Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans mon calendrier nous sommes le 30 Dhul Quida.
Donc si demain nous sommes le 1er jour de Dhul Hijja, alors le jour de l'Aïd el Adha serait le vendredi 26 octobre.
Vous confirmez ?
Salam,
D'après ce que j'ai entendu c'est bien le vendredi 26 octobre 2012. A confirmer par les autorités musulmanes officielles.![]()
Et qu'en dit le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) ? Sur leur site officiel j'ai rien trouvé ...sur le site de la mosqué de Paris c'est confirmé au 26/10
Et qu'en dit le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) ? Sur leur site officiel j'ai rien trouvé ...
j'ai pas trouvé non plus mais sur ce lien tu as toutes les dates http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=81
Oui merci pour le lien.
Mais n'oublie pas le nota bene en bas de page :
"NB - Il est à rappeler quun décalage dune journée est possible. Ce jour de décalage est dû à lobservation ou non du croissant de lune qui marque le début de chacun des douze mois qui composent le calendrier lunaire sur lequel sappuie lIslam"
![]()
Je ne peux pas l'avoir oublié , je ne l'avais même pas vu lol
merci
Donc si demain nous sommes le 1er jour de Dhul Hijja, alors le jour de l'Aïd el Adha serait le vendredi 26 octobre.
Vous confirmez ?
Vous confirmez ?
Oui merci pour le lien.
Mais n'oublie pas le nota bene en bas de page :
"NB - Il est à rappeler quun décalage dune journée est possible. Ce jour de décalage est dû à lobservation ou non du croissant de lune qui marque le début de chacun des douze mois qui composent le calendrier lunaire sur lequel sappuie lIslam"
![]()
ça me rappelle de magnifiques et intenses souvenir le jour de Arafa.Le jeudi 25/10 sera la jour de Arafa et il est fortement conseiller de jeuner le jour là!
-
Je vois déjà le Maroc ne pas suivre la majorité des pays...
Faire l'Aîd 2 jours après Arafa?
-
ça me rappelle de magnifiques et intenses souvenir le jour de Arafa.
Comme toujours car il parait qu'il vont feter l'aid samedi 27/10. Affaire à suivre![]()
Peu-être qu'il s'agira du 26 pour le Maroc, j'espère...
-