Jour de la resurrection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Slm,

Une question me taraude l'esprit et peut etre qu'elle est vraiment déplacée mais j'ose quand meme..on dit que celui qui meure en priant se réveillera le JDR en priant, celui qui mourra en dansant se reveillera devant dieu en train de danser, celui qui mourra en forniquant se reveillera en forniquant...maintenant celui qui meure en etant en train d'avoir des relations fil hallal se reveillera t-il aussi devant dieu dans cet etat ??

Slm,

Une question me taraude l'esprit et peut etre qu'elle est vraiment déplacée mais j'ose quand meme..on dit que celui qui meure en priant se réveillera le JDR en priant, celui qui mourra en dansant se reveillera devant dieu en train de danser, celui qui mourra en forniquant se reveillera en forniquant...maintenant celui qui meure en etant en train d'avoir des relations fil hallal se reveillera t-il aussi devant dieu dans cet etat ??

Rien de tel dans le Coran...

Slm,

salam
y a un tres bon douaa dans ce sens
ya ALLAH fait que nos dernières oeuvres soient les meilleurs

Slm,

salam
Ce jour grandiose, Allah rassemblera tous les hommes comme nous l’apprend le verset : (Il va vous réunir le Jour de la Résurrection, et cela sans le moindre doute ).Les femmes ; 87
Personne ne pourra échapper à ce rendez-vous, c'est le jour le plus long

Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous, car Allah est capable de toute chose ).La vache ; 148

Ce fameux rassemblement se fera sur une terre devenue complètement différente de la nôtre comme le souligne le verset :
Le jour où la terre sera changé en une autre terre ainsi que les cieux et où les hommes paraîtront devant Allah l’Unique et Dominateur ).Ibrâhîm ; 48
Le Messager nous a fait la description de cette fameuse terre où se tiendra le rassemblement. D’après Sahîh el Bukhârî, et Sahîh Muslim, selon Sahl ibn Sa’d, j’ai entendu dire le Messager d’Allah :
« Les hommes seront rassemblés le Jour de la Résurrection sur une terre blanchâtre et vierge comme une galette de pain, et il n’y aura aucun repère pour personne. »
Sahîh el Bukhârî (6521) et Sahîh Muslim (2790).
Autrement dit, le sol sera plat ; il n’y aura ni vallée ni montagne et aucun signe d’habitation. Les hommes seront ressuscités entièrement nus ; ils n’auront ni vêtements ni chaussures ; comme ils seront incirconcis. Toujours d’après les deux recueils e-Sahîh d’el Bukhârî et de Muslim, selon ibn ‘Abbâs, le Prophète a fait savoir :
« Vous serez rassemblés le corps nu, les pieds nus, et incirconcis. »
Sahîh el Bukhârî (3349) et Sahîh Muslim (2860).

Slm,

Salam,

Qui ça " on " ?

Tu as hâte de passer de vie à trépas c'est peu commun....................

fin du monde = fin de la pedophilie ,fin des viols ,fin des meurtres ,fin de larrogance ,fin de lhypocrisie ,fin du pervers ,fin de linjuste ...etc

disons ke cett envie de voir LA VICTOIRE ECLATANTE es plus de satisfaction spirituelle que personnelle ;)

oui on peut dire ce-la comme sa .

PS:sait pertinent, on penser qui chercher sans se douter qui enseigne
En effet ça pourrait être une très belle histoire, merci Compassion pour être une source très intéressante d'inspiration ;)

fin du monde = fin de la pedophilie ,fin des viols ,fin des meurtres ,fin de larrogance ,fin de lhypocrisie ,fin du pervers ,fin de linjuste ...etc

disons ke cett envie de voir LA VICTOIRE ECLATANTE es plus de satisfaction spirituelle que personnelle ;)

Je comprends ton point de vue surtout que pour tous ces gens là ce sera bonjour l'enfer............

En effet ça pourrait être une très belle histoire, merci Compassion pour être une source très intéressante d'inspiration ;)

Je comprends ton point de vue surtout que pour tous ces gens là ce sera bonjour l'enfer............

ALLAH nous dis qu'ils se désavoueront tous entr eux ,les meneurs désavoueront les suiveurs et vice versa !

c triste mai lhumain naime pa la vérité lorskelle le contredit !

J'ai vu j'ai beaucoup aimé le plateau vraiment magnifique, on joue sur l'obscurité, sur le mystique pour raconter des histoires franchement le plateau est super bien fait et la musique très bien choisie, mais il n'y a aucun fait religieux...........
Cela me rappelle les histoires qu'on se raconte dans ma région au coin d'un feu à la nuit tombée d'ailleurs le décor m'a rappelé certains souvenirs d'enfance......

J'ai vu j'ai beaucoup aimé le plateau vraiment magnifique, on joue sur l'obscurité, sur le mystique pour raconter des histoires franchement le plateau est super bien fait et la musique très bien choisie, mais il n'y a aucun fait religieux...........
Cela me rappelle les histoires qu'on se raconte dans ma région au coin d'un feu à la nuit tombée d'ailleurs le décor m'a rappelé certains souvenirs d'enfance......

Ce laveur de mort (si tu regardes les autres) faire part de ses propres experiences sur les mort qu'il a lavés, ce n'est pas un conte..essaye de voir le reste et tu t'en rendras compte

Ce laveur de mort (si tu regardes les autres) faire part de ses propres experiences sur les mort qu'il a lavés, ce n'est pas un conte..essaye de voir le reste et tu t'en rendras compte

Une chose que j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit quand il a dit que malgré tout il ne fallait pas juger.............
Je regarderais les autres car là j'avais vu que la partie postée....

Par contre ça doit être très dur comme métier :(

Une chose que j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit quand il a dit que malgré tout il ne fallait pas juger.............
Je regarderais les autres car là j'avais vu que la partie postée....

Par contre ça doit être très dur comme métier :(

Cet homme a beaucoup de mérite et ses histoires sont impressionnantes. Je te mets celle des meilleurs amis :

YouTube - ‪Témoignage d'un Laveur de Morts (2) : Les Amis qui s'Aimaient en Allah‬‏

Quand t'as le temps (je sais c'est un peu long) regarde les autres ça vaut la peine...

Retour