Journée des voisins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Bientôt la journée des voisins en France ou z3rma tu dois faire amis avec Pierre, Paul, Jacques !! :D

Comme au Maroc c'est toutes l'année la journée des voisins, pourquoi on ferait pas ''journée des voisins qui restent chez eux et s'occupent de leurs affaires'' :D

Perso, je suis pas asociale, j'adore le côté humain des relations au Maroc mais les relations de voisinnage c'est pas mon délire !

Un voisin pour moi c'est juste un gars qui habite à côté de chez toi car des architectes ont trouvé que ce serait économique et pratique de mettre plusieurs gens dans un même immeuble séparés par des murs et des portes !
Ca me saoule les discussions superficielles à la boîte aux lettres, au parking, et je sais c'est pas cool mais ca me saoule aussi de me faire inviter chez ma voisine.

L'autre jour j'attendais mon colloc sur le pas de la porte qui avait les clefs, elle m'a coincé, m'a fait entrer chez elle et c'est parti pour 3 h de tberguig sur la résidence et une introspection de ta vie privée !!

Voila, je suis loin encore d'être marocain à 100%, lol !

Et vous, quelles relations entretenez vous avec eux ?

Qu'allez vous faire ce jour la ?
 
ça c'est vraiment un truc qui me saoulerait même si j'adore raconter ma vie....j'aime pas quand les autres me posent des ??....je préfère faire questions réponses :D
 
Bientôt la journée des voisins en France ou z3rma tu dois faire amis avec Pierre, Paul, Jacques !! :D

Comme au Maroc c'est toutes l'année la journée des voisins, pourquoi on ferait pas ''journée des voisins qui restent chez eux et s'occupent de leurs affaires'' :D

Perso, je suis pas asociale, j'adore le côté humain des relations au Maroc mais les relations de voisinnage c'est pas mon délire !

Un voisin pour moi c'est juste un gars qui habite à côté de chez toi car des architectes ont trouvé que ce serait économique et pratique de mettre plusieurs gens dans un même immeuble séparés par des murs et des portes !
Ca me saoule les discussions superficielles à la boîte aux lettres, au parking, et je sais c'est pas cool mais ca me saoule aussi de me faire inviter chez ma voisine.

L'autre jour j'attendais mon colloc sur le pas de la porte qui avait les clefs, elle m'a coincé, m'a fait entrer chez elle et c'est parti pour 3 h de tberguig sur la résidence et une introspection de ta vie privée !!

Voila, je suis loin encore d'être marocain à 100%, lol !

Et vous, quelles relations entretenez vous avec eux ?

Qu'allez vous faire ce jour la ?


Je suis d'accord avec toi !

Les relations entre voisins attention , c'est de la dynamite !!!
D'autant plus que qu'en on vois ce que cela donne dans les series américaines comme Desperate houswife ou autres feux de l'amour.
Ou tout le monde cherche à "élargir le cercle de ces amis" ...vous me suivez ?

Faut pas se faire coincer dans les cordes !
Toujours garder la distance et donner des coups sec et bref ^^ .

Bonjour , au revoir !
Vous aller bien ? grace à dieu merci ! et hop ...on se casse.
 
Aucune relation !

Je dis bonjour, bonsoir !

Pas de sorties d'école...donc pas de papotages avec les mamans !

1 seule relantion dans toute ma résidence depuis 5 ans : et encore c'est parce que c'est une petite fille que j'aide aux devoirs !

Donc pas de fête de voisin !
 
Aucune relation !

Je dis bonjour, bonsoir !

Pas de sorties d'école...donc pas de papotages avec les mamans !

1 seule relantion dans toute ma résidence depuis 5 ans : et encore c'est parce que c'est une petite fille que j'aide aux devoirs !

Donc pas de fête de voisin !

et c'est tant mieux, pour moi c'est ca des relations de voisinage !! :D
 
Bientôt la journée des voisins en France ou z3rma tu dois faire amis avec Pierre, Paul, Jacques !! :D

Comme au Maroc c'est toutes l'année la journée des voisins, pourquoi on ferait pas ''journée des voisins qui restent chez eux et s'occupent de leurs affaires'' :D

Perso, je suis pas asociale, j'adore le côté humain des relations au Maroc mais les relations de voisinnage c'est pas mon délire !

Un voisin pour moi c'est juste un gars qui habite à côté de chez toi car des architectes ont trouvé que ce serait économique et pratique de mettre plusieurs gens dans un même immeuble séparés par des murs et des portes !
Ca me saoule les discussions superficielles à la boîte aux lettres, au parking, et je sais c'est pas cool mais ca me saoule aussi de me faire inviter chez ma voisine.

L'autre jour j'attendais mon colloc sur le pas de la porte qui avait les clefs, elle m'a coincé, m'a fait entrer chez elle et c'est parti pour 3 h de tberguig sur la résidence et une introspection de ta vie privée !!

Voila, je suis loin encore d'être marocain à 100%, lol !

Tu sais, il s'agit d'une caractéristique exclusivement féminine, même s'il arrive que des concierges aigris ou des épiciers qui s'emmerdent s'adonnent à la médisance. Donc éviter le contact avec les voisines un peu trop bavardes (on les reconnaît généralement à leur embonpoint et leur tendance à s'agglomérer en groupes tbergatifs, ce qui les rend aisément repérables).

Le mieux, c'est de bien signifier à ce genre de personnes qu'elle nous casse les ********, si possible avec un sourire blasé : "Shoufi a 5ti, ila bagha ddiri lina mousalsal, l7al9a ma tfoutch jouj d9aye9 llaï 3tek sster." On peut récolter deux ou trois "Malna 3al lbsalat" mais ça vaut le coup.

Et vous, quelles relations entretenez vous avec eux ?

Qu'allez vous faire ce jour la ?

Autant à Casa j'connaissais tout l'monde dans un rayon de cinq cents mètres, autant là en plein Paris c'est assez maigre. En même temps, j'habite le dernier étage d'un immeuble peuplé de vieillards bien franchouillards et peu enclins à sympathiser avec un métèque. Dans un sens, tant mieux...
 
Neighborhood ties are very important in Islam, to the extent that Prophet Mohammad (sallala8ou 3alay8i wasalam) said, "Jibreel kept on telling me to take care of my neighbors, and ,strengthen my relationship with them, until I thought that they would inherit me."
 
Neighborhood ties are very important in Islam, to the extent that Prophet Mohammad (sallala8ou 3alay8i wasalam) said, "Jibreel kept on telling me to take care of my neighbors, and ,strengthen my relationship with them, until I thought that they would inherit me."

Wa 3a9tiiiiii 3lina bhad langli 3andek a 5ti !
 
osimo, je comprends ton sentiment, mais en même temps, en France, ça me manque cette ambiance de quartie! Les gens qui te parlent et qui ne sont pas indifférents à ton existence ; ) Si ça peut te rassurer en Inde, c'est pire qu'au Maroc, lol puissance10!
Mais le bon côté des choses, c'est que lorsque j'ai eu un problème sérieux (hospitalisation, opération...), la nouvelle s'est répandu à la vitesse de la lumière! (ah la puissance du tberguig!) et le jour même, j'avais des gens à mon chevêt (moi, le perpétuel étranger). Ensuite, tout le monde est venu, a téléphoné et même passé la nuit à l'hopital! je n'ai pas passé un seul jour tout seul! Je leur en resterai infiniment reconnaissants, et je continue de penser à eux, (même à ceux qui étaient de simples connaissances de palier).
Donc voilà ;) ça a des mauvais côtés... mais aussi de bons aspects le tberguig ; ) Ca permet la "cohésion sociale": personne n'est indifférent à personne.


PS: je pourrai aussi te raconter des choses sur l'autre aspect des choses: le mec qui "anticipe" tes décisions, anticipe des trucs à ta place, t'organise des programmes alors que t'as déjà plein de trucs à faire et que tu peux pas dire non sans le vexer, etc. Bref, c'est à double tranchant... mais perso, je ne peux pas vivre dans une société où tout le monde est indifférent à tout le monde. ;)
 
Voila, je suis loin encore d'être marocain à 100%, lol !

Et vous, quelles relations entretenez vous avec eux ?

Qu'allez vous faire ce jour la ?

Le moins de relations possibles, bonjour, bonsoir, ça dépasse rarement ce stade là et c'est très bien comme ça :)
 
Le moins de relations possibles, bonjour, bonsoir, ça dépasse rarement ce stade là et c'est très bien comme ça :)


Pareil.
On a eut une mauvaise expérience avec d'anciens voisins, a un moment on avait l'impression qu'ils vivaient chez nous.
Maintenant c'est Bonjour, Au revoir basta
 
Bientôt la journée des voisins en France ou z3rma tu dois faire amis avec Pierre, Paul, Jacques !! :D

Comme au Maroc c'est toutes l'année la journée des voisins, pourquoi on ferait pas ''journée des voisins qui restent chez eux et s'occupent de leurs affaires'' :D

Perso, je suis pas asociale, j'adore le côté humain des relations au Maroc mais les relations de voisinnage c'est pas mon délire !

Un voisin pour moi c'est juste un gars qui habite à côté de chez toi car des architectes ont trouvé que ce serait économique et pratique de mettre plusieurs gens dans un même immeuble séparés par des murs et des portes !
Ca me saoule les discussions superficielles à la boîte aux lettres, au parking, et je sais c'est pas cool mais ca me saoule aussi de me faire inviter chez ma voisine.

L'autre jour j'attendais mon colloc sur le pas de la porte qui avait les clefs, elle m'a coincé, m'a fait entrer chez elle et c'est parti pour 3 h de tberguig sur la résidence et une introspection de ta vie privée !!

Voila, je suis loin encore d'être marocain à 100%, lol !

Et vous, quelles relations entretenez vous avec eux ?

Qu'allez vous faire ce jour la ?

Les voisins pour moi c'est bonjour, bonsoir lol

la fête des voisins ce sera chez moi, mais sans les voisins hihihiihi
 
Retour
Haut