par inconscience et ignorance des conséquences de ses actes, et je suis près a me rependre et demande le pardon a Allah car nul autre que Lui n'absout les péchés.
La question est-ce que je suis obligé de rembourser 60jours pour chaque jour perdu ou devrais-je juste m'abstenir a 6jours ou m'accrocher au repentir ? Ou y a t-il une autre compensation que le jeûne ?
Salam !
 
walaikom salam

une question similaire avait été traité sur le sujet :

Question :
Lorsque le jeûneur est en état d’impureté du à un rêve durant la journée du ramadân, est ce que son jeûne est nulle ou pas ? Et est-il obligatoire pour lui de faire le grand lavage ?

Réponse de cheykh ibn Baz :
L’état de pollution majeur dû à un rêve n’annule pas le jeûne car ce n’était pas son intention et il doit se laver en effectuant le grand lavage. Lorsqu’il a vu le liquide spermatique et si ceci intervient après salat fajr, il n’y a pas de mal qu’il fasse un autre lavage jusqu’à l’heure du zohr. Ainsi, s’il a des rapports avec sa femme durant la nuit et qu’il ne se soit lavé qu’après le lever du soleil, il ne doit pas être perturbé pour cela.

Il a été rapporté que le prophète (prières et paix sur lui) était en état d’impureté suite à un rapport, qu’il s’est par la suite lavé et a jeûné.

Egalement pour le cas de menstrues ou de l’accouchement, il n’y a pas de mal qu’elles se lavent après le lever du soleil si elles n’ont pu se purifier avant et leurs jeûnes sont corrects.
Cependant il n’est pas permis (sans raison valable) pour ces deux ou pour celui qui est en état d’impureté de retarder le lavage ou la prière jusqu’au lever du soleil, au contraire il est obligatoire pour eux de s'hâter à faire le lavage avant le lever du soleil afin d’effectuer la prière à son heure.

Et que l’homme s’empresse de se purifier de la grande impureté avant la prière de l’aube afin d’avoir la possibilité d’accomplir la prière en groupe.

http://darwa.com/forum/showthread.php?t=17360

et voici un autre lien qui parle de tout ce qui annule le jeune


http://ramadan.free-boards.net/gene...e-ramadan-f15/ce-qui-annule-le-jeune-t436.htm

voila jespère que ca pourra taider ;)
 
non non pas je ne cite pas du tout la janaba dans mon texte, je sais tout cela ! Je parle du touché d'une fille en plein mois de ramadan et la sortie du spm (7achakom) après l'acte illicite !
 
non non pas je ne cite pas du tout la janaba dans mon texte, je sais tout cela ! Je parle du touché d'une fille en plein mois de ramadan et la sortie du spm (7achakom) après l'acte illicite !

il fo etre plu clair akhi ta eu un rappor pdt le ramadan et cette fille n'est pas ton épouse ??

voici ce que disent les oulémas a ce sujet ca c pour le cas dun homme qui le fait avec son épouse donc dan ta situation c'est meme pire

QUESTION

Quel est le statut du fait d’avoir des rapports avec son épouse pendant la journée de jeûne ou la nuit? Et qu’est ce que al kafara ?

REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE
Celui qui a des rapports avec son épouse entre le coucher du soleil et l’aube, il n’y a pas de mal.
Mais celui qui le fait pendant la journée de jeûne cela est interdit et la personne doit faire al kafara :
1/ Affranchir un esclave.
2/ Jeûner 2 mois successifs.
3/ Nourrir 60 pauvres.
Et pour chaque pauvre la moitié d’un sa3.

Source : 100 questions-réponses sur le ramadan
 
Salam !
Un sujet délicat dont je vais vous fait part, c'est la raison même de mon inscription sur plusieurs forums religieux, dont je n'ai aucune réponse claires, donc j'espère Incha Allah en trouvé une ici !
En plein mois de ramadan je me suis retrouver au moins six fois en présence féminine pour divers raisons et a chaque fois je me suis évanouis dans mes pensées et peut être même ai-je toucher de la main la peau d'une d'elle et (7achakoum) le .... est sortie ! Je me suis douché a chaque fois mais ce n'est qu'après que je me suis rendu compte du terrible péché dont j'ai été l'auteur par inconscience et ignorance des conséquences de ses actes, et je suis près a me rependre et demande le pardon a Allah car nul autre que Lui n'absout les péchés.
La question est-ce que je suis obligé de rembourser 60jours pour chaque jour perdu ou devrais-je juste m'abstenir a 6jours ou m'accrocher au repentir ? Ou y a t-il une autre compensation que le jeûne ?
Salam !
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
"
Si un homme serre la main à une femme au cours d’une journée de jeûne et secrète du sperme, son jeûne devient caduc à l’unanimité des ulémas et il devra se repentir devant Allah, le Très Haut pour son acte de désobéissance et s’abstenir (des actes incompatibles avec le jeûne) pour le reste de la journée et rattraper le jeûne du jour. Voir al-Moughni par Ibn Qudama, 4/361.
"
http://www.islamqa.com/fr/ref/38153

puisque ton sperme est sorti seulement avec le toucher càd sans pénétration, alors tu doit te repentir de ce que tu as fait, et tu jeûne : "un seul jour pour chaque jour non jeûné" donc tu as 6 jours à rattraper après ton repentir.

Allahou a3lam.
 
J'ai pas fait de fornication non, "toucher la main" et c'est elle qui a m'a touché, et étant donné que cela fait beaucoup d'effet a chaque homme de notre âge, y a eus cette effet secondaire qui est une sécrétion au niveau de la verge !
Merci pour tes réponses Salam !
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
"
Si un homme serre la main à une femme au cours d’une journée de jeûne et secrète du sperme, son jeûne devient caduc à l’unanimité des ulémas et il devra se repentir devant Allah, le Très Haut pour son acte de désobéissance et s’abstenir (des actes incompatibles avec le jeûne) pour le reste de la journée et rattraper le jeûne du jour. Voir al-Moughni par Ibn Qudama, 4/361.
"

puisque ton sperme est sorti seulement avec le toucher càd sans pénétration, alors tu doit te repentir de ce que tu as fait, et tu jeûne : "un seul jour pour chaque jour non jeûné" donc tu as 6 jours à rattraper après ton repentir.

Allahou a3lam.

Par Allah ! C'est ma première réponse claire ! Incha Allah tu es parmi le nombre des véridiques mon frère ! Si tes sources sont certaines je suis près a embrasser ta connaissance et accomplir la règle que j'approuve !
Baraka Allahou fik Paix sur toi !

Salam !
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
"
Si un homme serre la main à une femme au cours d’une journée de jeûne et secrète du sperme, son jeûne devient caduc à l’unanimité des ulémas et il devra se repentir devant Allah, le Très Haut pour son acte de désobéissance et s’abstenir (des actes incompatibles avec le jeûne) pour le reste de la journée et rattraper le jeûne du jour. Voir al-Moughni par Ibn Qudama, 4/361.
"
http://www.islamqa.com/fr/ref/38153

puisque ton sperme est sorti seulement avec le toucher càd sans pénétration, alors tu doit te repentir de ce que tu as fait, et tu jeûne : "un seul jour pour chaque jour non jeûné" donc tu as 6 jours à rattraper après ton repentir.

Allahou a3lam.

salam aleikom

barakallahofik pour ce rappel je ne savais pas non plus!

comme quoi on en apprend tous les jours;)
 
Baraka Allahou fik Paix sur toi !

Salam !
wa fika albaraka.
conditions du repentir :
1- أن تكون خالصة لله عز وجل .

2- أن يكون نادماً حزنا على ما سلف من ذنبه , يتمنى أنه لم يحصل منه .

3- أن يقلع عن المعصية فوراً ، فإن كانت المعصية بفعل محرم تركه في الحال , وإن كانت المعصية بترك واجب فعله في الحال , وإذا كانت المعصية فيما يتعلق بحقوق الخلق لم تصح التوبة منها حتى يتخلص من تلك الحقوق .

4- أن يعزم على أن لا يعود في المستقبل إلى المعصية .

5- أن لا تكون بعد انتهاء وقت قبول التوبة , كما سبق . [ينظر : مجالس شهر رمضان لابن عثيمين 143] .
http://www.islamqa.com/ar/ref/20661
1- elle doit être sincère pour Allah 3azza wa jall,
2- regretter et se sentir malheureux d'être tombé dans le péché, et souhaiter que ca ne soit jamais arrivé.
3- arreter de faire le péché sans délai.
4- avoir la volonté déterminée de ne plus revenir au péché à l'avenir.
5- que le moment de cloture d'acceptation des repentir ne soit pas arrivé.
 
Retour
Haut