Journée de la gentillesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Le 13 novembre, nous serons tous des Bisounours.

Inspirée par le World Kindness Day, Psychologies lance en France la journée de la gentillesse. Nous roulerons alors dans les rues hostiles, telles des boules de tendresse, en souriant aux papiers gras. Une journaliste a ainsi testé 24 heures de « gentillitude ». On offre un livre à un inconnu et paf ! on reçoit un magazine en retour. On cède sa place dans la file d'attente. Pif ! Voilà une marée de miel relationnel « après vous », « je n'en ferai rien »... Une expérience qui prouve que l'homo tire-la-gueulus est capable de mutations spontanées.

Célébrée depuis peu en France, la journée mondiale de la gentillesse a lieu le 13 Novembre de chaque année. Cette journée a pour but de mettre à l'honneur la gentillesse et la cordialité dans les relations et d'encourager aux petites attentions quotidiennes qui ne coûtent rien mais font toujours plaisir.
Dans nos sociétés d'aujourd'hui la gentillesse a tendance a être trop peu valorisée pire elle passe même parfois pour de la faiblesse ou de la naïveté. Pourtant qu'y a-t-il de mal à être gentil ?

En quoi se matérialise la journée de la gentillesse ?

Le but de la journée de la gentillesse est de pousser chacun d'entre nous à accomplir au moins une action positive, un petit geste qui fait plaisir.

On peut citer par exemple : "partager votre parapluie avec un(e) inconnu(e)", "Je laisse un post-it « Merci facteur » sur ma boîte aux lettres", "Je fais une surprise à l’un de mes proches", "Je prépare le petit déjeuner avant que tout le monde ne se lève", "J’invite mes voisins à prendre l’apéritif"...

Vous êtes en manque d'idées, le site de la journée de la gentillesse vous en propose des dizaines de milliers.

http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/

Retour