Jour de l'Aïd el Adha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Dans mon calendrier nous sommes le 30 Dhul Quida.
Donc si demain nous sommes le 1er jour de Dhul Hijja, alors le jour de l'Aïd el Adha serait le vendredi 26 octobre.

Vous confirmez ?

Dans mon calendrier nous sommes le 30 Dhul Quida.
Donc si demain nous sommes le 1er jour de Dhul Hijja, alors le jour de l'Aïd el Adha serait le vendredi 26 octobre.

Vous confirmez ?

Salam,

D'après ce que j'ai entendu c'est bien le vendredi 26 octobre 2012. A confirmer par les autorités musulmanes officielles. ;)

Oui merci pour le lien.

Mais n'oublie pas le nota bene en bas de page :

"NB - Il est à rappeler qu’un décalage d’une journée est possible. Ce jour de décalage est dû à l’observation ou non du croissant de lune qui marque le début de chacun des douze mois qui composent le calendrier lunaire sur lequel s’appuie l’Islam"

;)

Oui merci pour le lien.

"NB - Il est à rappeler qu’un décalage d’une journée est possible. Ce jour de décalage est dû à l’observation ou non du croissant de lune qui marque le début de chacun des douze mois qui composent le calendrier lunaire sur lequel s’appuie l’Islam"

;)

Je ne peux pas l'avoir oublié , je ne l'avais même pas vu lol

merci

L’Aïd el-Adha commence le 26 octobre en France

L’Aïd el-Adha (fête du sacrifice), la fête la plus importante de l’islam, aura lieu en France le vendredi 26 octobre, annonce aujourd’hui le Conseil français du culte musulman (CFCM), recommandant d’étaler sur trois jours les sacrifices de moutons pour ne pas engorger les abattoirs.

Mercredi 17 octobre coïncide avec le premier jour du mois Dhou-Alqaâda de l’année 1433 de l’hégire. Par conséquent, la journée de Ârafa aura lieu le jeudi 25 octobre, et de ce fait, l’Aïd Al-Idha devra être célébré le lendemain, vendredi 26 octobre 2012.

Cette fête est “l’occasion de se rappeler la miséricorde divine par une prière en communauté avant l’acte sacrificiel”, souligne dans un communiqué le président du CFCM Mohammed Moussaoui. Le CFCM rappelle que “le sacrifice par délégation est autorisé de façon unanime”. Il doit se faire dans les abattoirs agréés, pérennes ou temporaires, “dans le strict respect de la réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel”.

“Les capacités des abattoirs étant limitées, le CFCM réitère sa recommandation d’étaler l’abattage sur les trois jours de l’Aïd el-Adha”, ajoute le conseil, qui présente “ses meilleurs voeux à l’ensemble de la communauté musulmane et appelle les Musulmans de France à partager ces moments de bénédiction, de fraternité et de solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale”.

l’Aïd Al-Idha le 26 octobre en Tunisie

Le mufti de la république Tunisienne a annoncé mardi que l’Aïd Al-Idha aura lieu le vendredi 26 octobre.

25 ou 26.....tous les ans c'est la même! avec les nouvelles technologies on peut savoir d'avance mais faut faire durer le suspens...

Oui merci pour le lien.

;)

Je vois déjà le Maroc ne pas suivre la majorité des pays...

Faire l'Aîd 2 jours après Arafa?

-

Salam ..Eid Mubarak said

Au Maroc et en France c'est confirmé le vendredi 26 octobre inchaalah

Au Canada ...est ce que qlq est au courant de la date,

Merci

Retour