Journée de la femme 8 avril 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
Le 8 mars 2011 marque dans de nombreuses régions du monde le 100e anniversaire de la Journée internationale de la femme.

C'est aussi la première Journée internationale de la femme pour ONU femmes, la nouvelle entitée créée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 2 Juillet 2010.

Le thème officiel de la Journée internationale de la femme 2011 est « L'égalité d'accès à l'éducation, de formation et de la science et la technologie: vers un travail décent pour les femmes ».

http://www.un.org/fr/events/women/iwd/

Dans le titre tu as écrit avril :langue:

Je me pose une question: a-t-on vraiment besoin d'une journée pour penser aux femmes?

Et sinon pour raconter ma vie, le 8 mars est une journée particulière pour moi, je fête quelque chose de spécial: 7 ans déjà :rouge: Voilà j'arrête de raconter ma vie :rougette:

Dans le titre tu as écrit avril :langue:

Je me pose une question: a-t-on vraiment besoin d'une journée pour penser aux femmes?

Et sinon pour raconter ma vie, le 8 mars est une journée particulière pour moi, je fête quelque chose de spécial: 7 ans déjà :rouge: Voilà j'arrête de raconter ma vie :rougette:

Ah oui, va comprendre pourquoi j'ai mis avril.... et bien d'avance felicitations pour ton 8 mars a venir ...

Demande à un modo de le modifier ;)

Tu en penses quoi de cette journée?

Oui je vais le faire.

Elle permet de sensibiliser à des causes sur un versant d'égalité, de reconnaisance de droits.

Pour les PVD, des petits pas de fourmis mais des petits progrès aussi : l'accés aux soins, à l'instruction...

Et aussi qui dit droits des femmes dit aussi droits des filles.

Et toi que t'inspire t'elle.?

Oui je vais le faire.

Elle permet de sensibiliser à des causes sur un versant d'égalité, de reconnaisance de droits.

Pour les PVD, des petits pas de fourmis mais des petits progrès aussi : l'accés aux soins, à l'instruction...

Et aussi qui dit droits des femmes dit aussi droits des filles.

Et toi que t'inspire t'elle.?
Autant je trouve certaines journées intéressantes (journées dédiées au sida, cancer etc...) mais la journée de la femme me gêne. Ces journées suscitent de l'intérêt et surtout la mobilisation des gens.

Alors qu'on revendique l'égalité homme-femme, cette journée remet en question ce principe-même d'égalité. Où est la journée dédiée à l'homme? C'est stupide comme question je le sais bien.

Retour